.Bonjour à tous,
.Je découvre sur l'acte de mariage d'un ancetre daté de 1768 que le marié est originaire de Vendeuil diocése de Beauvoir.
.Existe-t-il des villages appelés Vendeuil et Beauvoir en Picardie?
.D'avance,je vous remercie pour votre réponse.
.Amicalement.
.Marc.
Diocése de Beauvoir? 02
-
Re: Diocése de Beauvoir?
Bonjour,
Oui, il existe bien le village de Vendeuil dans l'Aisne. Les registres paroissiaux existent depuis 1668.
Cordialement,
JPW
Oui, il existe bien le village de Vendeuil dans l'Aisne. Les registres paroissiaux existent depuis 1668.
Cordialement,
JPW
[url]http://aquareelles.blogspot.com/[/url]
-
.Bonsoir JPW,
.Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,mais je pense que cela doit plutot se trouver dans l'oise (60).
.Quelqu'un sur le forum peut-il me le confirmer?
.Je vous remercie d'avançe pour votre réponse.
.Amicalement.
.Marc.
.Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,mais je pense que cela doit plutot se trouver dans l'oise (60).
.Quelqu'un sur le forum peut-il me le confirmer?
.Je vous remercie d'avançe pour votre réponse.
.Amicalement.
.Marc.
- jobris
Bonjour,
Les communes de Vendeuil-Caply et Beauvoir existent bien dans l'Oise.
Par contre il fallait probablement lire diocèse de Beauvais, dans l'Oise également.
Les communes de Vendeuil-Caply et Beauvoir existent bien dans l'Oise.
Par contre il fallait probablement lire diocèse de Beauvais, dans l'Oise également.
cordialement
Joël
Joël
- LINGIER
Bonjour,
Il s'agit bien certainement de Vendeuil-Caply, dans l'Oise, diocèse de BEAUVAIS.
Précisez votre recherche, je pourrais peut-être vous aider.
Alain
Il s'agit bien certainement de Vendeuil-Caply, dans l'Oise, diocèse de BEAUVAIS.
Précisez votre recherche, je pourrais peut-être vous aider.
Alain
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]
- JSALIN
- VIP
Bonjour,
Vendeuil est bien situé dans le département de l'Aisne, mais à la frontière de celui de l'Oise. Vendeuil-Caply se situe près de Breteuil dans l'Oise et à côté de Beauvoir qui semble être un petit village.
En 1768, le découpage des diocèses n'était pas celui qui prévaut aujourd'hui et celui des Départements, créés en 1787, encore moins.
Je ne trouve pas "Beauvoir" dans la liste des diocèses Français de 1748, peut être s'agit il de Beauvais (qui regroupe actuellement Beauvais, Noyon et Senlis, situés dans le Département de l'Oise) ?
Vendeuil est bien situé dans le département de l'Aisne, mais à la frontière de celui de l'Oise. Vendeuil-Caply se situe près de Breteuil dans l'Oise et à côté de Beauvoir qui semble être un petit village.
En 1768, le découpage des diocèses n'était pas celui qui prévaut aujourd'hui et celui des Départements, créés en 1787, encore moins.
Je ne trouve pas "Beauvoir" dans la liste des diocèses Français de 1748, peut être s'agit il de Beauvais (qui regroupe actuellement Beauvais, Noyon et Senlis, situés dans le Département de l'Oise) ?
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
- VIP
Bonjour à tous
Vu les distances, et si on se limite aux propositions, c'est effectivement à Vendeuil/Caply (60), à 26 km de Beauvais, qu'il faut chercher. Vendeuil (02) est bien trop éloigné (110 km) et de toutes manières plus proche de Noyon, qui était en effet siège d'un évêché (34 km)
Mais Jean a raison sur un point : c'est bien après la Révolution que les diocèses se sont alignés sur les limites départementales
Cordialement
Pierre
Vu les distances, et si on se limite aux propositions, c'est effectivement à Vendeuil/Caply (60), à 26 km de Beauvais, qu'il faut chercher. Vendeuil (02) est bien trop éloigné (110 km) et de toutes manières plus proche de Noyon, qui était en effet siège d'un évêché (34 km)
Mais Jean a raison sur un point : c'est bien après la Révolution que les diocèses se sont alignés sur les limites départementales
Cordialement
Pierre
-
.Bonjour à tous.
.Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
.J'ai encore regardé l'acte et en effet,le curé faisait par moment ses s comme des r .
.C'est donc bien Vendeuil-Caply dans le diocèse de Beauvais.
.Je souhaite à tous un bon Dimanche et peut-etre à plus tard.
.Amicalement.
.Marc.
.Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
.J'ai encore regardé l'acte et en effet,le curé faisait par moment ses s comme des r .
.C'est donc bien Vendeuil-Caply dans le diocèse de Beauvais.
.Je souhaite à tous un bon Dimanche et peut-etre à plus tard.
.Amicalement.
.Marc.
-
.Bonjour Alain et bonjour à tous,
.Alain si vous pouvez m'aider ou quelqu'un d'autre:
.Je recherche l'acte de naissance d'Antoine DINOUART à Vendeuil/Caply (60).
.Il serait né ca ../07/1738,fils de DINOUART Jean-Baptiste et de DUTILLOY Charlotte.
.D'avance,je remercie tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche.
.Amicalement.
.Marc.
.Alain si vous pouvez m'aider ou quelqu'un d'autre:
.Je recherche l'acte de naissance d'Antoine DINOUART à Vendeuil/Caply (60).
.Il serait né ca ../07/1738,fils de DINOUART Jean-Baptiste et de DUTILLOY Charlotte.
.D'avance,je remercie tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche.
.Amicalement.
.Marc.
- LINGIER
Bonjour,
Antoine DINOUART, né le 24 juillet 1738 à Vendeuil Caply (60) de Jean Baptiste et de Charlotte DUTILLOY, mariéd le 16 décembre 1728.
Bien cordialement
Alain.
Antoine DINOUART, né le 24 juillet 1738 à Vendeuil Caply (60) de Jean Baptiste et de Charlotte DUTILLOY, mariéd le 16 décembre 1728.
Bien cordialement
Alain.
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]