Bonjour à tous
Ne pouvant me déplacer aux A.D. du PdC, je recherche quelqu'un qui pourrait me retranscrire l'acte de mariage à Vieille-Eglise le 7.4.1875 de DERULLE Ovide Eugène x TRONET Marie Julie Félicie.
Merci beaucoup et bonne journée
Thalie
MARIAGE DERULLE-TRONET
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: MARIAGE DERULLE-TRONET
bonjour
je descends de la famille TRONET DE VIEILLE EGLISE
VOTRE RECHERCHE M INTERESSE BEAUCOUP PARCE QUE CELA DOIT AVOIR UN LIEN DE FAMILLE AVEC MON ARRIERE ARRIERRE GRD PERE QUI ETAIT ETIENNE ELIE TRONET
SI BESOIN JE VEUX BIEN ALLER A VIEILLE EGLISE
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
SINON JAMAIS ENTENDU PARLER DE LA FAMILLE DERULLE
A VOUS LIRE ET MERCI
VOTRE RECHERCHE M INTERESSE BEAUCOUP PARCE QUE CELA DOIT AVOIR UN LIEN DE FAMILLE AVEC MON ARRIERE ARRIERRE GRD PERE QUI ETAIT ETIENNE ELIE TRONET
A VOUS LIRE ET MERCI
-
Bonjour !! Je veux bien que vous alliez à Vieille -eglise pour moi si vous le pouvez. Moi aussi en cherchant sur geneanet, genealo, etc....je ne trouve jamais de DERULLE, pourtant cet acte existe bien aux AD, peut-être est-ce une famille belge ou normande....tronet a écrit :bonjour
A VOUS LIRE ET MERCI
Sinon ce couple DERULLE Ovide Eugène-TRONET Marie Julie Félicie a eu une fille DERULLE Marie Félicie Mélina née le 18.1.1876 à Nouvelle-Eglise, mariée à NION Louis Auguste Joseph le 23.10.1895 à Vieille-Eglise, arrières grands-parents de mon mari. Cette TRONET Marie Julie Félicie est née le 10.10.1853 à Nouvelle-Eglise, j'ai juste trouvé l'acte aux A.D. en ligne
A bientot
Thalie
-
Bonjour !!thalie a écrit :Bonjour !! Je veux bien que vous alliez à Vieille -eglise pour moi si vous le pouvez. Moi aussi en cherchant sur geneanet, genealo, etc....je ne trouve jamais de DERULLE, pourtant cet acte existe bien aux AD, peut-être est-ce une famille belge ou normande....tronet a écrit :bonjour
A VOUS LIRE ET MERCI
Sinon ce couple DERULLE Ovide Eugène-TRONET Marie Julie Félicie a eu une fille DERULLE Marie Félicie Mélina née le 18.1.1876 à Nouvelle-Eglise, mariée à NION Louis Auguste Joseph le 23.10.1895 à Vieille-Eglise, arrières grands-parents de mon mari. Cette TRONET Marie Julie Félicie est née le 10.10.1853 à Nouvelle-Eglise, j'ai juste trouvé l'acte aux A.D. en ligne
A bientot
Thalie
j'ai oublié de vous demander si vous pouviez chercher en même temps l'acte de mariage à Vieille-eglise le 20.3.1879 de DELAPORTE François Jean Baptiste x DELIERS Césarie Martine Joséphine, ça m'aiderait beaucoup ..........
Merci et à bientôt
Thalie
-
BONSOIR
MERCI CAR VOTRE DEMANDE M A PERMIS DE RETRAVAILLER SUR MA DESCENDANCE ET JE SUIS BIEN PARENT LOINTAIN AVEC FELICIE TRONET
SINON VOUS HABITEZ OU ,,???
AVEZ VOUS UN LIEN DE PARENTE AVEC MME LEMAIRE MARIE THERESE ,,,??
POUR INFO ON S APERCOIT DS LE RECENSEMENT DE 1886 SUR NELLE EGLISE QUE MME DURULLE TRONET FELICIE ET SA FILLE HABITE CHEZ LEURS PARENTS MES AIEUX LOINTAINS
A BIENTOT
MERCI CAR VOTRE DEMANDE M A PERMIS DE RETRAVAILLER SUR MA DESCENDANCE ET JE SUIS BIEN PARENT LOINTAIN AVEC FELICIE TRONET
POUR INFO ON S APERCOIT DS LE RECENSEMENT DE 1886 SUR NELLE EGLISE QUE MME DURULLE TRONET FELICIE ET SA FILLE HABITE CHEZ LEURS PARENTS MES AIEUX LOINTAINS
A BIENTOT
-
Bonjour !!tronet a écrit :BONSOIR
A BIENTOT
Dans le recensement de Nouvelle-Eglise de 1856, j'ai trouvé hier :
TRONET Hubert, ménager 42 ans
MEQUINION Marie Louise, 41 ans
leurs enfants, TRONET Elie 15 ans, TRONET Soulange (?) 12 ans; TRONET Charlotte 9ans, TRONET Rosalie 7ans, TRONET Félicie 2ans, TRONET Alfred 7 mois
Cette Félicie semble bien être celle que je cherche vu son âge, et je vois aussi Elie, est-ce votre aieul ???
Avez-vous l'ascendance de ce couple TRONET Hubert x MEQUINION Marie Louise ? Si oui, pouvez-vous me la communiquer SVP ?
Je vais aussi aller voir le recensement de 1886 !!
Pour répondre à votre question, Marie thérèse LEMAIRE, ça me dit vaguement quelque chose, marié avec un NION peut-être ??, il faudrait que j' interroge mes beaux-parents qui ont encore de la famille vers Guemps et Audruicq
Bonne journée
Thalie
-
BONJOUR
J AI DES NOUVELLES SUR L ASCENDANCE DU COUPLE TRONET MEQUINION
A VOUS LIRE SI CELA VOUS INTERESSE ENCORE
A BIENTOT
J AI DES NOUVELLES SUR L ASCENDANCE DU COUPLE TRONET MEQUINION
A VOUS LIRE SI CELA VOUS INTERESSE ENCORE
A BIENTOT
-
Bonjour !
Cela m'intéresse toujours autant car je n'ai pas avancé sur ce couple donc si vous avez des précisions, j'ai hâte de vous lire !
Avec mes remerciements
Thalie
Cela m'intéresse toujours autant car je n'ai pas avancé sur ce couple donc si vous avez des précisions, j'ai hâte de vous lire !
Avec mes remerciements
Thalie
-
tronet charles hubert francois est le fils de hubert tronet né en 1778 etdcd en 1837 et de deléglise marie philippine
née à coulogne en 1786 et dcd à nouvelle église le 17021819
méquinion marie louise est née le 11091815 , fille de jean baptiste et rosalie mequinion
voila pour aujour d hui sachant que le comité d ' histoire s interesse à l ' ascendance du couple tronet méquinion
à bientot chére cousine lointaine
née à coulogne en 1786 et dcd à nouvelle église le 17021819
méquinion marie louise est née le 11091815 , fille de jean baptiste et rosalie mequinion
voila pour aujour d hui sachant que le comité d ' histoire s interesse à l ' ascendance du couple tronet méquinion
à bientot chére cousine lointaine
-
bonjour à tous,
cette ascendance m'interesse à titre personnel car il s'agit des ascendants de mes petits fils
cordialement
cette ascendance m'interesse à titre personnel car il s'agit des ascendants de mes petits fils
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois