Bonjour Jean Michel
Merci de proposer une telle aide vous risquez d'être débordé
je vis à Paris et ne suis allée à Mons qu'une matinée, trop court pour trouver des informations
Je recherche des informations sur le mariage
de mes arrières grands-parents
RANSON John Henery né à Douai le 18/11/1834
LERNOULD Florence née à Hornu le 05/05/1840 dvd à Bordeuax le 27/01/1899
fille de LERNOUX Charlemagne César né vers 1814 à Valenciennes, domicilié à Hornu en 1840
et de DENIS Domitilde
si vous trouvez des informations sur les parents de Florence je serais comblée
Je peux faire des recherches pour vous sur Paris
Je vous souhaite une bon dimanche
cordialement
MTC
Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)
bonjour j michel
comme tu te proposes de nous aider j aimerais que tu photographies la naissance de Davoine(daveine....)fidele 29 01 1824 à wasmes ainsi que son mariage le 22 05 1852 à wasmes avec Lombry ferdinande
j espere que ca ne sera pas trop de travaille pour toi
en tout cas je te remercis pour tout
amicalement
martine
comme tu te proposes de nous aider j aimerais que tu photographies la naissance de Davoine(daveine....)fidele 29 01 1824 à wasmes ainsi que son mariage le 22 05 1852 à wasmes avec Lombry ferdinande
j espere que ca ne sera pas trop de travaille pour toi
en tout cas je te remercis pour tout
amicalement
martine
-
Bonjour, Anne Françoise !
Un grand merci pour avoir répondu à ma demande, car elle s'avère comme vous le précisez, quelque peu impossiblke ! mais je ne veux négliger aucune piste, d'autant plus que les recherches sur MONS m'ont été si aimablement proposées, alors que j'habite à 1200 kms !
Quoi qu'il en soit, je poursuis celles ci, en fonction d'éléments qui m'ont été communiqués par un aimable correspondant de Belgique, puisque je détiens l'acte de décès effectif de :
Jeanne HENNIN, "relict de Richard LE VELUT en date du 13.12.1671 à LIEGE Paroisse Sainte Véronique ! ce qui suscite quelque intéret !
la difficulté réside dans le fait quer n'étant pas sur place, je ne puis me livrer à des recherches approfondies auprès du centre d'Archives de LIEGE ! J'avais déjà lancé, il y quelque temps déjà, des recherches, tant auprès des groupes compétents (Genealogie en Belgique, Entraide généalogique,
Groupe de recherches sur HUY, et aussi Gennpdc) sans toutefois découvrir le lieu d'union de ce couple présumé d'ascendants ni pouvoir relier celui ci à mon ascendance LE VELU, VELU de LIEGE.Peut être un jour viendra qui verra un résultat ! En attendant, Merci à Tous.
Amicalement.
Aude
Un grand merci pour avoir répondu à ma demande, car elle s'avère comme vous le précisez, quelque peu impossiblke ! mais je ne veux négliger aucune piste, d'autant plus que les recherches sur MONS m'ont été si aimablement proposées, alors que j'habite à 1200 kms !
Quoi qu'il en soit, je poursuis celles ci, en fonction d'éléments qui m'ont été communiqués par un aimable correspondant de Belgique, puisque je détiens l'acte de décès effectif de :
Jeanne HENNIN, "relict de Richard LE VELUT en date du 13.12.1671 à LIEGE Paroisse Sainte Véronique ! ce qui suscite quelque intéret !
la difficulté réside dans le fait quer n'étant pas sur place, je ne puis me livrer à des recherches approfondies auprès du centre d'Archives de LIEGE ! J'avais déjà lancé, il y quelque temps déjà, des recherches, tant auprès des groupes compétents (Genealogie en Belgique, Entraide généalogique,
Groupe de recherches sur HUY, et aussi Gennpdc) sans toutefois découvrir le lieu d'union de ce couple présumé d'ascendants ni pouvoir relier celui ci à mon ascendance LE VELU, VELU de LIEGE.Peut être un jour viendra qui verra un résultat ! En attendant, Merci à Tous.
Amicalement.
Aude
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Aude,
Cordialement,
Annie-Françoise
Jean-Michel a seulement dit qu'il allait régulièrement aux Archives de Mons et de Tournai, mais il faudrait peut-être lui donner des noms, des dates et des lieux précis !desmons a écrit :les recherches sur MONS m'ont été si aimablement proposées
C'est très bien, mais cet acte est disponible sur l'Intranet des Archives, même à Mons et à Tournai, et je ne vois pas pourquoi il suscite tant d'intérêt s'il ne concerne pas vos ancêtres. VELU n'est peut-être qu'un sobriquet donné à des personnes qui ont la même particularité physique, mais aucun lien de parenté.desmons a écrit :je détiens l'acte de décès effectif de :
Ce n'est pas en postant votre question dans le forum du Pas-de-Calais que vous avancerez, même si vous vous raccrochez à une liste de demandes sur le Hainaut. Le forum Généalogie en Belgique est fréquenté par des gens de Liège, qui ont une grande habitude des recherches aux Archives. Ce serait plus productif, mais bien sûr c'est vous qui voyez...desmons a écrit :n'étant pas sur place, je ne puis me livrer à des recherches approfondies auprès du centre d'Archives de LIEGE
Remontez plutôt à partir des ancêtres dont vous êtes sûre, et cherchez dans la région de Liège, qui est loin du Pas-de-Calais et du Hainaut.desmons a écrit :ni pouvoir relier celui ci à mon ascendance LE VELU, VELU de LIEGE
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
loulipo a écrit : dont Albert Joseph premier enfant du couple semble-t-il.
Albert joseph RAZEZ est né a Condé le 17 decembre 1735 , fils de jean baptiste et marie joseph DUPRIEZ.P/M albert joseph DUPRIEZ du village d' Heringe , marie marguerite RASEZ de cette paroisse.amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre aide. Voici les renseignements demandés, si c'est possible: mariage de Jean Baptiste DELANNAY, né à ARVOING Belgique vers 1803 (60 ans à son décès le 14/01/1863 à LE CATEAU, Nord), avec DELEUZE Isabelle, née à SAINT- SAUVEUR, province du Hainaut,vers 1806, (60 ans à son décès, le 15/06/1866 à SAINT BENIN.
Voici le nom et prénom des parents: DELANNAY Hubert et BAILLY Elisabeth. DELEUZE Armand et LEBAILLY Isabelle.
Au plaisir de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations. Michèle.
Tout d'abord merci pour votre aide. Voici les renseignements demandés, si c'est possible: mariage de Jean Baptiste DELANNAY, né à ARVOING Belgique vers 1803 (60 ans à son décès le 14/01/1863 à LE CATEAU, Nord), avec DELEUZE Isabelle, née à SAINT- SAUVEUR, province du Hainaut,vers 1806, (60 ans à son décès, le 15/06/1866 à SAINT BENIN.
Voici le nom et prénom des parents: DELANNAY Hubert et BAILLY Elisabeth. DELEUZE Armand et LEBAILLY Isabelle.
Au plaisir de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations. Michèle.
-
Bonjour,
Mon ascendance maternelle se trouve en Belgique. Dans le Hainaut notamment... Habitant dans le centre de la France, je ne peux m'y rendre . Vous est-il possible à l'occasion de rechercher :
¤ l'acte de naissance de ma grand mère Yvonne MORENVILLE (née à AISEAU le 29/05/1907)
Elle serait apparemment décédée à Hénin-Liétard (France) en 1937
¤ l'acte de décès de mon grand père Marcel Joseph EVRARD (née à Châtelineau le 01/06/1902)
Enfin, cela est pour l'officiel !!!
Car en fait, ma mère est issue d'un couple illégitime... et a été reconnue par la suite.
Je recherche donc aussi la trace de son père biologique Auguste MAZURE (s) décédé à FLENU entre 1970-1985 qui serait appatremment né en 1905/1907 à Bruay/Escaut (France)
Merci par avance
Joël VASSEUR
Mon ascendance maternelle se trouve en Belgique. Dans le Hainaut notamment... Habitant dans le centre de la France, je ne peux m'y rendre . Vous est-il possible à l'occasion de rechercher :
¤ l'acte de naissance de ma grand mère Yvonne MORENVILLE (née à AISEAU le 29/05/1907)
Elle serait apparemment décédée à Hénin-Liétard (France) en 1937
¤ l'acte de décès de mon grand père Marcel Joseph EVRARD (née à Châtelineau le 01/06/1902)
Enfin, cela est pour l'officiel !!!
Car en fait, ma mère est issue d'un couple illégitime... et a été reconnue par la suite.
Je recherche donc aussi la trace de son père biologique Auguste MAZURE (s) décédé à FLENU entre 1970-1985 qui serait appatremment né en 1905/1907 à Bruay/Escaut (France)
Merci par avance
Joël VASSEUR