Fonction Mes lieux Dans Base de Génalogie/Mes données

mdeswez
VIP

Fonction Mes lieux Dans Base de Génalogie/Mes données

Messagepar mdeswez » 01 déc. 2010 14:06

Bonjour les Twins, bonjour à toutes et à tous,

Si la fonctionnalité "Mes lieux" semble bien décrite au niveau de son objectif ("Vous pouvez remplacer des lieux mal orthotgraphiés du Nord-Pas de Calais par un lieu considéré comme référence."), le mode opératoire semble moins évident.

En effet, j'ai essayé cette fonctionnalité : j'ai validé la proposition du Gedcom à sélectionner "mdeswez branche Deswez". Mais en retour, j'ai n'ai aucun compte-rendu :
- pas de proposition de remplacement d'un nom de lieu par un nom de lieu de référence
- pas de réception d'e-mail m'indiquant que le processus a été validé par un modérateur.

Chères administratrices, comme cette fonctionnalité et le mode opératoire ne sont pas décrits au niveau du "plan du site", pourriez-vous nous renseigner sur le mode opératoire :?:

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel

mdeswez
VIP

Re: Fonction Mes lieux Dans Base de Génalogie/Mes données

Messagepar mdeswez » 18 janv. 2011 13:30

Bonjour les Twins, bonjour à toutes et à tous,

N'ayant plus qu'un seul GEDCOM, la fonction "Mes Lieux" affiche directement trois listes de suggestion de remplacement de noms de lieux (1 pour les naissances, 1 pour les décès et 1 pour les mariages).
Nota : Dans la fonction "Mon GEDCOM" il faut cliquer sur le lien "Gestion des lieux de votre GEDCOM, cliquez ici." et non sur le pavé "Mettre à jour votre Gedcom" #-o

Cependant j'ai détecté plusieurs anomalies dans les noms proposés :
- La Beuvrière : GEDCOM La Beuvrière, 62479, Pas-de-Calais, Nord-PdC, France : suggestion GénéaChtimi La beuvriere => LOFFRE, 59354
- Problème général pour les communes commençant par "Saint" ou "Sainte" GénaChtimi ne propose pas de suggestion. Exemples
Saint-Amand-les-Eaux : GEDCOM Saint-Amand-les-Eaux, 59230, Nord, Nord-PdC, France : suggestion GénéaChtimi Saint amand les eaux=> Pas de suggestion
Saint-André-lez-Lille : GEDCOM Saint-André-lez-Lille, 59527, Nord, Nord-PdC, France : suggestion GénéaChtimi Saint andré lez lille => Pas de suggestion
Saint-Omer : GEDCOM Saint-Omer, 62765, Pas-de-Calais, Nord-PdC, France, Saint Sépulcre : suggestion GénéaChtimi Saint omer => Pas de suggestion

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel

PS : je peux vous envoyer un tableau EXCEL des lieux de mon GEDCOM et des suggestions proposées par GénéaChtimi

angeline
VIP

Messagepar angeline » 19 janv. 2011 22:36

Bonjour,

Oui mais si c'est Labeuvrière du côté de Béthune cela s'écrit en un seul mot.

Quand au Saint-Omer normalement il ne devrait pas y avoir de tiret : en fait ce tiret souligne le t quand on écrit St pour signaler une abréviation. Puis par erreur quand on écrit saint en entier on refait glisser le tiret à côté.

Essayez sans cela ira probablement mieux.

Cordialement
Philippe

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 20 janv. 2011 13:00

Bonjour Philippe, bonjour à toutes et à tous

Philippe, je suis d'accord sur l'orthographe de LaBeuvrière (et je vais corriger de ce pas mon arbre généalogique), par contre, je ne vous suis pas pour votre explication concernant l'orthographe du nom de la commune de Saint-Omer.

Je vous joins un extrait du document de l'INSEE, pour les département du Nord et du Pas-de-Calais, concernant l'appellation et l'orthographe des noms des communes de ces deux départements. Voir en particulier les noms contenant "Saint/Sainte" et ceux contenant des tirets.

J'ai déjà évoqué ce problème sur l'orthographe des noms de référence voir le thème "Demande d'acte assistée par ordinateur DAAO" (http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=4&t=44755) et le tableau annexé.

Amicalement :)

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.