Non genealogique mais toujours aussi surprenant :
Dans le Maine et Loire un cabinet medical dont les 2 medecins associes s'appellent ILDEFONSE et MONCEIX. (A preciser qu'il n'y a evidemment pas d'accent sur le E dans le premier, et qu'on ne prononce normalement pas le X du deuxieme... mais encore faut-il le savoir.)
Et 2 autres medecins avec des patronymes completement passe-partout : TOULEMONDE et PERSONNE.
Tout va bien jusqu'au jour ou vous telephonez au commissariat pour avoir le medecin de garde et on vous repond : "ILDEFONSE MONCEIX" ou "TOULEMONDE et PERSONNE"
Il y a aussi sur la route entre Angers et Alencon (si mes souvenirs sont bons) une jolie petite commune dont le nom est POILE sur VEGRE et il est frequent de ne pas lire exactement ca quand on passe en voiture devant la pancarte
Généamusons nous, actes et associations patronymes insolites
-
nom de rue
Bonjour à tous
Je viens de trouver sur le recensement de boulogne sur mer en 1831 :
rue tant perd tant paie............
quelqu'un a une idée de signification ?
Pour les associations de noms amusantes, en Cotes d'Armor un LE ROY a épousé une LE PAGE.
Amicalement
Veronique
Je viens de trouver sur le recensement de boulogne sur mer en 1831 :
rue tant perd tant paie............
quelqu'un a une idée de signification ?
Pour les associations de noms amusantes, en Cotes d'Armor un LE ROY a épousé une LE PAGE.
Amicalement
Veronique
-
-
- VIP
Re: Généamusons nous, actes et associations patronymes insolites
Bonjour !
La dernière fois j'ai regardé une émission de télé qui parlait des noms de famille insolite et il y a avait la famille BOUDIN X BLANC.
Cordialement.
Murielle.
La dernière fois j'ai regardé une émission de télé qui parlait des noms de famille insolite et il y a avait la famille BOUDIN X BLANC.
Cordialement.
Murielle.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Sur le forum GenNPdC, ils sont en train de s'intéresser au couple COIN x COIN !!!
Cordialement,
Annie-Françoise
Sur le forum GenNPdC, ils sont en train de s'intéresser au couple COIN x COIN !!!
Cordialement,
Annie-Françoise
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr tertous et Annie Françoise, ce sont les parents de non
Amicalement. Michel
Amicalement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Michel,
Le mariage a eu lieu au Mont-Saint-Eloi : quand on voit l'état de l'église... On m'a dit qu'elle avait souffert de la guerre : ne se serait-elle pas écroulée de rire ?
Grâce à Genealo, j'ai trouvé un autre mariage COIN x COIN à Lomme le 04/07/1826 !
Cordialement,
Annie-Françoise
Je n'osais pas l'écrire, mais c'est ce que j'ai pensé !lecleiremichel a écrit :ce sont les parents de non
Le mariage a eu lieu au Mont-Saint-Eloi : quand on voit l'état de l'église... On m'a dit qu'elle avait souffert de la guerre : ne se serait-elle pas écroulée de rire ?
Grâce à Genealo, j'ai trouvé un autre mariage COIN x COIN à Lomme le 04/07/1826 !
Cordialement,
Annie-Françoise
- † opaline
- VIP
Bonjour à tousAF Tassin a écrit :Bonjour,
Sur le forum GenNPdC, ils sont en train de s'intéresser au coupleCOIN x COIN[/u][/b][/url] !!!
Cordialement,
Annie-Françoise
en cherchant bien on devrait pouvoir trouver COIN COIN X LAQUET (j'en connais ....des Laquet)
Amicalement
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Annie-Françoise et tertous,
Comme quoi il est facile de détourner les propos des gens
J'espère qu'il y en a un qui se marre dans sa mare
Amitiés. Michel
AF Tassin a écrit :quand on voit l'état de l'église...
AF Tassin a écrit :Je n'osais pas l'écrire, mais c'est ce que j'ai pensé !
Est-ce encore un rapprochement avecAF Tassin a écrit :On m'a dit qu'il avait souffert de la guerre
Comme quoi il est facile de détourner les propos des gens
J'espère qu'il y en a un qui se marre dans sa mare
Amitiés. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]