Mon aide aux AD de la somme (80)

moumoune

Re: recherche

Messagepar moumoune » 30 oct. 2006 18:20

tuilerie45 a écrit :Bonjour
Je viens de voir votre message et suis en panne avec un ascendant POUILLEUTRE alexandre michel , né ?? à Daours (80) 37 ans , à son mariage le 9/11/1819 "Emmerin" , ce qui ferait l'année 1782, je sais que la tache est ardue, mais j'ai écrit en mairie, pas de reponse. Si; vous pouviez voir , cela m'aderai , car sur l'acte de mariage , il n'y a rien
Cordialement
bonsoir tuilerie
pour vous c'est bon j'ai trouvée donnez moi votre mail sur MP j'ai une photo

Amicalement Moumoune

moumoune

Messagepar moumoune » 30 oct. 2006 18:24

dmerlin a écrit :Bonjour Moumoune;

Si possible j'aimerai avoir la copie de l'acte de X de mon ancêtre Dominique LANTENOIS avec Marie-Jeanne DOLLE le 30/09/1755 à MOISLAINS (80)., avec la dispense du Pape Benoît 14 ( je crois que c'est assez rare). Je participe aux frais de copies ou photos sans problème. Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique
bonsoir dominique , je n'est pas trouvée pour vous n'on plus, y sont pas les registre de cette année là ,mias je me renseigne

amicalemem moumoune

arquembourg

ARQUEMBOURG du St Sepulchre?

Messagepar arquembourg » 31 oct. 2006 12:54

Chere moumoune

et sur les ARQUEMBOURG (mon message de samedi dernier) avez vous eu le temps de jeter un coup d'oeil. Je ne veux pas vous harceler et je sais qu'en généalogie il ne faut pas être impatient mais vous êtes actuellement la seule personne susceptible de m'aider sur la Somme. A en juger par le succes de votre proposition, je ne suis d'ailleurs pas le seul à espérer de votre aide!
Merci donc, quelles que soient vos découvertes.
Guy

moumoune

Messagepar moumoune » 31 oct. 2006 16:29

Bonjour Guy,

ne vous en faite pas je vais faire votre recherche ,mais il faud savoir être patien comme je l'est dit je debute

Amicalement moumoune
Micheline

moumoune

Re: ARQUEMBOURG & BLONDEL à Abbeville

Messagepar moumoune » 31 oct. 2006 17:40

arquembourg a écrit :J'ai répondu à cette gentille offre mais peut-être pas par le bon canal (mp) alors je récidive :

Bonjour

J'ai, à 2 reprises, adressé un appel, resté sans réponse, alors votre offre me donne une lueur d'espoir. Voila donc, ci-dessous, le contenu de cet appel. Je n'ai, hélas pas plus de précisions mais il va de soi que toute info sur cet André ARQUEMBOURG ou son épouse Marie Joachim BLONDEL ou leur fils Jean-Baptiste, probablement né vers 1730 et leurs ascendants (ou tout autre ARQUEMBOURG!) me sera des plus précieuses.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

<Je suis à la recherche d'un certain André ARQUEMBOURG époux de Marie Joachim BLONDEL dont le fils, Jean-Baptiste, épousa, le 24 août 1751, une Marie Anne MARTEL à FRUGES d'où sera issu toute sa descendance.
La seule indication figurant sur l'acte de mariage est que André et son épouse étaient de la paroisse du St Sepulchre (?)
Mes recherches à St Omer (où existe une paroisse du St Sépulchre) furent infructueuses et je me demande s'ils n'étaient pas d'Abbeville, ville également reliée directement à Fruges et qui possède aussi une paroisse du St Sépulchre.
Je sais qu'il y a eu quelques ARQUEMBOURG dans la somme mais je n'ai pu me rendre aux archives de ce département. Si quelqu'un en a l'occasion, toute information à ce sujet serait des plus bienvenues!>

Bien amicalement
Guy Arquembourg
bonsoir,

A ma prochaine visite aux AD je regarderais les TD de St sSépulchre , mais je ne fait pas de recherches généalogique comme cela ;

je propose mon aide pour les personnes qui on une demande précise ,et qui ne peuvent se déplacer , je ne peut pas regarder tout le microfilms un par un.

pour les TD c'est 1700/1792 c'est tout se que je peu faire pour vous.

je vais regarder pour "ARQUEMBOURG André,et Jean Baptiste" et "BLONDEL Marie"
je vous tien au courrant,

Ne vous en faite pas je regarde mais que sur ST Sépulchre je ne peut regarder sur tout ABBEVILLE c'est trop long.

Amicalement Moumoune

juquencan

demande aide

Messagepar juquencan » 01 nov. 2006 17:38

bonjour,

si c'est toujours possible , j'aurais une recherche à faire aux AD Amiens pour un acte de naissance.
merci de me tenir au courant pour savoir si je peux vous passer la date de naissance par mp

merci beaucoup
marie-christine

tuilerie45

renseignement

Messagepar tuilerie45 » 02 nov. 2006 10:05

Bojour
Je suis comme la personne qui n'a pas écrit au bon MP, mais je n'ai toujours rien recu , concernant POUILLEUTRE de Douars (80) et comme l'occasion est la , je vais profiter , car j'ai recu un acte de mariage BOULANGER valentin , né le 26/11/1850 à Bougainville (80) fils de Fulgence "61 ans" et de CRESSENT adelaide "65 ans", qui ferait etre nés en 1785 et 1879 , vous serez t'il possible de voir pour ce couple , car je trouve des CRESSENT, mais pas de mariage . Si j'écris en mairie , la reponse va etre voir aux A.D .D'avance , un grand merci pour ce que vous ouvez faire
Tuilerie45: paulo.gravelin@wanadoo.fr
Cordialement

arquembourg

Messagepar arquembourg » 03 nov. 2006 12:38

Merci Moumoune
Bien sûr je ne vous sollicite pas pour tous les ARQUEMBOURG du département (encore qu'ils ne sont sûrement pas nombreux).
Je suis surtout bloqué à cet André et son épouse et curieux de savoir s'ils étaient bien de la paroisse du St Sepulchre d'Abbeville. a St Omer cette vérification n'avait pris que quelques minutes et je ne veux pas abuser de votre temps, d'autant plus que vous êtes très sollicitée (il faudrait peut-être proposer d'étendre 'geneachtimi' à la Somme!).
Je ne puis me déplacer à Amiens mais si je peux vous être utile à mon tour, à Lille ou St Omer, ce sera avec plaisir.
Merci d'avance pour votre aide, qu'elle aboutisse ou non à mes lointains ancêtres!
Bien amicalement
Guy

jeje76

Messagepar jeje76 » 15 nov. 2006 12:27

bonjour

merci pour votre aide c'est tres gentil a vous

pour ma part je recherche

des renseignements sur

DAMHET Marcel Jules André né le 13/07/1908 a Mesnil Saint Nicaise ;

marié avec VLASSENROOT Justine Marie

merci d avance

Invité

HURTEL x TURMINE 80

Messagepar Invité » 16 nov. 2006 12:40

Bonjour Moumoune

C'est très gentil à vous d'aider aux AD 80

Je recherche les mariages de :

HURTEL Hippolyte
° 1828 ( agé de 32 ans en 1860 )
X avant 1860 ( désolée pas plus d'infos ) à Toutencourt 80
TURMINE Marie Catherine
° 1818 ( agée de 42 ans en 1860 )

parents de
HURTEL Marie Honorine
° 3/10/1860 Toutencourt ( j'ai l'acte )
+ 18/03/1944 à Roubaix
X avant 1897 Toutencourt où Roubaix ????
CATTEAU Florimond Joseph
° 11/04/1848 à Roubaix
+ 5/05/1905 à Roubaix

Voyez ce que vous pouvez faire je ne suis pas pressée.
Je vous remercie d'avance même si la réponse est négative.

Cordialement
Martine LAURENT