offre d'aide aux AD des Ardennes

bulte.alain

Re: offre d'aide aux AD des Ardennes

Messagepar bulte.alain » 26 août 2010 17:52

Bonsoir,

Merci d'avance Françis L'acte a etait redigé a Feignies.
Alain

deloeil

Messagepar deloeil » 02 sept. 2010 19:23

Bonsoir à toutes et à tous

j'ai pu me rendre aux AD 08 cet AM et voila le fruit de mes recherches.
Tout d'abord sachez qu'il y a beaucoup de lacunes dues aux destructions pendant les guerres surtout la 1ère, mais il reste quand meme du grain à moudre et pour les plus chanceux des actes à l'appui.

Stéphanie:
j'ai trouvé l'acte de naissance de PAILLA Rigobert mais pas celui de François je ne trouve des infos qu'à partir de 1737 pas avant.
Donné mois votre adresse mail que je puisse vous envoyer l'acte.

Alain:
pas trouvé l'acte d'ANCIAU Laurent sur Fumay à cette date.
j'ai fait une copie de la table il y a pas mal d'ANCIAU mais pas le votre j'en suis navré. Si toutefois vous voulez une copie de la table donnez moi votre adresse et je vous l'enverrai.

Michèle:
Je suis parti dans des recherches sur la commune de Mouzon, je n'ai bien sur pas trouvé et c'est de retour à la maison que je me suis rendu compte que Nouzon est l'ancien nom de Nouzonville.
Je garde donc votre demande et j'essaierai d'y répondre à ma prochaine visite aux AD 08
Désolé

J'essaierai de faire mieux la prochaine
Bonnes soirée.
Amicalement
Francis
A toutes fins utiles mon adresse mail est: francisdeloeil@club-internet.fr
Francis

Gérard STRAINCHAMPS

Messagepar Gérard STRAINCHAMPS » 03 sept. 2010 08:37

Bonjour Francis,

Merci pour votre proposition d'aide aux AD 08, effectivement alléchante, et très généreuse.
J'ai trouvé, pour l'essentiel sur les TD d' Haraucourt, plusieurs porteurs de mon patronyme "Strainchamps" appartenant à une branche en principe originaire de Ciney (BE). Sur les TD,l'orthographe utilisée le plus souvent est différente: "Stranchamp" mais il s'agit bien de la même famille. Pourriez vous me procurer les actes, au moins le premier, et surtout m'indiquer les filiations et les liens de parenté entre les uns et les autres ?
1/ Strainchamps Louis Achille, né à Haraucourt le 28/08/1884, mort pour la France le 22/08/1914 à Spincourt 55 (trouvé sur "Mémoire des Hommes");
2/ Naissances à Haraucourt:
Strainchamps Antoinette, le 21/01/1828;
Strainchamps Catherine, le 05/08/1831;
Strainchamps François, le 30/01/1836;
Strainchamps Aline,le 10/12/1875.
3 / Mariage à Haraucourt:
Strainchamps Catherine et Latour Jean, le 03/10/1854.
4/ Décès à Haraucourt:... ?

NB. Il y a aussi sur les TD un mariage du 28/04/1826 entre Strainchamps Pierre François (c'est lui qui est originaire de Ciney) et Jeanne Catherine Reis ainsi qu'une naissance, en principe celle de leur fille Strainchamps Marie Joseph, le 05/10/1833. Ces personnes sont présentes dans mon arbre sur geneanet ( familles Strainchamps/Franchet, identifiant:grds1) mais sans date de naissance ou avec une date approximative. Vous serait il possible de vérifier la réalité de cette filiation ainsi que les dates et lieux de naissance de Pierre François et de Jeanne à partir de l'acte de naissance de 1833 et de l'acte de mariage de 1826 ?

J'ai conscience de l'importance de ma demande et serais plus qu'heureux en retour, d'effectuer pour vous le même type de recherches sur la région parisienne ( AD 92, AD 78, AD 75 et Caran, mairies du 78 et du 92 nord) bien qu' une partie de ces services offre déja de nombreuses ressources en ligne.

Merci d'avance pour votre aide, même partielle.

Bien cordialement.

Gérard.

E-mail: g_strainchamps@hotmail.fr

deloeil

Messagepar deloeil » 03 sept. 2010 08:52

Bonjour Gérard
je prends en compte votre demande, dans un premier temps pour vous fournir les actes des évènements avec date et lieu précis.
Pour les recherches je vous demanderai d'être patient car j'ai de la demande et cela prend beaucoup de temps (pour souvent peu de résultats car les archives ont beaucoup souffert des guerres malheureusement pour nous généalogistes!)
Si cela m'est possible j'irai aux AD 08 la semaine prochaine, sinon la semaine suivante.
Cordialement
Francis
Francis

Gérard STRAINCHAMPS

Messagepar Gérard STRAINCHAMPS » 03 sept. 2010 09:29

Bonjour Francis,

Merci pour cet accusé de réception et pour cette prise en charge ultra rapides.
J'espère que l' état civil d'Haraucourt ( collection départementale ou communale) aura été plus ou moins épargné ( les TD semblent assez complètes à première vue mais, bien entendu, cela ne veut pas dire que les registres des N, M, D le soient aussi ).
Quoi qu'il en soit, je me contenterai de ce qui pourra être trouvé la semaine prochaine, la semaine suivante ...ou plus tard en fonction de votre disponibilité.
Il va de soi qu'aucun frais engagé dans le cadre de ces recherches ne doit rester à votre charge.

Je vous propose, si cela ne vous gêne pas, d'utiliser nos messageries personnelles pour la suite de nos échanges.

Encore merci.

Bien cordialement.

Gérard.

g_strainchamps@hotmail.fr

lachti30

Messagepar lachti30 » 04 sept. 2010 09:08

Merci Francis, pas grave cette méprise, j'attends de vos nouvelles à vos prochaines visites aux A.D.
Amicalement

[img]http://www.chezmaya.com/signatures/4vn/michele.gif[/img]

jdubar

Messagepar jdubar » 04 sept. 2010 10:17

Bonjour Francis.
Vos explications m'avaient convaincu, et j'en étais satisfait.
Avec cette nouvelle tournure que cela prend, bienvenue au club des "aideurs".
N'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est une foire presque illimitée aux actes. Profitez-en.
Cordialement.
Jean-Luc

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 05 sept. 2010 17:19

Bonjour Francis :D

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais vous serait-il possible de me faire une PN de l'acte de baptême de COMPAS Jean Louis né à SAINT MARCEL le 4 septembre 1750

Merci d'avance

=;
Amicalement Graffit :D

Image

deloeil

Messagepar deloeil » 05 sept. 2010 17:55

Bonsoir Graffit

Pas de problème à ma prochaine visite aux AD 08, en espérant que ça ne fasse pas partie des nombreuses lacunes. Mais ne soyons pas pessimiste
Amicalement
Francis
Francis

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 05 sept. 2010 18:41

Merci Francis
Je vous mets mon adresse en mp

=;
Amicalement Graffit :D

Image