et une autre qui n'est pas du nord
Ingrédients
pour Gougère bourguignonne
gruyère (de 50 g environ) : 1 morceau
gruyère râpé : 150 g
beurre (+ une noix) : 75 g
farine : 120 g
oeuf : 3 gros
sel : 0.5 c. à café
pour Gougère bourguignonne
Versez 20 cl deau dans une casserole avec le sel et le beurre coupé en parcelles.
Quand le beurre est fondu, retirez la casserole du feu et versez la farine dun seul coup, mélangez bien et remettez la casserole sur le feu.
Remuez énergiquement avec une cuillère en bois jusquà ce que la pâte se décolle des parois de la casserole.
Retirez du feu et ajoutez les ufs un par un en mélangeant bien entre chacun. Puis incorporez le gruyère râpé.
Préchauffez le four th.6/7 (200° C).
Beurrez un moule à tarte et répartissez-y la pâte en forme de couronne.
Coupez le gruyère en dés et posez-les sur la pâte.
Enfournez et faites cuire 45 min en baissant le four th.5/6 (160° C) à mi-cuisson.
Sortez la gougère du four et laissez tiédir avant de servir.
bon appetit
nicole
goyere
- dumontnicole
- VIP
goyere
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
- † graffit
- Super VIP
Re: goyere
Bonjour Nicole
La goyère est une spécialité valenciennoise,vous avez confondu gougère et goyère
La goyère est une tarte à pâte levée garnie d'un mélange de maroilles gruyère et fromage blanc
La goyère est une spécialité valenciennoise,vous avez confondu gougère et goyère
La goyère est une tarte à pâte levée garnie d'un mélange de maroilles gruyère et fromage blanc
Amicalement Graffit
- dumontnicole
- VIP
bonsoir graffit
bien vu c'est gogere qu'il faut lire en titre
que des bonnes choses à manger
amicalement
nicole
bien vu c'est gogere qu'il faut lire en titre
que des bonnes choses à manger
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
-
Bonjour Nicole et toutes tous,
Un grand merçi Nicole pour ces recettes sur le fromage, elles sont vraiment super, et promettent un vrai regal
Eh bien si quelqu'un ne connait pas la cuisine chti et la bonne , on peut s'adresser à vous !!!
la goyere ,que je ne connaissais pas et les beignets au maroille doivent etre succulents
j'ai trouvè le truc maintenant : quand je viens chercher et j'emporte avec moi , du fromage dans ma valise , genre Maroille ou fromage fort , je le fais mettre sous vide et je l'emmène partout , le transport ne pose pas de problème
Je vais pouvoir me regaler
Bonne journèe à tous Martine
Un grand merçi Nicole pour ces recettes sur le fromage, elles sont vraiment super, et promettent un vrai regal
Eh bien si quelqu'un ne connait pas la cuisine chti et la bonne , on peut s'adresser à vous !!!
la goyere ,que je ne connaissais pas et les beignets au maroille doivent etre succulents
j'ai trouvè le truc maintenant : quand je viens chercher et j'emporte avec moi , du fromage dans ma valise , genre Maroille ou fromage fort , je le fais mettre sous vide et je l'emmène partout , le transport ne pose pas de problème
Je vais pouvoir me regaler
Bonne journèe à tous Martine
-
rebonjour,
la recette de goyère au maroille que j'ai trouvèe, qui ne doit pas etre mal pas mal:(à essayer)
Ingrédients :
* Pour une tôle de 26 cm de diamètre
* Pour la pâte
* 250 g de farine
* 1 pincée de sel
* 125 g de beurre
* 1 jaune d'oeuf
* eau très froide
* Pour la garniture
* 1 fromage de Maroilles
* 50 g de crème
* 2 oeufs
* 2 cuillères à café de farine
* sel
* poivre
Préparation :
Entre les mains, mélangez la farine, le sel, et le beurre qui doivent devenir un mélange comparable à de la chapelure.
Ajoutez le jaune d'oeuf, mouillez en pétrissant pour obtenir une pâte souple sans être molle.
Laissez reposer 30 mn au frais.
Garnissez la tôle beurrée et légèrement farinée, tenez-la au frais pendant que vous préparez la garniture.
Grattez le fromage.
Ecrasez-le à la fourchette en incorporant la crème, les 2 jaunes d'oeufs et la farine tamisée.
Goûtez avant de saler, poivrez.
Lorsque le mélange est lisse, incorporez les blancs battus en neige ferme, en soulevant la masse sans tourner.
Versez dans la pâte, mettez au four à 200°C.
Lorsque la tarte est d'une jolie couleur, couvrez-la d'un papier beurré, continuez la cuisson jusqu'à ce que le fond soit à point.
je la trouve simple
bon appetit
Martine
la recette de goyère au maroille que j'ai trouvèe, qui ne doit pas etre mal pas mal:(à essayer)
Ingrédients :
* Pour une tôle de 26 cm de diamètre
* Pour la pâte
* 250 g de farine
* 1 pincée de sel
* 125 g de beurre
* 1 jaune d'oeuf
* eau très froide
* Pour la garniture
* 1 fromage de Maroilles
* 50 g de crème
* 2 oeufs
* 2 cuillères à café de farine
* sel
* poivre
Préparation :
Entre les mains, mélangez la farine, le sel, et le beurre qui doivent devenir un mélange comparable à de la chapelure.
Ajoutez le jaune d'oeuf, mouillez en pétrissant pour obtenir une pâte souple sans être molle.
Laissez reposer 30 mn au frais.
Garnissez la tôle beurrée et légèrement farinée, tenez-la au frais pendant que vous préparez la garniture.
Grattez le fromage.
Ecrasez-le à la fourchette en incorporant la crème, les 2 jaunes d'oeufs et la farine tamisée.
Goûtez avant de saler, poivrez.
Lorsque le mélange est lisse, incorporez les blancs battus en neige ferme, en soulevant la masse sans tourner.
Versez dans la pâte, mettez au four à 200°C.
Lorsque la tarte est d'une jolie couleur, couvrez-la d'un papier beurré, continuez la cuisson jusqu'à ce que le fond soit à point.
je la trouve simple
bon appetit
Martine