Suivi des conversations

† picsou0_0
VIP

Suivi des conversations

Messagepar † picsou0_0 » 20 janv. 2006 09:44

Bonjour à tous et particulièrement aux twins que je vais certainement embêter.

Nous sommes avertis,si on le désire, des nouveaux messages et des réponses aux messages qu'on a soi-même initiés.
C'est parfait, même si nos boîtes débordent, mais on n'est pas obligé de tout lire, surtout si l'intitulé est assez explicite.

En revanche, contrairement au site précédant, il n'y a pas de suivi des conversations car nous ne sommes pas avertis des réponses à nos réponses , ce qui fait qu'on peut passer pour un malpoli pour ne pas avoir répondu à une question qui nous a été posée sauf si on fait le tour en permanence des messages où nous sommes intervenus.

C'est-y possible :roll: :roll: les twins de se pencher sur ce problème, même si vous en faites votre 42 ème priorité ? :D

Jackie

vieaiepie
Administrateur

Re: Suivi des conversations

Messagepar vieaiepie » 20 janv. 2006 10:00

picsou0_0 a écrit : En revanche, contrairement au site précédant, il n'y a pas de suivi des conversations car nous ne sommes pas avertis des réponses à nos réponses , ce qui fait qu'on peut passer pour un malpoli pour ne pas avoir répondu à une question qui nous a été posée sauf si on fait le tour en permanence des messages où nous sommes intervenus.
Bonjour Jakie

Je comprends pas bien la question .
Vous avez plusieurs possibilité:
1- Vous pouvez recevoir un mail a chaque nouveau sujet.
2- Vous pouvez etre averti des reponses a un sujet que vous posez
3- Et en 3eme solution, il ya le "voir les sujet depuis votre derniere visite" sur la page d'accueil ou la page des forums, ceci vous permet de ne rien rater des messages poster sur le forum. Ok, ce n'est pas par message, mais ca existe.

Ai je repondu a la question?

Marie , Twin base de données, car la twin forum n'est pas disponible....

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 20 janv. 2006 10:15

vieaiepie a écrit :
picsou0_0 a écrit : En revanche, contrairement au site précédant, il n'y a pas de suivi des conversations car nous ne sommes pas avertis des réponses à nos réponses , ce qui fait qu'on peut passer pour un malpoli pour ne pas avoir répondu à une question qui nous a été posée sauf si on fait le tour en permanence des messages où nous sommes intervenus.
1- Vous pouvez recevoir un mail a chaque nouveau sujet.

Oui, j'ai vu

2- Vous pouvez etre averti des reponses a un sujet que vous posez

Vu aussi

3- Et en 3eme solution, il ya le "voir les sujet depuis votre derniere visite" sur la page d'accueil ou la page des forums, ceci vous permet de ne rien rater des messages poster sur le forum. Ok, ce n'est pas par message, mais ca existe.

Oui, mais cela oblige à regarder pratiquement tous les sujets.

Ai je repondu a la question?

Je me suis mal exprimé:
Exemple : Dupont écrit un message je suis averti
Il m'intéresse (le sujet,pas Dupont), je lui réponds.
Il me répond et là je ne le sais que si je retourne consulter le message initial.
C'était plus facile sur l'ancien forum où toutes les contributions s'affichaient les unes sous les autres.
C'est dur de changer ses habitudes !!!!

Jackie

]

Roger Chipaux

Messagepar Roger Chipaux » 20 janv. 2006 10:18

Bonjour

J'ai la même préoccupation ... malgré tout l'intérêt de ce site et ses multiples ressources, la convivialité et le confort d'une liste de diffusion manquent un peu ...
Cordialement.

Roger Chipaux

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 20 janv. 2006 11:26

picsou0_0 a écrit :
Je me suis mal exprimé:
Exemple : Dupont écrit un message je suis averti
Il m'intéresse (le sujet,pas Dupont), je lui réponds.
Il me répond et là je ne le sais que si je retourne consulter le message initial.
C'était plus facile sur l'ancien forum où toutes les contributions s'affichaient les unes sous les autres.
C'est dur de changer ses habitudes !!!!
bonjour, quand vous repondez à un message qui n'est pas le votre, avant d'envoyer votre reponse, vous pouvez cliquez sur suivre ce sujet

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 20 janv. 2006 11:33

:oops: j'avais pas vu!!!!
Mais (je suis flamand,donc têtu) : cette case est pré-cochée, donc même sans la voir, j'aurais du être averti que la conversation se poursuivait sinon cela ne peut que résulter d'un problème du site ou alors d'une distraction de ma part. :(
Wait and see

Jackie