Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
BHGary

Re: Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Messagepar BHGary » 27 juil. 2011 12:01

Bonjour,

Et surtout merci pour votre aide.

Pourriez-vous trouver l'acte de naissance de Christophe GUARY (écrit GUARY sur son acte de mariage en 1710 ou encore orthographié GARY, GARI (s) (T)) mon sosa 512.
- Christophe GUARY °ca1690 de la paroisse de Montignÿ Saint Christophe
Ou d'autres enfants nés aux alentours de 1690 dans ce lieu ?

Cordialement,
Brigitte GONON-GARY
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

collevy

Messagepar collevy » 27 juil. 2011 12:20

Bonjour Jean Michel ,
Votre proposition d'aide aux archives du Hainaut va peut-être pouvoir me faire avancer :je cherche l'acte de naissance de CLAUS Valentine , née à MASNUY ST. JEAN peut-être en 1828 ....J'ose espérer que cet acte sera filiatif pour me permettre de décoincer cette branche de mon arbre .Je sais , par l'acte de naissance de son fils VANOVERMEIRE Jules ( mon AGP ) ,qu'elle est DCD à Lille le 17/02/1885.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement .
Colette LEVY.

mcb

Messagepar mcb » 27 juil. 2011 15:02

[quote="loulipo"]Chers tous,

Je me rends tous les samedis dans les archives du Hainaut (Mons ou Tournai).
Si vous avez besoin d'acte(s) je suis disposé à vous en fournir copie(s).

Habitant Mons, il m'est difficile de me rendre aux archives de Lille par contre.
C'est pourquoi si quelqu'un a réalisé des recherches sur la famille Razée/Rasez
de Condé-sur-Escaut (et alentours) merci de m'en informer.

Je recherche plus particulièrement la descendance (et éventuellement l'ascendance)
du couple RAZE Jean-Baptiste/DUPRIEZ Marie-Joseph, époux mariés en 1734 à Hergnies, leurs enfants sont nés normalement à Condé-sur-Escaut dont Albert Joseph premier enfant du couple semble-t-il.

Merci d'avance et au plaisir de vous aider.

Razée Jean-Michel[/quot

Bonjour Jean-Michel
Pensez-vous que les archives de La Plaigne et de Roucourt en Belgique se trouvent aux archives du Hainaut car je bloque sur les dates de naissance de mes aïeulles dont je vous donnerais le nom si vous pouvez me les photographier et me les scanner.
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider sur Lille car j'habite Béthune.
Je vous remercie à l'avance
mcb

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 27 juil. 2011 15:50

Bonjour,
mcb a écrit :Pensez-vous que les archives de La Plaigne et de Roucourt en Belgique se trouvent aux archives du Hainaut
Il y a deux dépôts d'archives dans le Hainaut : Mons et Tournai.
Les registres de Laplaigne et de Roucourt se trouvent aux Archives de Tournai. Les registres numérisés peuvent être consultés dans tous les dépôts d'archives équipés de l'intranet.

L'AGHB a publé les relevés de Roucourt. Posez des questions précises dans le forum Généalogie en Belgique, beaucoup plus approprié que celui du Pas-de-Calais, et vous aurez certainement des réponses.

Cordialement,
Annie-Françoise

anniekrug

Messagepar anniekrug » 27 juil. 2011 16:16

Bonjour et merci de votre proposition,
Je recherche le mariage de Victor Joseph GRAVEZ et de Emerantine PETIT qui a du avoir lieu à Macon (leur fils, mon ancêtre y est né en 1821 et Emerantine PETIT y est née en 1797) donc je pense qu'ils se sont mariés dans cette commune.
A l'avance, je vous remercie des informations que vous pourrez trouver.
Cordialement

malyjo

Messagepar malyjo » 27 juil. 2011 16:47

Bonjour Jean-Michel, c'est gentil de proposer votre aide, s'il n'est pas trop tard et si ce n'est pas abuser, car j'aurai besoin de trois copies d'actes de naissance dont je ne connais hélas que l'année :oops: , il s'agit de :
- DEBREYNE Antoine ° en 1475 à Zandvoorde West Vlanderen Belgique
- DEBREYNE Mathieu ° en 1515 à Zandvoorde West Vlanderen "
- DEBREYNE Maillard ° en 1562 à Haringhe West Vlanderen "

Ensuite deux actes de décès :
- DEBREYNE Antoine + en janvier 1557 à Haringhe West Vlanderen Belgique
- DEBREYNE Mathieu + le 23.09.1569 à Haringhe West Vlanderen
N'ayant que les années je suis parfaitement consciente de l'embarras que cela donne, c'est juste au cas où vous n'auriez pas trop de demandes. Dans la négative, pourriez-vous mettre ma demande dans un fond de tiroir pour une prochaine visite pas trop chargée aux archives. D'avance un grand merci pour votre proposition, vous êtes super.
Cordialement
Maryse

jck

Messagepar jck » 27 juil. 2011 18:12

Jean-Michel,

Si vous en avez l'occasion, l'acte de décès de Pierre Joseph Durieu(x), mort noyé à Bruyelle le 28/05/1792, natif de Bléharies.

Merci d'avance et à charge de revanche,

Jean Kesteloot

perry

Messagepar perry » 28 juil. 2011 04:08

Jean-Michel:

Merci pour votre offre généreuse! S'il vous plaît pardonnez-moi si j'ai mal interprété votre annonce mais je serais certainement bienvenues tous les ajouts ou corrections que vous pouvez en mesure d'ajouter à mon article ...

Perry Streeter, “Long-Overdue Brokaw/Bragaw Additions & Corrections: The European Origins of Bourgon-1 Broucard and Catherine le Fevre” (New Netherland Connections October, November, December 2010; Volume 15; Number 4 [final issue]).

http://freepages.genealogy.rootsweb.com ... bragaw.pdf

Perry

Rédigé en anglais et traduit par Google

Jean Pierre DERYCKE

Messagepar Jean Pierre DERYCKE » 28 juil. 2011 06:47

Bonjour
Je serais intéressé sur la recherche de mes ancêtres : de rijckere (DE RYCKERE actuellement).
Depuis 5 années, vu le prix de reviens de l'essence je n'ai pu poursuive mes recherches.
voici ce que j'ai collecté : (Attention tout de mémoire, car je suis hospitalisé).
Né à WAREGEM ou OOTEGEM
Petrus Franciscus DE RYCKE mai 1801 (Prairial République Française), acte d'état civil. Mère COPPENS Thérèse
Petrus Franciscus De rijcker mai 1801 Parrain De rijcker Pierre (je serai intéressé par la descendance)
Père Dominique (aucune trace de la naissance et du décès.
Grand Père ( Peut être Jean De rijcker)
e-mail : jean.pierre.derycke@numericable.fr
Jean Pierre DERYCKE

mpierronne

Messagepar mpierronne » 28 juil. 2011 10:38

bonjour j michel
merci pour ta proposition, je serais interessée par Davoine( Daveine....).fidele né à wasmes le 29 01 1824 fils de philippeXCaufriez victoire ainsi que du mariage Gallez j bapt -Cornez m th le 28 06 1772
j espere que ca ne sera pas trop
amicalement
martine