Comment "marche " un site

lebruant

Comment "marche " un site

Messagepar lebruant » 23 août 2006 12:12

Bonjour tertous,
je vois des sites s'installer et c'est autant de bonnes volontés qui veulent partager leur "passion" et également aider d'autres personnes.
ceci doit nécessiter beaucoup d'énergie , de temps donné aux autres et c'est très louable de la part de ces animateurs .
Il suffit de lire les messages de Geneachtimi pour s'en rendre compte et d'y constater aussi la bonne humeur qui y régne.
Que fait la pub dans ces sites ? quel est le "nerf " de la guerre ? que fait l'hébergeur ?
Quelqu'un peut il m'éclairer ( briévement ) MERCI

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 23 août 2006 14:50

L'hébergeur c'est comme un hôtelier : faut que tu le paies pour rester chez lui.

Si, en plus de ton dévouement, ton temps etc... il faut encore ouvrir ton porte-monnaie :roll:

C'est court et explicite comme réponse :?:

:picsou:

lebruant

Messagepar lebruant » 23 août 2006 18:41

l'hotelier profite de la pub , ça équiliblibre ?

billiau_a

Messagepar billiau_a » 23 août 2006 19:30

Lorsque l'on as crée un site il faut trouver un hébergeur, une société qui nous loue un espace sur les disque dur de leurs serveur

Ces serveur matériel (ordi disque dur etc..) on coûté de l'argent a cette société et pour en tirais un bénéfice elle loue donc ces espaces

Certain hébergeur sont dit gratuit mais en contre parti il nous impose des bannière de publicité voire même des popup de leur partenaires c'est eux qui "paye" a notre place cette location

Puis il existe des hébergeur payant du style amen, ou ovh dont ce dernier est si mes info son exacte l’hébergeur de geneachtimi c'est pour quoi il n'y a pas de pub ici en contre parti les propriétaire du site verse une certaine somme d'argent pour la location sorte de forfait comme pour Internet ou nos tel portable

Eh oui y a rien de réellement gratuit sur le net y a toujours qqn qui paye d'une manière ou d'une autre.

j'espere avoir bien compris votre question
Alex