Recherche sur les BOULOGNE de St Just en Chaussé

nathalieperrier

Recherche sur les BOULOGNE de St Just en Chaussé

Messagepar nathalieperrier » 14 juil. 2010 16:01

Coucou aux généamateurs de l'Oise,
Je voudrais savoir si :
BOULOGNE Maximilien °1881/? x à GERARD Georgette Argentine Félicité °1882/? ont eu 2 filles (Jumelles ???).
1er nom : BOULOGNE Emélie Honorine °1909 à Saint Just en Chaussé (Oise) et dcd le 22/11/1996 à Lormes (Nièvre). Si il y a Jumelles, je ne la retrouve pas au recensement de population en 1911 ? Elle était peut-être placée (parce que malade). Serait morte a l'âge de 23 ans (1932).
Qui peu faire des recherches pour moi aux Archives départementales de l'Oise, ne pouvant me déplacer.
Merci d'avance

LINGIER

Re: Recherche sur les BOULOGNE de St Just en Chaussé

Messagepar LINGIER » 16 juil. 2010 23:12

Bonsoir,

Pour St Just en Chaussée, je ne peux vous répondre que jusqu'en 1906, pour le moment.

BOULOGNE Maximilien est né le 13 Septembre 1881 à Sequehart, dans l'Aisne.
GERARD Georgette Argentine Félicité est née le 23 Février 1882 à St Just en Chaussée.
Ils se sont mariés le 10 février 1906 au Plessier sur St Just.
Parents :
- Charles Désiré Bélisaire BOULOGNE, + le 30 Novembre 1881 à Lesdins, 02 et Honorine DELAPORTE, + le 8 Mai 1895 à Sequehart, 02.
- Louis François Auguste GERARD, briquetier (51 ans) et Marie Argentine Célina TANTOST, ouvrière en bonnetterie (49,5 ans) (âges indiqués dans l'acte de mariage de Maximilien et Georgette)

En ce qui concerne leurs enfants, je ne pourrais continuer les recherches aux A.D. ou en mairie, que courant septembre prochain. . . . les vacances, c'est sacré !

Bien cordialement

Alain.

(si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer les photos des actes sur St Just et Le Plessier sur St Just)
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]

nathalieperrier

Messagepar nathalieperrier » 17 juil. 2010 09:57

Bonjour Alain, :P

Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'apportez, je vais pouvoir commencer l'arbre de ma tante Rose. C'est surtout la suite avec les enfants qui m'intéresse.
Mais le plus important, se sont les vacances.
Je compte sur vous à la rentrée pour m'en dire plus, a moins qu'une autre personne m'apporte les réponses.
Bonne journée, et surtout attention sur les routes.
Amicalement.
Nathalie.

nathalieperrier

Messagepar nathalieperrier » 17 juil. 2010 10:29

Re Alain,

Je veux bien les photos des actes.
Comment je fais ?
a+ et merci encore.
Nathalie.

LINGIER

Messagepar LINGIER » 18 juil. 2010 14:13

Bonjour,

Je vous joins les photographies numériques de
- la naissance de Gérard Georgette à St Just le 23 Février 1882
- le mariage de Boulogne Maximilien et Gérard Georgette le 10 Février 1906. (en trois photographies)

Bonne réception, bien cordialement

Alain.

P.S. : mes projets pour la semaine prochaine étant contrariés, je vais pouvoir aller faire vos recherches en mairie de St Just.
Naissance Gérard Georgette.JPG
Mariage Boulogne x Gérard - 1.JPG
Mariage Boulogne x Gérard - 2.JPG
La troisième photo de l'acte de mariage sur le message suivant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]

LINGIER

Messagepar LINGIER » 18 juil. 2010 14:15

Re

Envoi de la troisième partie de l'acte de mariage.

Bonne réception

Alain
Mariage Boulogne x Gérard - 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LINGIER

Messagepar LINGIER » 19 juil. 2010 16:22

Bonjour Nathalie,

De retour de la mairie de St Just en Chaussée où j'ai pu photographier l'acte de naissance des deux soeurs BOULOGNE, le 23 Avril 1909 :
- Georgette Argentine, première née, aucune mention en marge
- Emelie Honorine, seconde née, mentions en marge du mariage le 15 Novembre 1930 à Plailly - OISE - avec Louis Léonard Emile LAFLECHE, et du décès le 22 Novembre 1996 à Lormes.

Nous avons recherché le décès de Geogette Argentine par les tables annuelles jusqu'en 1934 sans succès. Par contre j'ai numérisé le décès de Cléophée Angéline Virginie BOULOGNE le 29 avril 1925, apparemment sans lien avec vos recherches, mais, à tout hasard . . . . .

Ci-joint, trois photos, bonne réception,

Bien cordialement

Alain
Naissance Boulogne Emelie Honorine.JPG
Naissance Boulogne Georgette Argentine.JPG
Décès Boulogne Cléophée Angéline Virginie.JPG

nathalieperrier

Messagepar nathalieperrier » 19 juil. 2010 17:56

=D>
Bonjour Alain,
Merci pour cette confirmation de "gémellité". Avez-vous trouver l'acte de décès des parents à St Just ? Bien sur, cela ne presse pas, mais je vois que vous êtes pris par cette recherche.
Merci encore, mais pensé a vos vacances !!! Reposez-vous bien, pour être en pleine forme pour d'autres recherches à la rentrée.
Amicalement.
Nathalie.