Nouvelles régles et conditions d'utilisation de la BA

† graffit
Super VIP

Re: Nouvelles régles et conditions d'utilisation de la BA

Messagepar † graffit » 12 nov. 2010 10:16

Bonjour Marie

J'ai reçu des actes de généachtimi qui correspondent bien à l'acte recherché mais la date que j'avais fournie diffère de 5 et même 15 jours avec la date réelle de l'acte.Je n'ai pas confirmé ces actes. Comment faut-il faire :?: Merci d'avance

=;
Amicalement Graffit :D

Image

angeline
VIP

Messagepar angeline » 12 nov. 2010 21:25

Bonjour Graffit,
graffit a écrit : J'ai reçu des actes de généachtimi qui correspondent bien à l'acte recherché mais la date que j'avais fournie diffère de 5 et même 15 jours avec la date réelle de l'acte.Je n'ai pas confirmé ces actes. Comment faut-il faire :?: Merci d'avance
=;
Quand tu ouvres pour la confirmation il est marqué DATE DE L'ACTE et nonpas date de naissance. Ce qui répond à la logique de la vérification sur les Tables décennales ou de la recherche dans les TD à partir d'une année approximative : on ne connaît pas toujours la date exacte de naissance ou de décès.
Donc le standard accessible à tous quelque soit le moyen d'y accéder c'est la date de l'acte.

Pour être honnête au début j'ai du bêtement saisir parfois la date de naissance heureusement avec seulement 2 ou 3 jours de décalage au plus :oops: maintenant je fais attention :?

Cordialement
Philippe

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 nov. 2010 16:33

Bonjour Philippe

Vous me répondez sur une distinction entre date d'acte et date de naissance.

Comme vous le dîtes il n'y a en général que 2 ou 3 jours de diffèrence

J'ai demandé un acte il y a longtemps (on ne confirmait pas les dates à l'époque et les TD n'étaient pas en ligne) donc je n'avais pas de vérification possible comme lorsqu'il s'agit d'actes de l'ancien régime

J'ai donné comme date d'acte le 25 juillet alors que l'acte est du 10.Je trouve l'écart assez conséquent et n'ai donc pas confirmé

D'autre part pour les actes de Saulzoir je n'ai pas la possibilité de confirmer.Avez-vous déjà eu ce problème :?:

Merci de vos :idea:

=;

Image

Trupin Nicole

Messagepar Trupin Nicole » 14 nov. 2010 18:55

Bonsoir

Une petite question : les 5 demandes d'actes à la fois correspondent à un temps donné , par exemple : 5 actes par an ou par mois , ou autre limite ?

Encore merci pour votre disponibilité et votre travail , très appréciables pour les gens éloignés des AD

Cordiales salutations

Nicole

jdubar

Messagepar jdubar » 14 nov. 2010 19:36

Bonsoir Nicole, toutes et tous.
La réception des actes sera toujours une surprise, selon la disponibilité du fournisseur je pense. 1 mois : il peut être souffrant. 1 an : il a commencé à se momifier :lol:
Ce sera certainement plus sur 1 à 2 semaines, et parfois 2 ou 3 jours, toujours selon la disponibilité du cher bénévole.
Mais je peux me tromper :-k
Cordialement.
Jean-Luc

angeline
VIP

Messagepar angeline » 15 nov. 2010 20:20

Bonjour,
angeline a écrit :J'ai donné comme date d'acte le 25 juillet alors que l'acte est du 10.Je trouve l'écart assez conséquent et n'ai donc pas confirmé
Oui mais maintenant après avoir vérifier sur les TD vous pouvez confirmer même si l'écart est grand entre date de l'acte et de la naissance.
angeline a écrit :D'autre part pour les actes de Saulzoir je n'ai pas la possibilité de confirmer.Avez-vous déjà eu ce problème
Oui, je n'ai pas encore bien compris la subtilité mais je crois que cela dépend de la provenance de l'acte.
Donc pour certains actes je n'ai pas la "touche confirmer" et je ne peux le faire moi non plus :(

Pour certaines de mes vieilles demandes "d'acte" la touche confirmez est apparue mais je ne le fais pas quand celà correspond en réalité à des PN de TD et non à des PN d'actes, demandes de l'époque où les TD n'étaient pas encore en ligne.

Cordialement
Philippe

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 16 nov. 2010 17:49

Bonsoir Philippe

Merci pour les explications

=;

Image

Pat91

Messagepar Pat91 » 22 nov. 2010 11:13

Bonjour;

J'ai demandé, et obtenu avec une rapidité surprenante ... merci aux intervenants.... des actes principalement sur Mortagne et Flines. Faut-il les mettre ensuite dans la bourse des actes individuels?

Merci de votre coopération
Christian en Aquitaine vous remercie pour votre coopération

Vous pouvez voir notre généalogie sur http://gw.geneanet.org/pclinquart

angeline
VIP

Messagepar angeline » 22 nov. 2010 20:25

Bonjour,
Pat91 a écrit :J'ai demandé, et obtenu avec une rapidité surprenante ... merci aux intervenants.... des actes principalement sur Mortagne et Flines. Faut-il les mettre ensuite dans la bourse des actes individuels?
Non surtout pas, cela doublerait inutilement et de plus il y aurait 2 filigrammes sur l'acte :?
En revanche en allant voir vos actes :
http://www.geneachtimi.com/genbase/menu ... e=vosactes
Si le "bouton" confirmez apparaît faites le et là il se créera naturellemnt un lien avec la bourse d'acte individuel.

Cordialement
Philippe

Pat91

Messagepar Pat91 » 24 nov. 2010 23:14

Bonsoir;

Il va de soi que le minimum de correction soit d'une part de remercier le fournisseur bénévole, et d'autre part de se plier aux règles de fonctionnement du site. Ainsi ne jamais manquer la "confirmation" de l'acte permet aussi de vérifier la justesse des relevés et cela profite à tous.

Merci à tous pour votre réactivité et votre aide.
Christian en Aquitaine vous remercie pour votre coopération

Vous pouvez voir notre généalogie sur http://gw.geneanet.org/pclinquart