Bonjour,
Sur un acte de naissance de 1898, je trouve la mention marginale suivante:
Dt 11.6.44 (Lille)
Quelqu'un sait il ce que cela pourrait signifier?
Sachant que cela ne correspond pas au x (dont je dispose) et au +, qui est indiqué juste en dessous...
Merci!
Jérôme
Mentions marginales
- tal
-
Merci à tous les 2 pour ces pistes!
Je ne pense pas que dt signifie "date de transcription", car le décès a eu lieu 20 ans plus tard...
Je crois que le mystère restera intact... Je pense quand même à demander à l'officier d'Etat-Civil, peut-être y a t'il d'autres mentions de ce type dans les registres de cette commune? On verra bien...
Jérôme
Je ne pense pas que dt signifie "date de transcription", car le décès a eu lieu 20 ans plus tard...
Je crois que le mystère restera intact... Je pense quand même à demander à l'officier d'Etat-Civil, peut-être y a t'il d'autres mentions de ce type dans les registres de cette commune? On verra bien...
Jérôme
-
Re: Mentions marginales
Bonsoir,jbariselle a écrit :Bonjour,
Dt 11.6.44 (Lille)
Sachant que cela ne correspond pas au x (dont je dispose) et au +, qui est indiqué juste en dessous...
Merci!
Jérôme
J'ai déjà trouvé (en Normandie) en dehors des mentions marginales telles que x et *, on trouve de temps à autre la date de distribution d'une carte de rationnement alimentaire. Peut-être est-ce la réponse à cette mention?
Cordialement,
Jean-Philippe
- Jean-Pierre LEMAN
dt
Bonsoir.
Une autre idée à vérifier:
"dt" peu signifier aussi " demeurant " à Lille le 11/06/1944
Bonnes recherches.
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
Une autre idée à vérifier:
"dt" peu signifier aussi " demeurant " à Lille le 11/06/1944
Bonnes recherches.
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
-
Re: Mentions marginales
Je "penche aussi pour la mention "demeurant" à Lille à la date indiquée.jbariselle a écrit :Bonjour,
Dt 11.6.44 (Lille)
Merci!
Jérôme
Bonne continuation
Louis
-
Bonjour,
Merci à tous pour vos hypothèses, je pense au final que le dt signifie "demeurant".
Au-dessous il y a juste la mention du décès.
De plus avec le x et les enfants de cette personne, il semble effectivement qu'elle demeurait bien à Lille en 1944.
Je dispose d'une copie de l'acte, et j'ai l'impression que cela a été inscrit au crayon de bois.
Ce qui m'étonne c'est que ce genre d'infos, a priori, n'a pas à être sur un AN... Je suppose que cela concerne cette tumultueuse année 1944...
Le mystère restera probablement intact... Ca fait partie des joies de la généalogie!
Jérôme
Merci à tous pour vos hypothèses, je pense au final que le dt signifie "demeurant".
Au-dessous il y a juste la mention du décès.
De plus avec le x et les enfants de cette personne, il semble effectivement qu'elle demeurait bien à Lille en 1944.
Je dispose d'une copie de l'acte, et j'ai l'impression que cela a été inscrit au crayon de bois.
Ce qui m'étonne c'est que ce genre d'infos, a priori, n'a pas à être sur un AN... Je suppose que cela concerne cette tumultueuse année 1944...
Le mystère restera probablement intact... Ca fait partie des joies de la généalogie!
Jérôme