Je suis bloquée... comment faire ?

tverbaere

Re: Je suis bloquée... comment faire ?

Messagepar tverbaere » 05 avr. 2010 16:16

hello !
le B ...c'est belge ...pourquoi sont ils belges s'ils sont nés à Houplines ...
sinon il y a deux couples pouvant être les parents ...
Pérenchies :
Jean Baptiste DRUELLE, né(e) à Hantay en 1840 - Situation : Chef - Profession : Pareur - Employeur : S.A.P.. - Nationalité : F.
Blanche GUYOT, né(e) à Malines (B) en 1856 - Situation : Femme. - Nationalité : F.
Armentières :
Edmond DERIBREUX, né(e) à Ploegsteert en 1858 - Situation : Chef - Profession : Paqueteur - Employeur : Cardon Masson. - Nationalité : B.
Angèle HEINGAERT, né(e) à Nieppe en 1862 - Situation : Femme. - Nationalité : F.

Edmond est belge et Blanche aussi ... peut être l'explication du B ??
voila maintenant faut trier les bonnes et les mauvaises infos ...le recensement , c'est le recensement !

bonne soirée ,
Thibaud.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 avr. 2010 18:59

Bonsoir Valérie
Comme prévu, je suis passée aux Archives de Lille et voici tout ce que j'ai pu trouvé:
La fiche Militaire de Victor Jean Druelle, son acte de Naissance, mais aucun renseignement sur le mariage avec Louise Déribreux.
L'acte de Mariage des parents de Victor Jean est bien noté dans les tables décennales de Houplines, mais aucune trace dans l'année correspondante.
C'est malheureusement peu de choses, j'espère qu'elles vous apporteront un peu d'aide.
Bonne soirée à vous.
Amicalement
raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tverbaere

Messagepar tverbaere » 08 avr. 2010 20:56

bonsoir ,
j'avais donc bon pour les DRUELLE !
Jean Baptiste DRUELLE, né à Hantay le 8 janvier 1840 (vérifier dans les TD)
Olymphe Adélaïde (Blanche dans le census ) GUYOT, née à Malines (B) en 1856 , ça par contre pour vérifier :?
par contre le couple DERIBREUX que j'avais donné ne marche plus ,mariage le 7 fév 1882 à Armentières ,
l'enfant 4 ans avant le mariage ... mouais !
bonne fin de soirée ,
Thibaud.

angeline
VIP

Messagepar angeline » 08 avr. 2010 22:27

Bonjour Valérie, bonjour à tous,
raphaelle a écrit :Bonsoir Valérie
Comme prévu, je suis passée aux Archives de Lille et voici tout ce que j'ai pu trouvé:
La fiche Militaire de Victor Jean Druelle, son acte de Naissance ....
Oui mais l'acte de naissance est intéressant : en marge la légitimation de Victor Jean né Guyot qui devient Druelle et il y a la date du mariage de ses parents : je pense lire "... ses père et mère alliés à Houplines 14 mai 1883 "
Par ailleurs dans l'acte on ne dit pas que la mère Olympe Adélaïde Guyot est belge on la dit née à Hallines ce qui explique peut être la confusion avec Malines et la Belgique lors du recensement.
Mais Hallines est dans le Pas de calais et si on consulte les tables :
http://www.archivespasdecalais.fr/Archi ... -de-Calais

Guyot Olympe Adélaïde ° le 20 mars 1856 à Hallines Pas de Calais cf. TD page 3/13

Quant au mariage Druelle x Deribreux peut être a t'il eu lieu à Armentières puisque leur fille Rachel y est née ou à côté à Nieppe ? Malheureusement les tables ne sont pas en ligne : le mariage a probablement du avoir lieu autour de 1900 étant donné les âges.

Cordialement
Philippe

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 avr. 2010 22:42

Bonsoir Philippe
Merci de l'aide que vous apportez et du renseignement supplémentaire.
Gros plan sur les lieux de résidence de Victor Jean Druelle qui pourrait donner un peu plus, peut être?.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

mn23

Messagepar mn23 » 09 avr. 2010 10:53

](*,) bonjour,
moi aussi, je suis bloquée sur la famille BINET-RENARD.
Sur les TD, je retrouve mon arrière arrière grand mère BINET marie victorine adèle née en 1847 à SARTON. Apparament ses parents Benoit et Divine (ludivine) se sont mariés aussi à SARTON. Mais où sont ils nés et quand? là est le problème. Je suis allée aussi sur le recessement, mais je retrouve qu'en 1846. Ne connaissant pas les prénoms de leurs parents, alors cela devient difficile.
Sur l'acte de mariage de marie victorine adèle (PARIS), il n'y a pas leurs ages simplement originaire de SARTON
Alors, si quelqu'un pouvait me debloquer, ça serait super. Merci
Amicalement MN :-k

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 avr. 2010 11:28

Bonjour
Et si vous demandiez l'acte de Mariage des parents de Marie Victorine Adèle BINET.
Les parents Benoit BINET et Divine RENARD se sont mariés à Sarton le 9 Avril 1841, c'est noté sur les TD des Ad 62.
Personnellement, je ne peux rien faire d'autres, si vous ou quelqu'un pouvait vous dépanner pour cet acte, ce serait surprenant qu'il n'y ait pas le nom des parents et les lieux de naissance.
Bonne journée à vous
Amicalement
raphaelle

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vlohez

Messagepar vlohez » 09 avr. 2010 16:30

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier tous et toutes pour vos recherches diverses et variées :D . =D> et merci à toi Raphaëlle d'avoir pu récupérer les actes et fichiers informatisés.
En regardant la dernière image j'ai été interpellée par la dernière adresse de l'ESS de Victor DRUELLE. Cette adresse (12 cité Jolivet) ne m'était pas inconnue. Je suis allée vérifier sur l'acte de naissance de ma grand-mère et c'est bien l'adresse de la famille DRUELLE au moment de sa naissance. \:D/

J'enregistre donc toutes ces informations précieuses.

benmary

Messagepar benmary » 09 avr. 2010 17:20

Bonsoir,

Allez voir ce site, il pourra peut-être vous aider

http://lomme-des-weppes.wifeo.com/lomme-genealogie.php

Cordialement [-X
Cordialement
Marie-Pierre BIRLOUET

http://touscousins.geneanet.org/contact/benmary/Marie-Pierre-Abdallah-Birlouet