bonjour,
Je ne sais pas comment vous obtenez les n° de matricule des documents je ne pourrais donc pas être tout à fait conforme à ce que vous attendez comme demande.
tout ce que je connais c'est qu'il s'agit :
du mariage de André Carlos Désiré WAELES et de Félicie Marie Alexandrine LECAT le 3 octobre 1891 à Tourcoing
Ces données seraient elle suffisante pour que quelqu'un puisse m'aider à obtenir une copie ou photo de l'acte? dans le cas contraire m'indiquer comment je peux trouver les N° de matricule
Résident dans la région Lyonnaise, je ne peux me déplacer aux AD
Par avance Merci de votre aide
Pierre-Yves
pierre-yves@sarazin.net
demande de photo d'acte au AD de lilles
-
- AF Tassin
- VIP
Re: demande de photo d'acte au AD de lilles
Bonjour,
Reposez plutôt votre question sous le titre WAELES x LECAT, Tourcoing dans le forum Généalogie dans le Nord.
Ici, il s'agit de matricules militaires.
Cordialement,
Annie-Françoise
Reposez plutôt votre question sous le titre WAELES x LECAT, Tourcoing dans le forum Généalogie dans le Nord.
Ici, il s'agit de matricules militaires.
Cordialement,
Annie-Françoise
- diablotain05
Pour trouver les matricules il faut savoir que les hommes étés appelés au services a leur 20 ans!
pour cela, prenez la date de naissance de André Carlos Désiré WAELES et ajouter 20 ans vous aurez son année de matricule.
Ensuite se référé a l'arrondissement du lieu de naissance car c'est souvent l'endroit ou les hommes été inscrits.
Si vous ne connaissez pas la ville, référé vous a la grande ville la plus proche. ( ici Tourcoing = peut être inscrit a Lille).
En espérant avoir su être clair.
Bonne recherches!
pour cela, prenez la date de naissance de André Carlos Désiré WAELES et ajouter 20 ans vous aurez son année de matricule.
Ensuite se référé a l'arrondissement du lieu de naissance car c'est souvent l'endroit ou les hommes été inscrits.
Si vous ne connaissez pas la ville, référé vous a la grande ville la plus proche. ( ici Tourcoing = peut être inscrit a Lille).
En espérant avoir su être clair.
Bonne recherches!
Amicalement - Damien
-
Merci de ces éclaircissements
effectivement je n'étais pas au bon endroit
P.Yves
effectivement je n'étais pas au bon endroit
P.Yves