HEREDIS 8

Invité

HEREDIS 8

Messagepar Invité » 31 juil. 2006 13:57

Bonjour

Cher utilisateur de Heredis je tenais a vous informer que pour ma part dans la case suffixe je met pour les femmes selon le cas le nom de leur mari exemple Vve DUPONT Epouse DURAND, ceci afin de retrouver plus facilement un individu de sexe féminin, en effet lorsque l'on posséde un nombre élèvés d'individus ( il est fréquent que l'on se retrouve avec plusieurs personnes portant le même nom et prénom, qui n'a pas son Jean - Baptiste ou sa Marie Joseph sais de quoi je parle) cet astuce permet de retrouver plus rapidement la "bonne' personne. Mais Vous connaissant je sais que t'on le monde le fait :D
Cordialement jjc

HERVE2

Messagepar HERVE2 » 01 août 2006 12:11

Bonjour et merci beaucoup, je ne connaissais tout nouveau dans la généalogie j'utilise Hérédis 8, depuis peu et suis encore parfois perdu. Pouvez vous m'explique comment faire avec Hérédis un fichier gedcom ou simplement un arbre en ligne.
Merci pour vos conseils je suis novice.

Invité

HEREDIS 8

Messagepar Invité » 01 août 2006 12:19

Bonjour

Pour exporter votre fichier Heredis en format gedcom, aller dans Ficher, Exporter, un tableau s'affiche, cliquer en haut sur gedcom, puis sur exporter.
Pour mettre un arbre en ligne, il suffit généralement d'envoyer votre fichier Gedcom sur le forum, geneachtimi (le meilleur :D ), ou génèanet par exemple. Je reste a disposition. At+ jjacques

VASSEUR

HEREDIS 8

Messagepar VASSEUR » 05 août 2006 17:17

Bonjour à toutes & tous :lol:
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour préciser(comme dans les versions précédentes) la parentée des témoins : cousin, frère, soeur etc...
Merci d'avance :D

LOURMI

Messagepar LOURMI » 07 août 2006 18:42

Bonjour,
Pour "invité": comment faire pour inclure dans suffixe le nom du mari?
Merci d'avance
Lourmi

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 08 août 2006 07:29

Bonjour,

Inutile de poser des questions à "invité" : ce nom signifie qu'il s'est désinscrit du site depuis le post de son message.

Tout au plus, un autre lecteur vous répondra peut-être

Cordialement

Yvon

Messagepar Yvon » 08 août 2006 09:40

Bonjour,
une femme porte toujours son nom de naissance ....je vois mal comment rentrer le nom du mari dans "saisie ' individu " !! Quant à la liste des noms , elle est complétée sur Heredis par les dates : j'ai ainsi cinq René pour un patronyme ,à des époques différentes .
Pour les témoins vous disposez d'une case commentaire où vous inscrivez ce qui vous intéresse .
Cordialement,
Yvon :) :arrow: