" RESOLU "MISE EN ROUTE DE GEDCOM

jdubar

Re: MISE EN ROUTE DE GEDCOM

Messagepar jdubar » 29 juil. 2010 21:33

Danielle, d'après le forum des utilisateurs de ce logiciel, il faut aller dans :
- Fichier
- Utilitaires
- Sauvegarder ....
Et peut-être y a t'il à ce moment la possibilité de sauvegarder un fichier GEDCOM sur votre disque dur, et le cas échéant, qui pourra ensuite être envoyé vers Généachtimi.

Après avoir lu quelques appréciations des utilisateurs, je pense que vos ancêtres se sentiraient mieux sur un programme tel que Family search ou MyHeritage. C'est un avis tout à fait personnel. J'ai fait un essai, j'aime bien la présentation de la famille.

Cordialement.
Jean-Luc

Un petit supplément de ce forum qui sous-entend que le logiciel n'est pas bien génial :

<<L'export Gedcom d'une ascendance complète n'exporte pas les frères et soeurs.
Par définition, une ascendance contient les parents, les grands parents, mais pas les frères et soeurs des ascendants.

Si vous souhaitez extraire une ascendance avec uniquement les frères et soeurs des ascendants, vous devez d'abord réaliser une extraction de cette généalogie (présélection ascendante + Ajoutez les enfants dans le dernier ecran).
Vous pourrez alors exporter en gedcom tout le fichier extrait. >>
Courage !

chajo7

Messagepar chajo7 » 29 juil. 2010 23:26

Ce sujet m'intéressait aussi, mais comme d'autres s'étaient manifestés, j'ai juste "attendu la réponse".............. et grand merci à Jean-Luc, cela va sans doute m'éviter de lire toute les explications du logiciel heredis 11 que je viens de me faire offrir! (en admettant que j'y ai trouvé ce que je cherchais, et que je l'ai eu compris, bien évidemment!) ;-)
je n'affirme pas, du reste, que je vais y arriver, mais en tous cas, ce ne sera pas faute d'indication de la part de Jean-Luc! (uniquement de la mienne!)
Alors, merci encore pour ces indications précieuses,
chajo7

jdubar

Messagepar jdubar » 30 juil. 2010 14:15

Bonjour Chajo

moi non plus, je n'ai pas lu le bouquin, et je suis certain de perdre des occasions de facilité dans la manipulation. En général je m'endors au milieu de la 1ère page, mais tout le monde n'est pas comme moi. Si vous pouvez avoir davantage de courage, n'hésitez pas, ça doit en valoir la peine au terme de la lecture.
Sinon, vous avez peut-être reçu une vidéo sur la version 11, je me la suis gardée de côté pour un jour pas comme les autres.
Cordialement.
Jean-Luc

PS : je crois que le sujet a été très justement déplacé dans ce forum "aide au généanaute". C'est parfait parce que dans le forum 59 j'avais eu du mal à le retrouver.

jdubar

Messagepar jdubar » 01 août 2010 14:54

Bonjour toutes et tous.
Est-ce parce qu'il n'y a pas de problème que je n'ai pas de nouvelle concernant vos manipulations ?
Jean-Luc

chajo7

Messagepar chajo7 » 02 août 2010 12:15

Bonjour Jean-Luc,
Pour ma part, ce n'est pas pour la raison que vous indiquez que vous n'avez pas de nouvelles.
C'est tout simplement parce que mon arbre n'est pas encore prêt à être mis en ligne; je garde donc vos indications pour le jour où je le mettrai en ligne.
Voilà la raison de mon silence. Non je n'ai pas encore tenté de le mettre en ligne, et ce ne sera sans doute pas avant 2 ou 3 mois!
Vous avez la réponse à mon silence ;-)
Mais merci tout de même de vous en inquiétez!
chajo7

jdubar

Messagepar jdubar » 02 août 2010 13:58

Bonjour Chajo.
Merci de votre réponse. Votre gedcom peut être mis n'importe quand, et il est remplaçable dès que vous le souhaitez avec la seconde manipulation. Simplement il pourrait peut-être déjà aider un cousin ???
Bonnes recherches.
Jean-Luc

chajo7

Messagepar chajo7 » 02 août 2010 18:35

Bonjour Jean-Luc,
oui, vous avez raison, à condition que ce que je mette en ligne ne contienne pas d'erreur, ne croyez-vous pas???.... Car pour l'instant, j'ai rempli les "cases" plus "pour moi", avec ce que j'ai trouvé, et donc, sans vérifier toujours les données trouvées!
Alors de temps en temps, j'ai des surprises! Pas tellement, pour l'instant, mais quand même! En plus, je n'ai pas encore rentré dans Heredis toutes les données que j'ai sur papier! (je rappelle que je me suis fait offrir ce logiciel il n'y a pas 1 mois!)
Mais je vais y penser sérieusement, promis!
chajo7

jdubar

Messagepar jdubar » 02 août 2010 20:09

Bonsoir Chajo.
Ne pas mettre d'erreur, bien entendu. Mais s'il y a déjà quelques personnes sur votre Hérédis, exercez-vous déjà à exporter le fichier, quitte à le supprimer ensuite. Juste pour vous habituer à la manip d'Hérédis. Il y a un passage que je rate de temps en temps, c'est le choix du lieu de destination du transfert et le nom à donner au fichier. C'est bête, mais je fais avec ...
Bonne soirée.
Cordialement.
Jean-Luc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 03 août 2010 08:48

Bonjour Jean Luc

Je ne compends pas , il me demande mon fichier , comment faire car mon arbre comprend 124 personnes
je ne vois pas comment je peux faire pour le transmettre

Danielle

jdubar

Messagepar jdubar » 03 août 2010 10:40

Bonjour Danielle.
Vous devez d'abord passer par la 1ère étape expliquée précédemment : faire une sauvegarde de votre Gedcom depuis Généanet. Et c'est ce fichier extrait de Généanet que vous devrez importer dans Généachtimi, ce qui est la seconde et dernière étape.
Suivez bien mes indications dans les messages précédents, ça devrait très bien aller.
Pour la suite, et je trouve que c'est plus facile, continuez à installer vos personnages sur Généanet, et de temps à autres vous refaites les mêmes manipulations pour remplacer votre arbre Généachtimi.
Dans votre question, je suppose que c'est Généachtimi qui vous demande votre fichier ?
Cordialement.
Jean-Luc