comment faire

EDITH

comment faire

Messagepar EDITH » 13 oct. 2006 17:08

Bonjour a tous et toutes
j'ai dans mes ancêtres un homme qui c'est marié 3 fois
j'ai l'acte de mariage de son dernier mariage
pour les 2 autres dois-je obtenier ces actes ? (cela a t-il une importance )
Comment faire pour trouver ces 2 autre actes ne connaissant que les noms des épouse (aucune dates )
Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur l'importance en cas de plusieur mariages
Cordialement Edith

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 13 oct. 2006 17:56

Bonjour
Merci de choisir un titre plus judicieux (article 4.8 de la charte).

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 13 oct. 2006 19:11

Bonsoir,

Les 3 mariages de vôtre ancêtre font partie intégrante de sa vie : à ce titre, ils doivent figurer dans son arbre.

L'intérêt, pour ce qui vous concerne, est de savoir si des enfants sont nés de ces mariages, ce qui donnerait des branches parallèles à la vôtre.

Jackie Vanderschooten

EDITH

Messagepar EDITH » 13 oct. 2006 20:19

Bonsoir Jackie
Merci de votre réponse aussi rapide ainsi que pour vos conseils
bonne soirée Cordialement Edith

Pour Marie
Désolée si je vous ai froissé , mais pour moi, j'ai inscrit le titre comme je me posais la question
bonne soirée a vous Edith
Cordialement Edith

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 14 oct. 2006 08:08

Bonjour Edith.
Il n'est pas question de froisser quelqu'un. Mais en mettant un titre approprié et plus précis, c'est facile de comprendre de quoi il s'agit et de s'y retrouver. Vous auriez pu mettre comme titre " autres mariages d'un ancêtre"
Amicalement
Raphaël

sirecanfo

Messagepar sirecanfo » 14 oct. 2006 21:50

Bonsoir Edith,
Si vous connaissez le nom de la première épouse, cherchez sa date de décès. Vous aurez ainsi la date assez rapprochée du second mariage de votre ancêtre.. De même la date du décès de sa seconde épouse vous situera la date de son troisième mariage. Le nom des témoins peut aussi vous être utile.
Bonnes recherches.
Françoise

Ronie

Re: comment faire

Messagepar Ronie » 15 oct. 2006 10:56

EDITH a écrit :Bonjour a tous et toutes
j'ai dans mes ancêtres un homme qui c'est marié 3 fois
j'ai l'acte de mariage de son dernier mariage
pour les 2 autres dois-je obtenier ces actes ? (cela a t-il une importance )
Comment faire pour trouver ces 2 autre actes ne connaissant que les noms des épouse (aucune dates )
Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur l'importance en cas de plusieur mariages
Cordialement Edith
Bonjour Edith

J'ai un peu le même problème que vous mais avec 2 unions. Celle qui m'intéresse en ligne directe est la première pour laquelle je n'avais presque pas de renseignements. Grâce aux informations receuillies sur le second mariage et leurs enfants, j'ai pu retrouver 2 ascendants me concernant qui étaient témoins à un décès ou un mariage de cousins.
Tout acte est important lorsqu'on recherche un ancêtre. Le moindre détail a son poids. Surtout relisez plusieurs fois les actes reçus car il est m'est arrivé de passer sur des informations importantes pour la suite.

Bon courage et en persistant vous trouverez.

Amicalement

Ronie :)

genevieve

Messagepar genevieve » 15 oct. 2006 13:33

Bonjour Edith,

Suite à votre message et pour votre information, je vous donne quelques renseignements concernant ma généalogie.

Mon père s'est marié 4 fois et sans décès pour les épouses puisqu'il est divorcé 3 fois.
Ayant des demi-soeurs à chaque mariage et pour les inscrire dans mon arbre, j'ai demandé aux mairies concernées de m'envoyer les actes de tous les mariages de mon père.
Etant donné que je suis sa fille, j'ai bien reçu des copies intégrales pour tous ces mariages malgré que ses épouses n'étaient pas ma mère.
De ce fait, j'ai pu avoir des renseignements complémentaires sur les épouses avec le nom de leurs parents respectifs.
Bonne continuation
Genevieve

EDITH

Messagepar EDITH » 15 oct. 2006 18:58

Bonsoir a toutes les personnes qui mon répondues
Merci pour vos conseils que je vais suivre vous avez répondu aux questions que je me posais sur l'importance de ces mariages
ainsi je sais comment continuer
bonnes recherches a vous tous et toutes
cordialement
EDITH