Bonjour
Mon ancêtre Philidor Marie HERTAULT était facteur.
Je sais quil est né en 1852 à Campagne les Hesdin et je le retrouve à Saint Josse en 1901 grâce à lacte de mariage de lun de ces enfants.
Jaurais voulu savoir, sil existait un moyen ou un site qui retrace la carrière des fonctionnaires des PTT.
Merci pour votre aide et vos conseils
Delphine
Carrière d'un facteur
- angeline
- VIP
Re: Carrière d'un facteur
Bonjour Delphine,
Je ne répond pas tout à fait à votre question, mais les Tables décennales et les recensements du Pas de Calais sont en ligne :
http://www.archivespasdecalais.fr/Archi ... -de-Calais
Donc en regardant sur les TD de Naissances de Campagne les Hesdin pour 1852 :
Hertault Philidor Marie ° le 07/04/1852 à Campagne les Hesdin cf. TD p3/16
Puisque Philidor était à St Josse en 1901 on doit le retrouver sur les recensements, j'ai tenté 1906 pour avoir les lieux de naissances et :
Recensement de St Josse en 1906 page 8/36
Maison 36 rue ??
Hertault Philidor ° 1852 Campagne les Hesdin chef de ménage Facteur des Postes
Lavisse Germanie ° 1848 Campagne les Hesdin Femme ménagère
Retour au TD de Campagne les Hesdin 1873-1882 page 9/15
Hertault Philidor Marie X Lavisse Marie Irma Germanie le 7/11/1877
Je vous laisse le plaisir de trouver la date de naissance de Germanie sur les TD de Campagne les Hesdin.
Et peut être retrouver celui de ses enfants qui s'est marié à St Josse sur les recensements dudit ...
Bonne continuation pour vos recherches.
Cordialement
Philippe
Je ne répond pas tout à fait à votre question, mais les Tables décennales et les recensements du Pas de Calais sont en ligne :
http://www.archivespasdecalais.fr/Archi ... -de-Calais
Donc en regardant sur les TD de Naissances de Campagne les Hesdin pour 1852 :
Hertault Philidor Marie ° le 07/04/1852 à Campagne les Hesdin cf. TD p3/16
Puisque Philidor était à St Josse en 1901 on doit le retrouver sur les recensements, j'ai tenté 1906 pour avoir les lieux de naissances et :
Recensement de St Josse en 1906 page 8/36
Maison 36 rue ??
Hertault Philidor ° 1852 Campagne les Hesdin chef de ménage Facteur des Postes
Lavisse Germanie ° 1848 Campagne les Hesdin Femme ménagère
Retour au TD de Campagne les Hesdin 1873-1882 page 9/15
Hertault Philidor Marie X Lavisse Marie Irma Germanie le 7/11/1877
Je vous laisse le plaisir de trouver la date de naissance de Germanie sur les TD de Campagne les Hesdin.
Et peut être retrouver celui de ses enfants qui s'est marié à St Josse sur les recensements dudit ...
Bonne continuation pour vos recherches.
Cordialement
Philippe
-
Re: Carrière d'un facteur
Bonjour Philippe
Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
J'ai déjà consulté les tables décennales et les recensements en ligne du Pas de Calais
Et justement sur le recensement de 1901 à Saint Josse sur Mer, je trouve 2 enfants au Couple HERTAULT x LAVISSE que je ne connaissais pas et qui ne sont ni nés à Campagne, ni à Saint Josse
Je me disais donc que si je trouvais un récapitulatif de la carrière de facteur de mon ancêtre, cela me faciliterais un peu le travail.
Ce matin, j'ai trouvé Le comité pour l'histoire de la Poste, je leur ai envoyé un mail, on ne sait jamais.
Encore merci pour votre attention
Delphine
Et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
J'ai déjà consulté les tables décennales et les recensements en ligne du Pas de Calais
Et justement sur le recensement de 1901 à Saint Josse sur Mer, je trouve 2 enfants au Couple HERTAULT x LAVISSE que je ne connaissais pas et qui ne sont ni nés à Campagne, ni à Saint Josse
Je me disais donc que si je trouvais un récapitulatif de la carrière de facteur de mon ancêtre, cela me faciliterais un peu le travail.
Ce matin, j'ai trouvé Le comité pour l'histoire de la Poste, je leur ai envoyé un mail, on ne sait jamais.
Encore merci pour votre attention
Delphine