Bonsoir à tous
Je recherche un décés mais je ne connais pas la date exacte simplement le nom de la personne décédé.Je pensais que l'on pouvait consulter le registre.Sinon comment pouvez vous m'aider car je ne peux me déplacer sur Bellignies
Cordialement
Nicole
renseignement
- Sergio
- VIP
Re: renseignement
Bonjour Nicole,
Si le décés de la personne est compris en 1802 et 1892, vous pouvez trouver la date exacte en consultant les tables décénales des décés sur le site des Archives Départementales...?
Dans le cas contraire, la recherche devra se faire soit en mairie de Bellignies, soit aux AD en recherchant parmi les actes.
Avez vous une idée approximative de la période du décés ? Celà faciliterait un éventuel "épluchage".....
Cordialement
Sergio
Si le décés de la personne est compris en 1802 et 1892, vous pouvez trouver la date exacte en consultant les tables décénales des décés sur le site des Archives Départementales...?
Dans le cas contraire, la recherche devra se faire soit en mairie de Bellignies, soit aux AD en recherchant parmi les actes.
Avez vous une idée approximative de la période du décés ? Celà faciliterait un éventuel "épluchage".....
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
-
Bonjour
Le décés se situe au moment de l'éxode de la guerre 14-18 lors de l'épidemie de grippe espagnol.
Voici son nom éventuellement GUISEMBERT Arthemise née BOULANT
Cordialement
Nicole
Le décés se situe au moment de l'éxode de la guerre 14-18 lors de l'épidemie de grippe espagnol.
Cordialement
Nicole
- Sergio
- VIP
Bonjour,langlet nicole a écrit :Bonjour
Le décés se situe au moment de l'éxode de la guerre 14-18
Alors là, je crains qu'il vous faudra passer par la mairie de Bellignies car l'Etat Civil de cette époque n'est pas encore disponible ( ou reversé ) aux AD ?
Essayer de téléphoner à la mairie ?
Numéro de téléphone de la mairie 03 27 63 16 01
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
- katleen
Bonjour!Nicolelanglet nicole a écrit :Bonjour
Cordialement
Nicole
Par curiosité j'ai fait le census de 1906 sur Généalo.
Voilà ce que j'ai trouvé.
Ville de Banteux, 59, Rue D'honnecourt.
Henri GUISEMBERT, né à Gonnelieu en 1839 - Situation : Chef - Profession : Boucher - Employeur : Patron. - Nationalité : F.
Arthémise BOULANT, né(e) à Banteux en 1837 - Situation : épouse - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Voilà la solutions! Son acte de naissance,trouvé dans les AD du nord.page 1 à Banteux 59.Parfois le décès est inscrit,donc vous pouvez faire une demande d'acte sur ce site.
Le 06/Juillet ?Septembre? / 1839 à Banteux .
Une autre info au cas où!
Henri GUISEMBERT x Arthémise BOULANT 13-fevrier 1865 à Banteux.
La famille Boulant est présente à Banteux déjà en 1806 .(Liste de mariage sur généalo) Donc vous allez avoir un travail relativement simplifié pour les ascendants .
Cordialement.Katleen.
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]
Cordialement à vous.
katleen[/color]
-
Bonjour Sergio
Merci pour le numéro de la mairie de bellignie
Cordialement
Nicole