c'est noté.mante a écrit :Rebonjour Jean Louis et dere merci pour les copies fournies.
Pourriez vous m'adresser la copie de la fiche concernant :
Lermite louis - ville Valenciennes - année 1900 - matricule 1331
mante
Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici
-
- Super VIP
Re: Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Marc Grattepanche a écrit :Bonjour Jean Louis,
Leonard Urbain Lemoine
bureau de recrutement de Valenciennes
Classe 1890
matricule 507
Marc
c'est noté.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
[quote="dransart]
Je serai reconnaissant si vous trouvez la fiche matricule de mon grand père DRANSART Joseph né le 23.03.1883 à Monchecourt
le problème est qu'il se trouve en bas de page dans un registre tout rafistolé... je pense pouvoir lire 444 ou 1444 volume 3 sur Cambrai 1903. Faites pour le mieux !
Merci
dransart2@wanadoo.fr[/quote]
Je ne sais si ma demande a été prise en compte....je la renouvelle
Cordialement
Bernard
Je serai reconnaissant si vous trouvez la fiche matricule de mon grand père DRANSART Joseph né le 23.03.1883 à Monchecourt
le problème est qu'il se trouve en bas de page dans un registre tout rafistolé... je pense pouvoir lire 444 ou 1444 volume 3 sur Cambrai 1903. Faites pour le mieux !
Merci
dransart2@wanadoo.fr[/quote]
Je ne sais si ma demande a été prise en compte....je la renouvelle
Cordialement
Bernard
-
Bonjour
Je me permet de faire une nouvelle demande, pour les deux frères suivants :
PLANCQUE Fidèle Julien, né le 11/12/1885 à Comines,, Classe 1905, Recrutement de Lille, Matricule N°519
PLANCQUE Auguste Louis Emile, né le 23/09/1876 à Comines, Classe 1896, Recrutement de Lille, Matricule N° 991
D'avance merci
E-mail : couhysderalice@gmail.com
Je me permet de faire une nouvelle demande, pour les deux frères suivants :
PLANCQUE Fidèle Julien, né le 11/12/1885 à Comines,, Classe 1905, Recrutement de Lille, Matricule N°519
PLANCQUE Auguste Louis Emile, né le 23/09/1876 à Comines, Classe 1896, Recrutement de Lille, Matricule N° 991
D'avance merci
E-mail : couhysderalice@gmail.com
-
Re: Demandes de fiches matricules dupas, legrand, pavy "resolu"
bonjour,
effectivement, je vous remercie beaucoup pour la fiche de legrand césar qui est celle de legrand césar jean baptiste de son état civil, une personne qui à tout de même été engagé volontaire sur la première guerre mondiale, et réengager dans la seconde (il y en a qui ont toutes les chances) même s'il a fait sa "mauvaise vie" et sa rédemption entre les deux, ce qui fait qu'on l'a peu connu dans la famille. il a eu tout de même son certificat de bonne conduite et n'a pas fini dans les bat'd'af, ouf!!! Ca m'a permis de le connaitre un peu par acte interposé.
n'oublier pas DUPAS Philippe s'il vous plait
DUPAS Philippe, né le 25 mars 1879 à Lourches (59)
table des registres militaires de valenciennes - 1899; dupas, philippe - matricule: 1469 - volume: 3.
LEGRAND Charles François, né le 20 décembre 1882 à Lourches (59)
table des registres militaires de valenciennes - 1902: legrand, charles françois - matricule: 1083.
LEGRAND Charles Pierre, né le 21 octobre 1901 à Roeulx (59)
là je ne sais pas lequel est le bon:
table des registres militaires de valenciennes - 1921; legrand, charles - 538 - volume: 2.
table des registres militaires de valenciennes - 1921; legrand, charles - 832 - volume: 2.
PAVY Jules, né le 12 avril 1862 à Mons-en-Pévèle (59)
table des registres militaires de valenciennes - 1882; pavy, jules - matricule: 433 - volume: 1.
mon adresse mail: thiercan@netcourrier.com
en vous remerciant encore pour vos envois qui m'aide beaucoup.
sincères amitiés
"résolu"
Canton
effectivement, je vous remercie beaucoup pour la fiche de legrand césar qui est celle de legrand césar jean baptiste de son état civil, une personne qui à tout de même été engagé volontaire sur la première guerre mondiale, et réengager dans la seconde (il y en a qui ont toutes les chances) même s'il a fait sa "mauvaise vie" et sa rédemption entre les deux, ce qui fait qu'on l'a peu connu dans la famille. il a eu tout de même son certificat de bonne conduite et n'a pas fini dans les bat'd'af, ouf!!! Ca m'a permis de le connaitre un peu par acte interposé.
n'oublier pas DUPAS Philippe s'il vous plait
table des registres militaires de valenciennes - 1899; dupas, philippe - matricule: 1469 - volume: 3.
table des registres militaires de valenciennes - 1902: legrand, charles françois - matricule: 1083.
table des registres militaires de valenciennes - 1921; legrand, charles - 538 - volume: 2.
table des registres militaires de valenciennes - 1921; legrand, charles - 832 - volume: 2.
table des registres militaires de valenciennes - 1882; pavy, jules - matricule: 433 - volume: 1.
mon adresse mail: thiercan@netcourrier.com
sincères amitiés
"résolu"
Canton
Modifié en dernier par canton le 09 févr. 2010 22:22, modifié 1 fois.
-
Bonsoir Sergio,
Je vous avais demandé la fiche de mon GP maternel que vous n'aviez pu me fournir car la page était manquante. Depuis, j'ai écrit à Pau.
Je vous avais ensuite demandé le 27/01 la fiche de mon AGP maternel
NICODEME Joseph Laurent Boniface né le 9 juillet 1853 à Préseau
Matricule 4821 classe 1873 bureau de Valenciennes
Vous m'aviez répondu d'accord, mais je ne vous avais pas rendu mon e-mail :
marie-paule.lelong@wanadoo.fr
Merci pour la peine que vous vous donnez pour nous rendre service
Bonne soirée
Marie-Paule
Résolu
Je vous avais demandé la fiche de mon GP maternel que vous n'aviez pu me fournir car la page était manquante. Depuis, j'ai écrit à Pau.
Je vous avais ensuite demandé le 27/01 la fiche de mon AGP maternel
NICODEME Joseph Laurent Boniface né le 9 juillet 1853 à Préseau
Matricule 4821 classe 1873 bureau de Valenciennes
Vous m'aviez répondu d'accord, mais je ne vous avais pas rendu mon e-mail :
marie-paule.lelong@wanadoo.fr
Merci pour la peine que vous vous donnez pour nous rendre service
Bonne soirée
Marie-Paule
Résolu
Modifié en dernier par mplelong le 06 févr. 2010 09:41, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
bonsoir
Pas plus de deux demandes par personne et meme commune SVP.
Nous ne prenons plus de nouvelles demandes en attendant d'apurer celles en cours.
merci
Pas plus de deux demandes par personne et meme commune SVP.
Nous ne prenons plus de nouvelles demandes en attendant d'apurer celles en cours.
merci
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
bonjour
je suis à la recherche de la fiche matricule militaire de MAIRESSE Henri né le 06/02/1871à Rieux en cambrésis, classe 1881, recensement Cambrai, matricule 1932, volume 4
merci d'avance
cordialement
yves.deudon@orange.fr
je suis à la recherche de la fiche matricule militaire de MAIRESSE Henri né le 06/02/1871à Rieux en cambrésis, classe 1881, recensement Cambrai, matricule 1932, volume 4
merci d'avance
cordialement
yves.deudon@orange.fr
- Sergio
- VIP
Re: Demandes de fiches matricules dupas, legrand, pavy
bonjour,canton a écrit :bonjour,
table des registres militaires de valenciennes - 1882; pavy, jules - matricule: 433 - volume:
sincères amitiés
Canton
Je vous envoie par mail ces fiches sauf celle de Charles François Legrand que je n'ai pas trouvée... ( le registre le concernant passant de la page 999 à 1455 ! )
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
- Sergio
- VIP
Re: Demandes de fiches matricules ads 59 : c'est ici
Bonjour Serge,Sergio a écrit :je m'occupe de cette rechercheSERGE LOUCHARD a écrit :Bonjour Sergio et Jean Louis
J'espère pouvoir être accepté par vous, j'habite la Normandie mais originaire du Nord.
Puis je permettre de solliciter votre gentillesse pour la fiche suivante
LOUCHARD Edouard Alphonse Bureau Lille Classe 1867 Matricule 2932
Il est né 25/11/1847 Lyon
Cordialement
Sergio
Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à trouver votre fiche. Sur les registres de cette époque les N° ne se suivent pas : il y a plus de 4000 pages à visionner sur des ordinateurs qui ne sont pas rapides et qui "rament" souvent.....
Je ne peux hélas pas passer toute la journée à la recherche d'une seule fiche vu le nombre de demandes.
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.