je comprend pas le probleme.
je ne voulais pas etre désobligeante du tout.
Je pense pas avoir dit quelque chose de mal !!!
cousinade
- Pep
Ya des jours ou c'est pas ça ......
perso, j'admire la démo de Cécile : total respect devant les matheux ! c'est pas parce qu'on n'a pas le don qu'il faut être jaloux, parce que faut pas croire mais à la base c'est un don zont pas tant de mérite que ça, les matheux !
.... pas de quoi nous faire un coup de calcaire
Bonne soirée à tous
A-C
perso, j'admire la démo de Cécile : total respect devant les matheux ! c'est pas parce qu'on n'a pas le don qu'il faut être jaloux, parce que faut pas croire mais à la base c'est un don zont pas tant de mérite que ça, les matheux !
.... pas de quoi nous faire un coup de calcaire
Bonne soirée à tous
A-C
-
1000 millions = 1 milliard !
je viens de lire ce fil .... qui semble s'être cassé dans d'être dénoué ?cecile a écrit :La trentieme generation, c'est en mathematique 2 puissance 30 = 1 073 741 824.
Chaque generation est le double de la précendante.
Donc à notre 30eme generation nous avaons plus du milion de personne (en thérie), heuresement qu'ils se marié entre cousins comme le dit ncanonne
Si le calcul est exact, sa transcription littérale ne semble pas l'être:
2 puissance 30 = 1 073 741 824 = 1 <b>milliard</b> 73 <b>millions</b> ...
.... et l'implexe des ancêtres ne suffit à expliquer la différence entre le nombre d'ancêtres requis et la population européeene de l'époque (si les partenaires de chaque mariage étaient des cousins sous-germains, alors, il y a 30 générations nous aurions besoin d'exactement de 4.356.616 ancêtres.)
Un mathématicien anglais a étudié, sans en venir complétement à bout, cette contradiction. J'ai tenté de la traduire ici: http://www.ghezibde.net/wiki/index.php/Paradoxes
A part ça, je suis moi-aussi descendant Pihen et des données sur cette famille m'interesseraient bien !