croquant au vieux lille et à la biere

Anoure
VIP

Re: croquant au vieux lille et à la biere

Messagepar Anoure » 14 nov. 2010 19:03

bonsoir à tous et à toutes
dumontnicole a écrit :a+ sur le forum qui a du mal a decollé
c'est parce que nous attendons tes bonnes recettes Nicole \:D/
LECOUTRE MARIE a écrit : un grand magasin avec un grand A il y a du maroilles a la coupe
il y a aussi dans le sud les magasins avec un grand L et I M et même S U ou on en trouve :D
amitiés
mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† LECOUTRE MARIE

Messagepar † LECOUTRE MARIE » 14 nov. 2010 21:00

bonsoir oui mais pas a la coupe :lol: :lol:

michellepenas

Messagepar michellepenas » 03 déc. 2010 09:52

Bonjour les Amis :)

Je ne parlais pas du maroille car on on trouve aussi à Montpellier, mais du vieux lille :) ce qui n'est pas la meme chose :)
Le maroille a une croute orangée pas le vieux lille. j'adore le fromage qui pue à condition qu'il n'y ait pas d'habitants :)
J'ai essayé de faire une recette avec du maroille et je me suis regalée :
j'avais ramassé des poireaux de campagne (ceux que l'on trouve dans la garrigue) mais je pense qu'avec des poireaux nouveaux, ça doit le faire (avec le blanc des poireaux). D'habitude, je les fais en beignets comme partout dans le sud. Mais j'ai eu aussi l'idée d'y mettre des morceaux de maroille.

Pour ceux qui ne connaissent pas les beignets de poireaux :
Suivant la quantité de poireaux faire une pate avec de la farine et des oeufs, un paquet de levure chimique, ajouter les poireaux coupés et cuits (il faut que la pate reste moyennement compacte et qu'il y ait plus de poireaux que de pate : la pate doit servir à lier.
couper le maroille en dés (carrés d'environ 1.5-2cm)
preparer une poele avec de l'huile d'olive (juste de quoi cuire) et lorsque l'huile est chaude, y mettre des cuilleres à soupe de pate, ajouter un carré de maroille au milieu de chaque beignet. Ecraser un peu à l'aide d'une pelle pour faire une petite galette, les retourner lorsque le dessous est cuit puis les mettre dans un plat ou vous aurez mis du sopalin pour enlever le trop plein d'huile. saler, c'est prêt :) miam, c'est bon :)

Amicalement
Michelle

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 03 déc. 2010 21:00

Michelle bonsoir
on essayera ça à l'air bon et j'ain des poireux plein le jardin mais il faut attendre le degel
bonne journée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image