Bonjour a tous,
INTRODUCTION
Féru d'informatique et de généalogie, je viens de lancer un fichier informatique (à améliorer) pour la généalogie. IL permet de manuellement (ou par un copier coller d'une liste ascendante généré par un logiciel type hérédis ou autre) de créé un tableau dascendance qui montre les information manquante dans une généalogie ascendante et calcul statistiquement votre avancement en % selon le nombre dancêtre par génération
le seul problème c'est qu'il n'est disponible que pour la version du logiciel Microsoft Excel 2007 pour qu'il fonctionne pleinement (graphisme) Je verraient bientôt comment le mettre sous différent format.
ORGANISATION :
Une page daccueil vous montre votre avancement en % pour chaque génération : Ainsi il compte combien vous avez d'ancêtre dans votre tableau pour chaque génération et vous affiche un pourcentage
ex: si vous avez 4 ancêtre connu pour la génération 3 il vous affichera 100%
==>Il est possible d'ajouter manuellement le nombre de fille mère, se qui recalibre le pourcentage d'avancement
BEMOL : Je n'ai pas encore travaillé les implexe, mais sa ne saurais tarder, pour l'instant pour avoir la bonne valeur au niveau du pourcentage d'avancement il faut répété les implexes au niveau du tableau
La page suivante contient le tableau, les entêtes vous guide pour les informations a donner,
La colonne D nous donne le N° de la génération
les colonne F, G, H, I, J, K, L, M et N sont respectivement pour l'Etat Civil avec
NOM Prénom Date de naissance, ville de naissance, date de mariage ville de mariage date de décès ville de décès profession
FONCTIONNEMENT
VOYAGE A TRAVER LES SOSA EN UN CLIC
La Macro vous permet de pouvoir en cliquant sur les numéro sosa calculer a partir du numéro SOSA en colonne E de pouvoir voyager a traver son descendant ou son Ascendant, en partant du principe que chaque N° de LIGNE du tableur = N° Sosa de l'Ascendance
Exemple en Ligne 2 sera donc la ligne ou se trouve les info sur mon SOSA 2 :
la colonne A renverra le numéro sosa du descendant (1) (2/2 = 1 et pour une femme ( [3-1]/2 = 1)
la colonne B le père (4) (2 x 2 = 4)
et la colonne C la mère (5) (2 x 2 + 1 = 5)
Les colonnes A B et C sont les numéro SOSA calculer a partir du numéro contenu dans la colonne E et qui si l'ont clique dessus nous emmène directement a la ligne correspondante si dans la case il y a le chiffre 42, en cliquant nous arriverons a la ligne du tableur n°42
Attention a ne pas modifier les valeurs de la colonne A,B,C et E
LES MISE EN FORME CONDITIONNELLE
Pour faire apparaitre les information manquante, il suffit de voir la ou il y en a pas, c'est ainsi que fonctionne la mise en forme conditionnelle, si la case est vide, l'information est manquante elle sera colorié en ROUGE
Si au contraire la case et rempli, elle sera blanche
Si l'information et approximative (pour l'instant en détectant UNIQUEMENT le mot "vers") elle sera colorié en ORANGE
POSSIBILITÉS
http://www.visuged.org/
Il s'agit simplement d'un tableau à Remplir manuellement, il peut être convertible au format GEDCOMM grace au logiciel TransGed qui convertit un Excel en GEDCOMM
Vous pouvez faire aussi des copier coller via vos fichier de liste d'ascendance généré ar vos logiciel de généalogie respectif.
Voila jattends vos remarque pour améliorer ou simplifier mon explication ou modifier le fichier, voila le lien
http://dl.free.fr/jYuF9p24R
Cordialement Yoan BOUZIN
Tableau d'Ascendance & Statistique Simplifier fichier *.xlsm
-