Bonsoir,
Quand j'ai commencé à rechercher mes ancêtres paternels, j'ai eu du mal à trouver l'acte de naissance de mon grand-père , né le 19.12.1885 à Acquin, et pour cause, il était né 2 ans avant le mariage de ses parents, donc il portait le nom de sa mère. Et pour corser les choses, à l'état civil il se prénommait Ferdinand (et non Léon qui était son 2ème prénom). Comme si cela ne suffisait pas, il avait 3 frères, qui se prénommaient tous les 3 .... Ferdinand !!! Il parait que son père "arrosait" la naissance avant d'aller la déclarer à la Mairie, et sachant que dans les prénoms il fallait mettre Ferdinand (une coutume dans la famille sans doute) il le donnait à chaque fois en premier.
A part ça, je dois dire que Généachtimi c'est super. Je suis nouvelle sur le site, et j'ai visionné pas mal de messages, dont ceux du "papotage"j'étais morte de rire en lisant les échanges entre Picsou et Bunny51(c'est mieux qu'à la télé). Au moins un site où les intervenants ne sont pas coincés ! Un peu de bonne humeur n'a jamais fait de mal à personne.
Bonne soirée Marie Paule
Mon grand-père
- † picsou0_0
- VIP
-
J'ai eu ce genre de problème moi aussi avec un ancêtre né 1 an1/2 avant le mariage de ses parents, il portait le nom de sa mère également et a été reconnu lors du mariage de celle-ci.
Par contre, lorsqu'il déclarait la naissance de ses enfants, sur les actes de naissance, il était né l'année du mariage de ses parents
J'en ai déduit qu'on lui avait menti toute sa vie sur sa date de naissance réelle, sur la reconnaissance tardive de son papa (si c'était vraiment le sien) et même sur son lieu de naissance (village voisin).
Ils étaient coquins nos ancêtres !!!
Amitiés
Maloa
Par contre, lorsqu'il déclarait la naissance de ses enfants, sur les actes de naissance, il était né l'année du mariage de ses parents
J'en ai déduit qu'on lui avait menti toute sa vie sur sa date de naissance réelle, sur la reconnaissance tardive de son papa (si c'était vraiment le sien) et même sur son lieu de naissance (village voisin).
Ils étaient coquins nos ancêtres !!!
Amitiés
Maloa
- RICHER
- † picsou0_0
- VIP
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Mon grand-père
Bonjour Marie Paule,mpbayard a écrit :Bonsoir,
A part ça, je dois dire que Généachtimi c'est super. Je suis nouvelle sur le site, et j'ai visionné pas mal de messages, dont ceux du "papotage"j'étais morte de rire en lisant les échanges entre Picsou et Bunny51(c'est mieux qu'à la télé). Au moins un site où les intervenants ne sont pas coincés ! Un peu de bonne humeur n'a jamais fait de mal à personne.
Bonne soirée Marie Paule
Bienvenue sur généachtimi. Merci pour "je dois dire que Généachtimi c'est super", on essaye que tout le monde se sente bien sur ce site et qu'il ressemble à la bonne reputation des ch'ti.
Marie.