Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lesourd

Re: Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Messagepar lesourd » 28 juil. 2011 10:45

bonjour ,
si vous le pouvez encore, ce n'est pas urgent je cherche l'acte de mariage de marie huart et paul albert bruxelles célèbré à mons belgique le 17 janvier 1902.
d'avance merci
martine

mpierronne

Messagepar mpierronne » 28 juil. 2011 10:54

bonjourj michel
merci de ta proposition , je serais interessée par Davoine (Daveine...) fidele né le 29 01 1824 à Wasmes fils de philippe X Caufriez victoire ainsi que du mariage Gallez j bapt-Cornez m th le 28 10 1772 à wasmes
j espere que ca ne sera pas trop
amicalement
martine

dehon dominique

Messagepar dehon dominique » 28 juil. 2011 11:19

Bonjour,

Je profite de votre gentille proposition pour vous demander de l'aide.
Je recherche l'acte de mariage de (Pierre) Joseph Hiernaux et de Célestine Marie Joseph Wallem qui se seraient mariés à Gosselies en 1895.
Si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous rechercher l'acte de naissance de ce même Pierre Joseph Hiernaux qui serait né toujours à Gosselies en 1862. Son épouse est née en 1872 mais je ne sais pas à quel endroit. Un de ses frères est né à Ecausinnes d'Enghien mais je n'y trouve pas la trace de Célestine ni de son frère Auguste Wallem.
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.

Dominique

pecqueur

Messagepar pecqueur » 28 juil. 2011 11:53

bonjour Jean Michel
une indication supplémentaire concernant Aimée Dangréau elle est son mari sont D C D avant 1923
cordialement
Yves

nordmand

Messagepar nordmand » 29 juil. 2011 14:09

Bonjour Jean Michel,
Merci pour votre proposition, j'avais déposé un appel sur le forum belgique malheureusemant sans réponse à ce jour dont voici la teneur

Bonjour,
Je recherche acte de o et ascendance de Alphonse COMYN o le 21/01/1882 à WERVICQ Belgique.
Il est fils de Jules Emile et de Céline Léonie BECQUART couple demeurant à Lille lors du x d'Alphonse avec Aurore SAUVAGE en 1905 à Hénin Liétard
Un grand merci à qui pourra me donner des informations
Bonne journée, Thérèse

Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissante, pour ma part, je vais aux archives munucipales de St Omer, Aire sur la Lys, Hazebrouck donc si vous y avez des recherches à y faire, n'hésitez pas
Bonne après midi, cordialement, Thérèse

desmons

Messagepar desmons » 29 juil. 2011 16:37

Bonjour, Jean Michel !

Peut être aurez vous la gentillesse et le temps de lire ma demande, suite à votre aimable proposition :

-Je recherche aux Archives de MONS (ou TOURNAI) la trace d'un mariage
< 1630 entre Richard LE VELU(T) et Jeanne HEN(N)IN, ascendants présumés.
Jeanne est décédée à LIEGE " relict de Rchard LE VELU " le 13.12.1671 (inhumée le 15.12.1671) et Richard probablement en /04/1665.dont descendance (la naissance de leurs enfantsn'a non trouvés

Je sais que ces recherches ne sont pas faciles, mais je tente cette démarche auprès de vous, mes investigations sur LIEGE même n'ayant pas abouti

desmons

Messagepar desmons » 29 juil. 2011 16:40

Bonjour, Jean Michel !

Peut être aurez vous la gentillesse et le temps de lire ma demande, suite à votre aimable proposition :

-Je recherche aux Archives de MONS (ou TOURNAI) la trace d'un mariage
vers 1630 entre Richard LE VELU(T) et Jeanne HEN(N)IN, ascendants présumés.
Jeanne est décédée à LIEGE " relict de Rchard LE VELU " le 13.12.1671 (inhumée le 15.12.1671) et Richard probablement en /04/1665.dont descendance (la naissance de leurs enfants n'ayant pas été trouvée )
Je sais que ces recherches ne sont pas faciles, mais je tente cette démarche auprès de vous, mes investigations sur LIEGE même n'ayant pas abouti. D'autre part, autre difficulté, je suis très éloignée des archives de MONS et de TOURNAI.
Toute aide me sera précieuse.Merci par avance.

Aude
06480 La Colle sur Loup

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 juil. 2011 19:39

Bonjour Aude,
desmons a écrit :Je recherche aux Archives de MONS (ou TOURNAI) la trace d'un mariage
vers 1630 entre Richard LE VELU(T) et Jeanne HEN(N)IN
Je crois que vous demandez l'impossible, on ne peut pas explorer toutes les communes.

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet dans le forum Généalogie en Belgique, en rappelant tout ce que vous savez déjà, et que vous avez écrit sur d'autres forums, puisque vous les cherchez depuis longtemps :
Avez-vous contacté ce groupe ?
desmons a écrit :Richard LE VELU(T) et Jeanne HEN(N)IN, ascendants présumés
Essayez d'abord de remonter jusqu'à eux, celui de leurs enfants qui est peut-être votre ancêtre vous donnera des indices !

Cordialement,
Annie-Françoise

bissonnier roger

Famille Vandermersch Dottignies- Ingelmunster- Moorsele

Messagepar bissonnier roger » 31 juil. 2011 08:56

Bonjour,
Je profite de votre offre de recherches aux archives pour vous demander s'il vous est possible de trouver les ascendances de Vandermersch Jean Adrien qui serait né à Moorsele entre 1831 et 1756 et marié avec Almeye Juliana Gislena dont Ingelbert Joseph 1777-1817 marié le 16/05/1798 à Dottignies avec Herrebout Marie-Anne dont je ne dispose d'aucun renseignement.
Je possède l'acte de naissance de Ingelbert (Archives de Courtrai) et son acte de mariage (Archives de Mouscron).
Pour obtenir ces deux actes, j'ai dû envoyer plusieurs mail puis courrier puis virement bancaire ce qui prend énormément de temps, de déplacement et d'argent. Je dois dire, par contre, que les relations avec les personnes des Archives sont excellentes, compétentes et efficaces.
Un très grand merci pour votre proposition qui me permettra de mettre fin au blocage de mes vaines recherches.
Roger Bissonnier
Je réside dans la Sarthe

BREVILLE

Messagepar BREVILLE » 31 juil. 2011 10:16

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide (habitant dans le sud de la France, il m'est impossible de faire des recherches sur place).
Je suis à la recherche d'un acte de mariage en 1785 environ de Nicolas DUFRANE, ou DUFRANNE ou DUFRASNE avec Marie-Catherine URBAIN à Frameries ou Catherine URBAIN.
Encore merci