cousinade

Invité

cousinade

Messagepar Invité » 23 août 2006 18:51

:) Bonjour : une "histoire vraie" :
Mon mari et moi habitions le même immeuble à Paris, nos parents respectifs (non parents ni connaissances anciennes) étaient simplement de bons voisins. Nous avons donc fréquenté les mêmes écoles de quartier, connu les mêmes "copains/copines" ... nous avons grandi puis nous nous sommes mariés :lol: Il y a qques années j'ai commencé mon arbre généal. (branche paternelle) puis, par hasard, un "vrai cousin" m'a donné l'arbre complet de mon époux et là, surprise! :o j'y ai trouvé notre ancêtre commun
PIHEN Jean-Baptiste né en 1644... il a eu 10 enfants dont Marie-Antoinette (branche maternelle de mon époux) et son frère Jean-Bapt. (ma branche paternelle) Donc, nous sommes cousins depuis + de 360 ans!!!! Le + drôle pour moi est de me dire que notre fils est aussi notre cousin!!!
Qui dit mieux......

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 23 août 2006 18:57

Belle histoire...

Mais vous savez cela arrive frequemment !

Herve.

Invité

cousinade

Messagepar Invité » 23 août 2006 19:03

bien sur surtout dans les campagnes ou les mariages se font (ou plutôt se faisaient ) fréquemment entre cousins mais pour deux "parisiens égarés" c'est déjà plus rare.... enfin, laissez-moi y croire (je dis tout ceci gentiment bien sur)
PS nous fêtons nos 47 ans de mariage mardi prochain, ce qui ajoute à la fête.
Merci de votre appréciation A+

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 23 août 2006 19:35

Bonoir,

Ce qui vous arrive est certes très amusant, mais voyez jusqu'où cela peut aller :

Le directeur de l'hôpital psychiatrique rend visite à un nouvel arrivant.
"Alors cher monsieur, pourquoi êtes-vous parmi nous?
Quelle est la raison de votre séjour?

Et le gars lui répond: "Eh bien, tout a commencé quand je me suis marié...
Ça a été ma grande erreur!

J'ai épousé une veuve qui avait une fille de 25 ans qui est devenue ma
belle-fille.

Un beau jour que mon père venait nous rendre visite, voilà-t-y pas qu'il
tombe amoureux de ma belle-fille.

Peu de temps après, ma belle-fille et mon père se marient.

Du coup, ma belle-fille devient ma belle-mère. Quelques temps plus tard,

ma femme me fait un fils qui devient illico le beau-frère de mon père

puisqu'il est le demi-frère de ma belle-fille,

qui elle-même est la femme de mon père (et donc ma belle-mère)

Maintenant, mon tout jeune fils est aussi devenu le demi-frère de ma
belle-mère,

et il est donc un peu mon oncle...

Ma femme est aussi ma belle-grand-mère puisqu'elle est la mère de ma
belle-mère....

Et n'oubliez pas que ma belle-mère est aussi ma belle-fille...

Et si on cherche encore plus loin, on voit que je suis l'époux de ma
belle-grand-mère,

et donc que je suis non seulement le petit-fils de ma femme, son mari, mais
aussi mon propre grand-père...

Vous comprenez pourquoi je suis ici maintenant?

:picsou:

Jeunet

Messagepar Jeunet » 23 août 2006 20:20

Bonsoir Merci pour cette histoire

Mes grands-parents à Harnes étaient cousins de plus de 10 façons différentes
et tout n'a sûrement pas été trouvé !!
Vive la généalogie !M L Jeunet

Jean-Claude COPIN

Messagepar Jean-Claude COPIN » 23 août 2006 20:36

Bonsoir,

Je croit que de telles histoires doivent être très féquentes.

Avec mon épouse on doit avoir 5 ou 6 cousinages, le plus ancien remonte au environ de 1520.

En effet Robert MORTOEUL et Marie BRASMES ont eu la bonne idée d'avoir Beaucoup D'enfants dont : Gilles (mon ancêtre) et Jeannette ( la lignée de mon épouse).

Je paris que demain j'ai 20 cousins de plus !!

Amicalement.

Jean Claude

Invité

cousinade..sans fin

Messagepar Invité » 24 août 2006 15:06

Bonjour :)
Réponse pour chacun : pour Hervé..oui mais :!: voir la fin
Pour Picsou : si j'ai bien compris la belle fille a 25 ans donc la mère et le beau-père environ 50 ans et le père de ce dernier dans les 75/80 ans ....je comprends donc que l'intervention d'un psy. soit nécessaire mais je vous rassure, je n'en suis pas là!!!
Pour MJL? il est certain qu'un cousinage entre natifs d'une même "petite" ville (je n'ai rien contre) soit + probable qu'une rencontre à Paris Bordeaux voire New York d'accord avec vous!!
Pour Jean-Claude : j'accepte avec plaisir d'être votre "cousine virtuelle".
Pour tous, je persiste : imaginez que par hasard (ou grâce à notre site "Geneachtimi " favori vous appreniez que votre patron est aussi votre cousin depuis près de 400 ans : ça fait un choc :!: :!: quand même ...ceci dit on s'en remet très vite (et vive la promotion).
Bonne journée à tous. Amicalement. A+

A-GdH Pyrénées Orientales

Re: cousinade

Messagepar A-GdH Pyrénées Orientales » 24 août 2006 18:40

Il y a parfois des cas très difficiles à comprendre, je vais en donner un qui concerne la famille de mon épouse.

Si vous y comprenez qqch, chapeau ! Ayant l'habitude, le pb ne se pose plus pour nous mais cela peut en faire réfléchir plus d'un ... assez longtemps.

Comme c'est un cas réel, lors de l'explication, je changerai les prénoms pour préserver leur vie privée ...

Ma belle-mère a un demi-frère. Celui-ci a épousé une dame qui est la fille d'une demi-soeur de ma belle-mère. Ils ont un garçon, pourtant celui-ci n'a aucune consanguinité ?

Comment comprenez-vous cela ?

Bonne amusement, je donnerai l'explication mais vous laisse plancher un moment ... (hmmm je devrais dire bon courage !)
AGdH
boudbo a écrit ::) Bonjour : une "histoire vraie" :
Mon mari et moi habitions le même immeuble à Paris, nos parents respectifs (non parents ni connaissances anciennes) étaient simplement de bons voisins. Nous avons donc fréquenté les mêmes écoles de quartier, connu les mêmes "copains/copines" ... nous avons grandi puis nous nous sommes mariés :lol: Il y a qques années j'ai commencé mon arbre généal. (branche paternelle) puis, par hasard, un "vrai cousin" m'a donné l'arbre complet de mon époux et là, surprise! :o j'y ai trouvé notre ancêtre commun
PIHEN Jean-Baptiste né en 1644... il a eu 10 enfants dont Marie-Antoinette (branche maternelle de mon époux) et son frère Jean-Bapt. (ma branche paternelle) Donc, nous sommes cousins depuis + de 360 ans!!!! Le + drôle pour moi est de me dire que notre fils est aussi notre cousin!!!
Qui dit mieux......

Invité

le fils du cousin de la nièce....

Messagepar Invité » 24 août 2006 21:17

aïe aïe, il me faut au moins une nuit de réflexion alors à demain.
Bonne soirée
PS j'ai quand même compris que votre belle mère a un 1/2 frère et 1/2 soeur donc le demi-frère a épousé la fille de sa 1/2 soeur mais après... :?: :?:

angenicolle

Messagepar angenicolle » 25 août 2006 11:05

Je pense tout simplement que le demi-frère et la demi-soeur de la belle-mère n'ont aucune parenté et que la belle-mère est le seul lien entre eux.
Je m'explique, si les parents de la belle-mère ont divorcés et se sont remariés chacun de leur côté, leurs enfant respectifs du remariage n'ont aucune parenté. Par conre la belle-mère est aussi bien la demi-soeur de l'un comme de l'autre.
Donc c'est logique la fille de la demi-soeur et le demi-frère n'ont aucun lien de parenté.