Réponses rapides
A )
Tout à fait ! Je n'avais cité les aînés des enfants que parce que le nom de leurs parrains et marraines pouvaient valider l'ascendance. Je vous envoie par MP les informations dont je dispose (par contre je n'aurai sans doute pas les actes)fabondue a écrit :Pierre, il pourrait bien y avoir encore 2 enfants :
Charles Ghys, né vers 1699 probablement à Hazebrouck, + 27/02/1759 à Hondeghem
et Pierre Nicolas Ghys, ° 11/11/1708 Hazebrouck, + 24/10/1772 Hondeghem, x 12/07/1730 à Caestre avec Marie Pétronille Ternynck.
B ) J'ai entrepris de reprendre les relevés de baptême d'Hondeghem. C'est loin d'être terminé mais vers 1640-1650 on retrouve des CLAPS, des VANELSLANT et des POLAERT/POLLAERT. Ce doit être les patronymes qu'on retrouve dans les clichés publiés par Emmanuelle
Je suis en train d'en faire la liste, je vais l'envoyer (toujours par MP) à Emmanuelle pour confronter nos dates
C ) Je pense que c'est Christine qui a investi depuis le plus longtemps sur les GHYS, j'ai des questions annexes au sujet à lui poser, je vais là aussi utiliser des MP pour éviter de surcharger le fil
Amitiés
Pierre