Bonjour,
Excellent
Voici donc un métier redécouvert et expliqué pour le plaisir de tous.
Je pense retourner aux AD semaine prochaine et je vais essayer de retrouver la fiche de la "remueuse d'enfants" et la transcrirai pour compléter et "animer" ce métier 8)
Merci de vos explications éclairées !
Bénédicte
Secoueuse d'enfant - XVIII°
- sennesael
secoueuse d'enfants
Bonjour à tous(tes)
les réponses transférées vers "remueuse" me laissent insatisfait.
Je pense que les hospices de l'époque , avec main d'oeuvre féminine aux ordres des soeurs xyz, devaient disposer de certaines spécialités dont la secoueuse intervenant sitôt l'accouchement..
Je formule cette Hypothèse car mes enfants sont nés (années 60) en maternité "catholique" et je me rappelle très bien qu'une soeur prenait le bébé des mains de la sage-femme et le "secouait" un peu pour lui faire pousser son premier cri et voir également ses réactions.
L'avis des mamans serait précieux pour clore le sujet.
Etienne
les réponses transférées vers "remueuse" me laissent insatisfait.
Je pense que les hospices de l'époque , avec main d'oeuvre féminine aux ordres des soeurs xyz, devaient disposer de certaines spécialités dont la secoueuse intervenant sitôt l'accouchement..
Je formule cette Hypothèse car mes enfants sont nés (années 60) en maternité "catholique" et je me rappelle très bien qu'une soeur prenait le bébé des mains de la sage-femme et le "secouait" un peu pour lui faire pousser son premier cri et voir également ses réactions.
L'avis des mamans serait précieux pour clore le sujet.
Etienne
-
je sais que le sujet est un peu vieux, mais je viens de tomber dessus et je voulais y mettre mon grain de sel!
Au Quebec, les mamans vont secouer leur enfant, c'est a dire le bercer.
sachant que les quebecquois sont des fervant defenseur de la langue francaise et qu'ils utilisent parfois des termes disparus de notre language, je serai d'avis de se renseigner par la!
a+
sandrine
Au Quebec, les mamans vont secouer leur enfant, c'est a dire le bercer.
sachant que les quebecquois sont des fervant defenseur de la langue francaise et qu'ils utilisent parfois des termes disparus de notre language, je serai d'avis de se renseigner par la!
a+
sandrine