Delecoeuillerie

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
delecoeullerie lucien

Messagepar delecoeullerie lucien » 18 janv. 2006 19:01

bonjour,
je m appelle Lucien delecoeullerie et j ai habité Braches( cela doit vous dire qque chose)
j ai dans mes recherches un AAAAgrand pere pierre marié en 1684avec anne therese neuveglise à laventhie, dcd vers 1717
il y a bcp de pierre! auriez vous des liens?
merci et amicalement

Raphaël
Genea-Staff

Delecoeuillerie

Messagepar Raphaël » 18 janv. 2006 20:04

Bonjour.
J'ai moi aussi des DELECOEUILLERIE dans mon ascendance.
Pourriez vous précisez les enfants de Pierre DELECOEUILLERIE x Anne Thérèse NEUVEGLISE que vous connaissez? (Normalement, il y a au moins votre ancêtre)
Amicalement
R. W.

SALEMBIER

DELECEUILLERIE

Messagepar SALEMBIER » 19 janv. 2006 08:24

Bnjour,
J'ai des ancêtres Belges qui ont le nom de Guillaume, Antoinette, Jean, Philippe Charles DE LA CEUILLERIE et tous vers 1700.

Avez-vous une lignée vers la BELGIQUE à me préciser, merci.

Raphaël
Genea-Staff

delecoeuillerie

Messagepar Raphaël » 20 janv. 2006 19:41

Bonjour à tous.
bonsoir,
au couple anne therese et pierre Delecoeuillerie,
j ai trouvé:
francois felix jph x mille catherine
marie therese Xdenain jean charles
marie antoinette louise X Delecroix antoine
Pierre ausgusin X marie jeanne denain ( mes ancetres )
marie dominique X Bayart francois
Pierre francois Chapelain de lievin
Merci de ces précisions. J'ai dans ma base un Pierre DELECOEULLERIE qui pourrait convenir. Je ne connais pas le nom de son épouse mais uniquement de quelques uns de ses enfants, notamment François Félix, André Joseph et Anne Elisabeth, prénoms qui ne sont pas très fréquents (Tab 6916/44)
Ca a l'air de concorder avec vos informations, en sachant qu'un André Joseph DELECOEULLERIE était témoin au mariage de Jean Jacques LENGLIN avec Marie Dominique DELECOEULLERIE, (veuve de François BAYART), en tant que frère de la mariée (J1609/42/rég2/fol127 du 8 mai 1727)
Pour être tout à fait sûr, il faudrait pouvoir comparer les signatures entre les deux actes.
D'après Tab 6916/44, Pierre DELECOEULLERIE est fils de Jean et de Françoise COUSIN (mes ancêtres).

Tab 6916/44 - 5 mai 1724 - maison mortaire
Etat des dettes dues par les personnes ci-après nommées à la maison mortuaire de feue Françoise COUSIN, vivante femme à feu Jean DELECOEUILLERIE, terminée en la paroisse de Laventie:
- Premièrement Marie Jeanne DELECOEUILLERIE, veuve de Jean Baptiste MALBRANCQUE et femme en seconde noces à Jean Baptiste QUELDE ...
- Chrétien POILLON et Marie Françoise DELECOEUILLERIE, sa femme, fermier demeurant à Steenwerck... l'héritage délaissé par ladite Françoise COUSIN où demeure présentement Pierre Lambert POILLON, leur fils
- Les enfants de feu Pierre DELECOEUILLERIE demeurant au bourg de Laventie doivent par un décompte fait par ledit feu Pierre DELECOEUILLERIE, leur père avec ladite Françoise COUSIN, sa mère couché sur le livre journal de ladite maison mortuaire en date du dix sept de septembre mil sept cent dix sept
- Pierre François LEROY, veuvier de feue Marie Thérèse DELECOEUILLERIE doit à la maison mortuaire de ladite feue Françoise COUSIN ... faisant partie de trois cents livres que ledit LEROY doit à ladite maison mortuaire et qu'icelui avait reçue de ladite feue Françoise COUSIN, sa belle-mère...
Ce jourd'hui cinq de mai 1724, lesdits Chrétien POILLON, Marie Françoise DELECOEUILLERIE, sa femme, Marie Jeanne DELECOEUILLERIE, femme à Jean Baptiste QUELDE, son mari; Pierre François LEROY, veuvier de MarieThérèse DELECOEUILLERIE , sa femme; André Joseph, François Félix et Anne Elisabeth DELECOEUILLERIE, frères et soeur enfants de feu Pierre, se faisant et portant fort de leurs autres frères et soeurs, demeurant tous au pays de l'Alloeu sauf ledit POILLON et sa femme sur la paroisse de Steenwerck, lesquels susnommés auraient fait un juste compte, décompte et répartissement, ainsi qu'il est ci-devant repris.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement.
Raphaël