bonjour tout le monde
je sais que c'est une terrine de viande froide et j'aimerai savoir comment cela se prépare ,ainsi que le poulet au maroilles
merci
cordialement
mano
potjevleesch ?
- Anoure
- VIP
potjevleesch ?
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- dumontnicole
- VIP
Re: potjevleesch ?
Mano bonjour
ah gourmande un potjevleesch avec des frites de la salade et une bone biere
c'est en effet une terrine ou il y a de la viande de lapin poulet et veau en gelee un petit gout acidulé trés leger du au vinaigre qui rentre dans la composition
je te sors la recette exacte ce soir et te l'envoie
nicole
ah gourmande un potjevleesch avec des frites de la salade et une bone biere
c'est en effet une terrine ou il y a de la viande de lapin poulet et veau en gelee un petit gout acidulé trés leger du au vinaigre qui rentre dans la composition
je te sors la recette exacte ce soir et te l'envoie
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
- Anoure
- VIP
Nicole merci c'est super
bise
mano
bise
mano
- dumontnicole
- VIP
Mano comme promis voici la recette mais il existe des variantes celle çi est la plus classique
Préchauffez le four à 150°.
Coupez les cuisses de poulet et les râbles de lapin en deux.
Découpez le veau en morceaux et la lard en lamelles.
Dans une grande terrine, déposez tous les morceaux de viande. Recouvrez de 500g d 'oignons et de rondelles de carottes émincés. Salez et poivrez.
Ajoutez un bouquet garni,baies de genievre versez le vin blanc et le vinaigre. Enfournez pour 4 heures à 150°. 15 mn avant la fin de cuisson, ajoutez un peu de vinaigre et la gelée.
Servez froid 12 heures après.
et n'oublie pas les frites et une bonne biere
4 cuisses de poulet
4 râbles de lapin
8oog de collier de veau
800g de lard
500g d'oignons émincés 2 belles carottes
Sel et poivre baies de genievre
Bouquet garni
2 l de vin blanc
30cl de vinaigre
50cl de gelée
Préchauffez le four à 150°.
Coupez les cuisses de poulet et les râbles de lapin en deux.
Découpez le veau en morceaux et la lard en lamelles.
Dans une grande terrine, déposez tous les morceaux de viande. Recouvrez de 500g d 'oignons et de rondelles de carottes émincés. Salez et poivrez.
Ajoutez un bouquet garni,baies de genievre versez le vin blanc et le vinaigre. Enfournez pour 4 heures à 150°. 15 mn avant la fin de cuisson, ajoutez un peu de vinaigre et la gelée.
Servez froid 12 heures après.
et n'oublie pas les frites et une bonne biere
4 cuisses de poulet
4 râbles de lapin
8oog de collier de veau
800g de lard
500g d'oignons émincés 2 belles carottes
Sel et poivre baies de genievre
Bouquet garni
2 l de vin blanc
30cl de vinaigre
50cl de gelée
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
- Anoure
- VIP
Nicole tu es un chef
Merci je vais essayer ,cela me fera un plat de plus pour l'été car je ne sais plus quoi faire à manger
Par contre pour la bière je prends "l'abbaye de Lille" ça peut aller car je n'ai pas de Hommelpap
bien amicalement
mano
Merci je vais essayer ,cela me fera un plat de plus pour l'été car je ne sais plus quoi faire à manger
Par contre pour la bière je prends "l'abbaye de Lille" ça peut aller car je n'ai pas de Hommelpap
bien amicalement
mano
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Mano
Il fait donc si froid chez vous pour que vous ayez envie d'avoir votre four allumé durant 4h.
Le soleil est dans le nord
Il fait donc si froid chez vous pour que vous ayez envie d'avoir votre four allumé durant 4h.
Le soleil est dans le nord
Amicalement Graffit
- Anoure
- VIP
bonjour graffit
cela ne me dérange pas je suis de nature frileuse et puis devant le barbecu il fait pas plus frais
amitiés
mano
cela ne me dérange pas je suis de nature frileuse et puis devant le barbecu il fait pas plus frais
amitiés
mano
- Dubois-Robin
- VIP
Un petit coucou rapide à tout le monde,
Pour ma part ,pour éviter la chaleur du four l'été ,je le fais à une saison plus fraîche et le congèle ,ça marche bien (et comme cela il a le temps de refroidir )
Bonne journée
amicalement
Pour ma part ,pour éviter la chaleur du four l'été ,je le fais à une saison plus fraîche et le congèle ,ça marche bien (et comme cela il a le temps de refroidir )
Bonne journée
amicalement
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- tal
Bonjour à tous et toutes,
Lors d'une escapade dans "mon" nord natal (je le partage avec vous de bon cur) j'ai vu que le potjevleesch se vendait en bocaux de conserve -Génial ! que voilà une bonne idée !! rentrée chez nous (on habite la Touraine) j'en ai préparé selon plusieurs recettes pour offrir à nos petits qui habitent loin et éventuellement en ouvrir pour les amis de passage à l'improviste, mais je suis un peu déçue du résultat, la gelée n'est pas aussi ferme que ce que j'ai pu manger dans le nord - y'a t"'il un truc pour que cette viande en gelée "prenne" lors de la cuisson dans le stérilisateur ? j'ai tenté la feuille de gélatine : bof (et beurk, j'aime pas trop) la poudre de gelée : bof !! (et beurk) - j'ai entendu parler de l'agar agar mais je ne sais comment l'utiliser - je peux quand même pas mettre un os de veau dans les bocaux, y'aurait plus de place pour les autres viandes !!!
Merci à ceux ou celles qui me donneront la solution -
Bonne journée
Lors d'une escapade dans "mon" nord natal (je le partage avec vous de bon cur) j'ai vu que le potjevleesch se vendait en bocaux de conserve -Génial ! que voilà une bonne idée !! rentrée chez nous (on habite la Touraine) j'en ai préparé selon plusieurs recettes pour offrir à nos petits qui habitent loin et éventuellement en ouvrir pour les amis de passage à l'improviste, mais je suis un peu déçue du résultat, la gelée n'est pas aussi ferme que ce que j'ai pu manger dans le nord - y'a t"'il un truc pour que cette viande en gelée "prenne" lors de la cuisson dans le stérilisateur ? j'ai tenté la feuille de gélatine : bof (et beurk, j'aime pas trop) la poudre de gelée : bof !! (et beurk) - j'ai entendu parler de l'agar agar mais je ne sais comment l'utiliser - je peux quand même pas mettre un os de veau dans les bocaux, y'aurait plus de place pour les autres viandes !!!
Merci à ceux ou celles qui me donneront la solution -
Bonne journée
-
bonjour tal
pour une bonne gelée il faut mettre des produit naturel comme ont le faisais dans le temps, pieds de porc et ou de veau os veau volaille tous ses ingrédients ce mettent dans le plat de cuisson
pour le conseil je ne suis pas cuisinier de métier mais comme j'aime les bon plats je cuisine a l'ancienne
bonne journée
pour une bonne gelée il faut mettre des produit naturel comme ont le faisais dans le temps, pieds de porc et ou de veau os veau volaille tous ses ingrédients ce mettent dans le plat de cuisson
pour le conseil je ne suis pas cuisinier de métier mais comme j'aime les bon plats je cuisine a l'ancienne
bonne journée