Bonjour à vous tous de Geneachtimi. Comment fonctionne la bourse d'actes? J'ai en effet fait une demande sur Fresnes/Escaut et je n'ai aucune nouvelle. Je veux dire que j'ignore si quelqu'un peut s'en occuper. Et en attendant, je ne peux plus poursuivre de recherches. J'ai en effet demandé un autre acte sur Vieux-Condé et il m'a été notifié que j'avais déjà une demande en cours. En réalité, je ne comprends pas encore bien comment vous fonctionnez. Sur Genweb, je demande un acte ou deux par mois. Le coordinateur me répond. Il contacte un bénévole qui m'envoie les actes. Moi-même, je suis contactée par Genweb, je vais aux archives et j'envoie les actes demandés. Nous tissons des liens; c'est super! Eclairez-moi, s'il vous plait!
Françoise.
Bourse d'actes
- Sergio
- VIP
Re: Bourse d'actes
Bonjour Françoise,
La bourse d'actes de Généachtimi est "alimentée" par les actes détenus par les bénévoles du site.
Votre demande d'acte a donc été transmise à un donateur par l'équipe des modérateurs. Sauf erreur de ma part, sans réponse du donateur en question sous 10 jours, les modérateurs annulent la demande et vous pouvez à ce moment là faire une autre demande.
On ne peut faire qu'une seule demande à la fois.
Cordialement
Sergio
La bourse d'actes de Généachtimi est "alimentée" par les actes détenus par les bénévoles du site.
Votre demande d'acte a donc été transmise à un donateur par l'équipe des modérateurs. Sauf erreur de ma part, sans réponse du donateur en question sous 10 jours, les modérateurs annulent la demande et vous pouvez à ce moment là faire une autre demande.
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
-
Merci Sergio! J'ai bien compris et je vous remercie de votre prompte réponse.
Françoise.
Françoise.
-
- VIP
Bonjour Françoise, bonjour Sergio,Sergio a écrit :La bourse d'actes de Généachtimi est "alimentée" par les actes détenus par les bénévoles du site.
Sauf erreur de ma part, sans réponse du donateur en question sous 10 jours, les modérateurs annulent la demande et vous pouvez à ce moment là faire une autre demande.
Je pense que le délai est un peu plus long, peut-être un mois.
J'ai une demande en cours depuis le 21/01.
Mais je suis coincé car si elle est annulée, j'ai d'autres demandes à faire mais sur la même commune, même bénévole.
Je conçois que le bénévole ait des occupations plus urgentes, je pense qu'il faut savoir être patient!
Bon dimanche
François
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Francoise
Sur cette page http://www.geneachtimi.com/genbase/list ... e.php?id=1 vous avez acces à vos demandes et vous voyez son état : en cours de validation, en attente d'envoi d'acte etc etc.
Le delai est bien d'un mois en raison d'absence eventuelle du fournisseur.
Il faut savoir etre patient, mais dans 80% des demandes, l'acte est recu dans les 48h grace aux excelents fournisseurs.
Bon Dimanche.
Marie.
Sur cette page http://www.geneachtimi.com/genbase/list ... e.php?id=1 vous avez acces à vos demandes et vous voyez son état : en cours de validation, en attente d'envoi d'acte etc etc.
Le delai est bien d'un mois en raison d'absence eventuelle du fournisseur.
Il faut savoir etre patient, mais dans 80% des demandes, l'acte est recu dans les 48h grace aux excelents fournisseurs.
Bon Dimanche.
Marie.
- † lecleiremichel
- VIP
Bsr Françoise et toute la file
Nos anciens sont au paradis depuis 100 / 200 voire 500 ans pour les actes les plus anciens, donc nous les (bons) vivants, on n'est pas à qques jours prés.
Amicalement et bonne soirée. Michel
Ne t'inquiète pas Françoise, il y a tjs qqu'un qui s'en occupe. Comme le dit Marie, et j'irai jusqu'à 90 à 95% des cas, j'ai eu une réponse à mes demandes dans les 2 ou 3 jours suivants. Ce qui prouve bien que les fournisseurs du site sont au top. Cela dit, ne pas oublier que c'est du bénévolat et que tous ne fonctionnent pas de la même façon. J'ai aussi été bloqué UNE fois sur un acte, la demande a été supprimée par nos administrateurs et ensuite, RAS. En plus, il y a les choses de la vie, travail, famille, autres activités, etc qui font que certains ne répondent pas (ou ne peuvent) tout de suite. Donc patience est le maître-mot.Yala a écrit :Comment fonctionne la bourse d'actes? J'ai en effet fait une demande sur Fresnes/Escaut et je n'ai aucune nouvelle. Je veux dire que j'ignore si quelqu'un peut s'en occuper.
Nos anciens sont au paradis depuis 100 / 200 voire 500 ans pour les actes les plus anciens, donc nous les (bons) vivants, on n'est pas à qques jours prés.
Amicalement et bonne soirée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]