famille GILLE(S) à Erquinghem-sur-la-Lys

Invité

famille GILLE(S) à Erquinghem-sur-la-Lys

Messagepar Invité » 06 janv. 2006 21:43

Bonsoir,
La base de données indique la filiation de Thomas GILLE (épx Jeanne LEPETIT, d'où Antoine marié en 1713 à Catherine ROMON): Jean GILLE x Marguerite COUSTENOBLE.
Je souhaiterais savoir sur quel(s) acte(s) est fondée cette filiation (contrat de mariage ? succession ? vente ?) afin de pouvoir le(s) consulter.
Un très vif merci par avance.
Anne Alluard

Invité

Messagepar Invité » 14 janv. 2006 17:54

bonsoir anne

dslee pour le retard de ma reponse :)

thomas GILLES et jeanne LEPETIT sont nommés lors du contrat de mariage de antoine francois GILLES le 10/02/1713 (tab 5847/7) a erquinghem sur la lys, mariage avec marie catherine ROMON

bonne soiree
cordialement
Mag Declemy

Invité

Messagepar Invité » 16 janv. 2006 01:48

Merci à Mag de sa réponse,
mais je m'étais sans doute mal exprimée...
Pas de problème pour le contrat de mariage de 1713, dont j'ai la copie.
Ma question concernait la génération au-dessus: sur quel acte fondez-vous la filiation de Thomas GILLE(S) épx Jeanne LEPETIT ?
Merci de votre patience.
Anne Alluard

Invité

Messagepar Invité » 16 janv. 2006 08:24

bonjour anne

dslee d'avoir repondu a cote :cry:

je me base sur le contrat de mariage en date du 28/08/1663 (tab 4425/132)

bonne journee
cordialement
Mag Declemy

Invité

Messagepar Invité » 16 janv. 2006 22:57

Bonsoir Mag,
J'ai visiblement quelques problèmes d'expression en français !

Faisons donc dans le détail pour éviter tout quiproquo:
1) Le CM de 1713 entre Antoine GILLE et Catherine ROMON nous fournit les parents d'Antoine: Thomas GILLE x Jeanne LEPETIT
2) Le CM de 1663 entre Jean GILLE et Marguerite COUSTENOBLE nous fournit les parents de Jean: Antoine GILLE x Catherine COUSTENOBLE

Ma question: comment faites-vous le raccord entre Jean et Thomas ?
Vous assurez que votre base de données est issue de vos recherches personnelles: vous avez donc sans aucun doute la réponse !

Merci de votre patience,
Anne

Invité

Messagepar Invité » 17 janv. 2006 17:23

Madame,

j'ai bien vu votre message hier soir mais j'ai prefere me calmer

donc la relativement calme, je vous dit : NON JE NE COMPRENDS PAS LE FRANCAIS JE SUIS ANALPHABETE

donc vous pouvez penser de moi ce que vous voulez, je m'en FOUS

Dites a qui vous voulez que j'ai volé les infos........ je m'en FOUS

Si vous ne pouvez pas comprendre qu'en ce moment et depuis des semaines, je me defonce tout comme l'equipe pour satisfaire les demandes, bien TANSPIS

Quand vous aurez plus d'une centaine de demandes quotidiennement, peut etre que vous comprendrez.

Je me suis demande cette nuit si je devais continuer, car j'etais completement degoutee

Mais je rassure........ je continue car j'ai ca dans la peau

Comme disait ma grand mere : donne ta main a quelqu'un, il te bouffera ton bras sans aucune reconnaissance. Bref ETRE BON C'EST ETRE CON et encore je suis polie

Mag Declemy

Raphaël
Genea-Staff

GILLES

Messagepar Raphaël » 17 janv. 2006 20:02

Bonjour.
Ma question: comment faites-vous le raccord entre Jean et Thomas ?

Le renseignement n'est pas direct , mais on peut le trouver de différentes manières.

L'acte duivant permet de connaître les enfants de Thomas GILLES et Jeanne LEPETIT:
Tab 5847/103 - 7 juillet 1713 - partage à Erquinghem Sur La Lys
Antoine, Jean François et Philippe Antoine GILLE, frères, enfants de feu Thomas et de Jeanne LEPETIT, demeurant lesdits Antoine et Philippe Antoine à ERQUINGHEM SUR LA LYS et ledit Jean François à FLEURBAIX, lesquels déclarèrenet que pour éviter toute difficultés au sujet des biens, terres et héritages délaissés par le trépas de leurs père et mère et ceux à eux succédés des feux Guillaume et Thomas GILLE, leurs oncles.

Dans les relevés du notaire de Wavrin, dépouillé par Jean Marie BOURREZ, on retrouve ces mêmes enfants, avec la mention de leur grand-mère paternelle; Marguerite COUSTENOBLE. CQFD.

Tab 7397/36 - 1er mai 1717 - transaction
François BOIDIN fils de feu Paul, Piat CARLIER fils de feu Piat, laboureur, et Marie Marguerite BOIDIN sa femme, demeurant à ESQUERMES, Jan Allard DELANNOY fils d'Allard, laboureur, et Jenne BOIDIN sa femme, demeurant à HAUBOURDIN, Antoine BUISINE fils de feu Michel, et Marie Françoise BOIDIN sa femme, demeurant à HALLENNES LEZ HAUBOURDIN, iceux BOIDIN enfants de Paul BOIDIN et de Marguerite COUSTENOBLE, d'une part,
Antoine demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS, Jean François demeurant à FLEURBAIX, et Philippe Antoine GILLES demeurant à ESTAIRES, frères, enfants de feu Thomas GILLES, icelui feu Thomas fils de la dite Marguerite COUSTENOBLE , d'autre part,ayant des différends sur les donations faites par Marguerite COUSTENOBLE, passent une transaction.

Amicalement
Raphaël WAYMEL

Invité

Messagepar Invité » 17 janv. 2006 21:19

Bonsoir,

Un grand merci à Raphaël Waymel pour sa réponse très détaillée et apparemment très convaincante !

Et un grand pardon à Mag Declemy de l'avoir froissée ! d'autant que c'est la deuxième fois...
Ce qui confirme mon message d'hier:
- c'est moi qui m'exprime mal (je n'ai pas écrit que vous ne compreniez pas);
- et si j'ai persisté à poser ma question, c'est bien parce que j'étais sûre que vous aviez la réponse (nulle accusation de vol).

J'essaierai de ne plus vous ennuyer avec des questions tordues: promis, je soignerai mon expression écrite !

Anne Alluard

Invité

Messagepar Invité » 20 janv. 2006 18:15

bonsoir anne

dslee sincerement... mais le message est tombe au mauvais moment et je m'emporte tres vite surtout en ce moment ou il faut l'avouer j'ai les nerfs a vifs

sincerement desolee
toutes mes excuses
cordialement
mag declemy