Bonsoir à tous
Pierre,
J'ai relevé sur les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Hondeghem, le X Jean GHYS - Jeanne TERNYNCK le 21 Janvier 1696.
Sur le relevé des Familles, Tome V, liste alphabétique par les femmes, de M. Michel Moulin, le mariage GHYS / TERNYNCK est mentionné de cette façon :
" X /1698 GHYS Jean + 1709/ TERNYNCK Jeanne + 01/10/1709 "
Je pense que lorsque la date n'est pas indiquée, le X n'a pas eu lieu à Hazebrouck. A vérifier, ce que je ferai lors d'une prochaine visite au CRGFA.
Pour les enfants du couple, j'avais noté pour Marie °21 01 1696 à Hondeghem,
pour Jean, Charles, Jacques, je ne les ai pas trouvés à Hondeghem,
pour François, Mathieu, Marie Philippine nés à Hazebrouck- site des Mormons Batch C835493
pour Pierre Nicolas - Geneanet
Amitiés
Colette
recherche parents de Jean GHYS
-
- VIP
Re: parents de Jean GHYS
Bonjour à tous
On peut dire la même chose des naissances et des décès si on précise : "l'événement n'a pas été trouvé à Hazebrouck dans les registres utilisés pour l'ouvrage" et si on tient compte de l'avertissement indiquant qu'il peut y avoir des erreurs matérielles (mais à mon avis il n'y en a pas beaucoup)
Cordialement
Pierre
Tout à fait d'accord avec cette conclusion : on parle bien du document intitulé "Les familles de la ville d'Haesebroucq" et non du document écrit plus récemment et concernant la région d'Hazebrouck.walden a écrit :Je pense que lorsque la date n'est pas indiquée, le X n'a pas eu lieu à Hazebrouck. A vérifier, ce que je ferai lors d'une prochaine visite au CRGFA.
On peut dire la même chose des naissances et des décès si on précise : "l'événement n'a pas été trouvé à Hazebrouck dans les registres utilisés pour l'ouvrage" et si on tient compte de l'avertissement indiquant qu'il peut y avoir des erreurs matérielles (mais à mon avis il n'y en a pas beaucoup)
Cordialement
Pierre
-
Bonjour à tous,
D'abord, merci à vous, Colette et Pierre, pour les nouvelles données que vous m'avez fournies !
Colette, je descends bien de Jean Pierre GHYS et de Pétronille LAPORTE ( mes sosas 256 et 257 ) et possède une partie de la descendance...seul bémol, arriver à déterminer si les naissances ont eu lieu sur Staple ou sur Bavinchove !...mais si ces données ( bien qu'incomplètes ) vous intéresse, cela sera avec joie que je vous les transmettrai !
Je n'avais pas connaissance de votre branche, je suis donc, je le reconnais, fort intéressée par toute la descendance....bien sûr, quand, vous aurez un moment.
Pierre, je vous remercie de la grande confiance que vous mettez en mes données, mais il peut y avoir des erreurs car je suis toujours en cours de vérifications ( et en cours d'insération de mes données dans un logiciel informatique ) et n'ai plus trop le temps de faire des courriers pour obtenir les actes, preuves indiscutables ! J'ai du vous préciser que la plupart de mes données étaient vérifiées par un acte, mais pas toujours; d'autres me viennent de cousins ( dont une cousine qui était au début de mes recherches, membre du cercle généalogique de roubaix ).
N'hésitez pas à me demander, si vous souhaitez que je vérifie, si j'ai bel et bien tel ou tel acte en ma possession.
Bonne journée.
Cordialement,
Christine
D'abord, merci à vous, Colette et Pierre, pour les nouvelles données que vous m'avez fournies !
Colette, je descends bien de Jean Pierre GHYS et de Pétronille LAPORTE ( mes sosas 256 et 257 ) et possède une partie de la descendance...seul bémol, arriver à déterminer si les naissances ont eu lieu sur Staple ou sur Bavinchove !...mais si ces données ( bien qu'incomplètes ) vous intéresse, cela sera avec joie que je vous les transmettrai !
Je n'avais pas connaissance de votre branche, je suis donc, je le reconnais, fort intéressée par toute la descendance....bien sûr, quand, vous aurez un moment.
Pierre, je vous remercie de la grande confiance que vous mettez en mes données, mais il peut y avoir des erreurs car je suis toujours en cours de vérifications ( et en cours d'insération de mes données dans un logiciel informatique ) et n'ai plus trop le temps de faire des courriers pour obtenir les actes, preuves indiscutables ! J'ai du vous préciser que la plupart de mes données étaient vérifiées par un acte, mais pas toujours; d'autres me viennent de cousins ( dont une cousine qui était au début de mes recherches, membre du cercle généalogique de roubaix ).
N'hésitez pas à me demander, si vous souhaitez que je vérifie, si j'ai bel et bien tel ou tel acte en ma possession.
Bonne journée.
Cordialement,
Christine
-
- VIP
Bonjour "cousines"
Si vous avez des événements de ce type à vérifier signalez le moi au préalable par MP
Pour rejoindre ce que dit Christine : j'ai trouvé moi aussi des évenements qui sur Généanet étaient localisés à Staple et qui avaient en fait eu lieu à Lynde ou Hondeghem
Cordialement
Pierre
Sur ce point je peux vous aider. J'ai à peu près tous les actes de Staple sur un peu plus d'un siècle (de 1737 à 1788 j'ai l'intégralité des actes, et de 1788 à 1870 il ne m'en manque pas beaucoup). Si vous me donnez la date (malheureusement je n'ai pas de tables) je pourrai contrôler si c'est dans cette commune ou pas.christineghys a écrit :...seul bémol, arriver à déterminer si les naissances ont eu lieu sur Staple ou sur Bavinchove !...
Si vous avez des événements de ce type à vérifier signalez le moi au préalable par MP
Pour rejoindre ce que dit Christine : j'ai trouvé moi aussi des évenements qui sur Généanet étaient localisés à Staple et qui avaient en fait eu lieu à Lynde ou Hondeghem
Cordialement
Pierre
-
Re: recherche parents de Jean GHYS
Bonsoir
Je suis double descendante de Jean GHYS et Jeanne TERNYNCK X 21 01 1696 à Hondeghem
Par Marie (que je connais comme Marie Françoise) X Nicolas Laporte
Et Jean (que je connais comme Jean Baptiste) X Pétronillle Laporte
Et je vais aussi partie des personnes que Christine G. a fait énormément avancer sur les branches GHYS de Hondeghem et alentours (Christine ... c'était dans les années 2000)
A toute fin utile si cela intéresse quelqu'un, j'ai des reproduction de
N 1674 Jean Ghys Hondeghem fils de François GHYS et Jacqueline VERLADT (Varlet?)
N 1698 Jean Baptiste GHYS fils de Jean GHYS et Jeanne TERNYNCK
Ainsi qu'un acte 1640 où j'ai cru lire Francesco Gys mais dont je n'ai pas de transmission et que je n'ai pas rattaché
Emmanuelle
Je suis double descendante de Jean GHYS et Jeanne TERNYNCK X 21 01 1696 à Hondeghem
Par Marie (que je connais comme Marie Françoise) X Nicolas Laporte
Et Jean (que je connais comme Jean Baptiste) X Pétronillle Laporte
Et je vais aussi partie des personnes que Christine G. a fait énormément avancer sur les branches GHYS de Hondeghem et alentours (Christine ... c'était dans les années 2000)
A toute fin utile si cela intéresse quelqu'un, j'ai des reproduction de
N 1674 Jean Ghys Hondeghem fils de François GHYS et Jacqueline VERLADT (Varlet?)
N 1698 Jean Baptiste GHYS fils de Jean GHYS et Jeanne TERNYNCK
Ainsi qu'un acte 1640 où j'ai cru lire Francesco Gys mais dont je n'ai pas de transmission et que je n'ai pas rattaché
Emmanuelle
Emmanuelle
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
-
bonjour Emmauelle,
j'aimerai si c'est possible avoir les reproductions de :
N1674 Jean Ghys Hondeghem fils de François GHYS 1+et Jacqueline VERLADT
N1698 Jean Baptiste GHYS fils de Jean GHYS et de Jeanne TERRYNCk
pouvez vous me les envoyer par mail :
lecagoui45@neuf.fr
avec mes amitiès
Brigitte
j'aimerai si c'est possible avoir les reproductions de :
N1674 Jean Ghys Hondeghem fils de François GHYS 1+et Jacqueline VERLADT
N1698 Jean Baptiste GHYS fils de Jean GHYS et de Jeanne TERRYNCk
pouvez vous me les envoyer par mail :
lecagoui45@neuf.fr
avec mes amitiès
Brigitte
-
Bonjour Emmanuelle,
Je me souviens parfaitement...les années 2000 sont toujours d'actualité !
Bienvenue sur Généchtimi !
Concernant Francesco GHYS ( soit en français François ), c'est le père de Jean époux de TERNYNCK Jeanne et donc un de vos sosas !
N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin....même si j'ai un peu délaissé cette branche au profit d'autres, situés dans des départements où les archives sont en ligne.
Cordialement,
Christine GHYS
Je me souviens parfaitement...les années 2000 sont toujours d'actualité !
Bienvenue sur Généchtimi !
Concernant Francesco GHYS ( soit en français François ), c'est le père de Jean époux de TERNYNCK Jeanne et donc un de vos sosas !
N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin....même si j'ai un peu délaissé cette branche au profit d'autres, situés dans des départements où les archives sont en ligne.
Cordialement,
Christine GHYS
-
Bonjour Brigitte,
Les actes demandés ont été envoyés sur votre boîte mail.
Espérant que vous les avez bien réceptionnés.
Cordialement,
Christine GHYS
Les actes demandés ont été envoyés sur votre boîte mail.
Espérant que vous les avez bien réceptionnés.
Cordialement,
Christine GHYS
-
Brigitte. Le mail m'est revenu (adresse mail est-elle exacte?) mais je vois que Christine vous a envoyé les actes entre temps. Dites-moi nous si vous avez bien tout reçu
Christine. Le François Ghys (père du Jean Ghys né en 1674) est-il né en 1640 comme je crois le lire sur mon acte, ou 1649 comme vous l'indiquez plus haut?
Je suis du coup curieuse de comprendre ce qui est écrit dans cet acte de 1640. Je crois vais aller faire un tour sur le forum transcription/traduction, ça a l'air d'être le bon endroit.
Je remercie aussi Colette pour la donnée sur Jacques Ghys °1617 X Jeanne Ruckebusch. C'est de loin le plus haut point de mon arbre. Je suis émue, voilà. Je dois d'ailleurs comprendre aussi ce qu'est la source cité par Colette : relevés Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Hondeghem de la bibliothèque généalogique du CRGFA
Emmanuelle
Christine. Le François Ghys (père du Jean Ghys né en 1674) est-il né en 1640 comme je crois le lire sur mon acte, ou 1649 comme vous l'indiquez plus haut?
Je suis du coup curieuse de comprendre ce qui est écrit dans cet acte de 1640. Je crois vais aller faire un tour sur le forum transcription/traduction, ça a l'air d'être le bon endroit.
Je remercie aussi Colette pour la donnée sur Jacques Ghys °1617 X Jeanne Ruckebusch. C'est de loin le plus haut point de mon arbre. Je suis émue, voilà. Je dois d'ailleurs comprendre aussi ce qu'est la source cité par Colette : relevés Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Hondeghem de la bibliothèque généalogique du CRGFA
Emmanuelle
Emmanuelle
-
Emmanuelle,
C'est bien 1640 et voici la transcription de l'acte :
" L'an 1640, le 3e jour d'avril, le soussigné a baptisé François GHYS, fils de Jacques et de Jossine VAN ELSTLANT, conjoints, né le 2e dudit - Les parrain et marraine furent François GHYS et Marie, épouse de Gaspard VARLET. C'est ainsi.
Jean de JAEGHERE, châpelain."
COrdialement,
Christine GHYS
C'est bien 1640 et voici la transcription de l'acte :
" L'an 1640, le 3e jour d'avril, le soussigné a baptisé François GHYS, fils de Jacques et de Jossine VAN ELSTLANT, conjoints, né le 2e dudit - Les parrain et marraine furent François GHYS et Marie, épouse de Gaspard VARLET. C'est ainsi.
Jean de JAEGHERE, châpelain."
COrdialement,
Christine GHYS