Fiche matriculaire / VALENCIENNES

angeline
VIP

Re: Fiche matriculaire / VALENCIENNES

Messagepar angeline » 16 nov. 2010 20:59

Bonjour,

Message retiré :oops: mauvaise proposition pour avoir oublié une de vos données indiquée plus haut :oops:

Cordialement
Philippe
Modifié en dernier par angeline le 17 nov. 2010 23:51, modifié 1 fois.

Isanorsud

Messagepar Isanorsud » 16 nov. 2010 21:19

J'ai l'acte de mariage , ils se sont mariés le 17 octobre 1904 à Anzin
Marthe Lienard était veuve un 1er mariage et ils profitent du mariage pour reconnaitre
un enfant née en 1903 à Anzin.

angeline
VIP

Messagepar angeline » 16 nov. 2010 22:20

Re,
Isanorsud a écrit :je ne sais pas ou il se trouvait à 20 ans, mais il est effectivement né à Schorbach 57 et son acte de naissance est rédigé en allemand, en 1903 il s'est marié à ANZIN 59.
:oops: J'ai mal relu les messages précédents, mon dernier post était donc totalement sans intérêt :?

Désolé pour cette intervention inutile.

Cordialement
Philippe

Isanorsud

Messagepar Isanorsud » 25 nov. 2010 10:22

Bonjour,
Je viens de recevoir de Denain la Transcription d'un Jugement tenant lieeu de Décés de
Pierre Haller.
Mention : Mort pour la FRANCE (Je vous écrit un extrait du texte)

Vu la grosse à nous remise le six Aout mil neuf cent dix neuf, nous avons intégralement transcrit le jugement suivant : Le tribunal de première instance de Valenciennes, en audience publique du vingt juin mil neuf cent dix neuf, vu la requéte qui précède présentée par Monsieur le Procureur de la République Oui ce magistrat eu ses réquisitions conformes à l'audience et aprés en avoir délibéré conformèment à la loi, attendu que des renseignements fournis au tribunal et des pièces produites à l'appui de la requête, il résulte la priuve que Haller Pierre, né à (Denain*)le 31 janvier mil huit cent soixante dix sept, fils de (Grégoire*) et de (Dugimont Rosalie*), en son vivant demeurant à Denain, époux de Marthe Lienard, a été tué à l'ennemi à Fére Champenoise le huit septembre mil neuf cent quatorze, Vu l'article unique de la loi du trois Décembre mil neuf cent quinze, par ces motifs : Déclare constant que HALLER Pierre est Mort pour la France, fixe au huit septembre mil neuf cnet quatorze, la date du décès...............

Les mots entre parenthéses sont barrés et en marge ils ont été corrigés par SCHORBACH, PIERRE, Elisabeth Föglé. (sa véritable identité)

Voilà un mystère de résolue et je comprends pourquoi je ne trrouverai pas sa fiche matriculaire.

angeline
VIP

Messagepar angeline » 25 nov. 2010 21:30

Bonjour Isabelle,

Je suis content :D que votre problème soit expliqué et résolu.
Vous allez pouvoir faire progresser votre arbre

Cordialement
Philippe