Généalogiste depuis l'age de 10 ans

caron erik

Généalogiste depuis l'age de 10 ans

Messagepar caron erik » 31 juil. 2006 11:34

début à l'age de 10 ans ...............en 1964
A l'époque c'était une occupation .........très inhabituelle
l'accueil était très difficile dans les mairies et l'accés aux archives départementales totalement proscrit !!!!
Il me fallut avoir l'autorisation d'un professeur etant en 6° de mon prof d'histoire Mr Thiebaut , maintenant professeur m'a t on dit à la faculté de lille en histoire médievale pour acceder grace à ce sésame au fonds 'archive départementale ...........
J'ai alors du haut de mes 10 , 12 ans à velo arpenter la flandres maritime de mairie en mairie pdt + de 10 années
et depuis je continue selon mes plannings à poursuivre ces récherches à raison de 1 à 2 h 00 / j
Actuellement comme bcp de généalogistes qui a exploré toutes ses branches le travail est un travail de longue haleine et de fourmi avec bcp de peine pour qq détails . Je m'interesse maintenant à l'histoire locale de XIV au XVII ° siecle pour mieux cerner qu'elle vie a du etre la leur .
Je suis d'ailleurs preneur de toutes réferences bibliographiques de l'histoire locale et des villages de la région allant d'une zone partant de Licques passant par Acquin Herbelles passant au su de St Omer , rejoignant la '' frontiere belge et englobant toutte la flandre pour rejoindre Mardyck .

voila le petit détail de cette grave maladie , qui n'en finit pas de rechuter et qui bien souvent se trouve etre contagieuse ..
Erik :P :P :D

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 31 juil. 2006 12:14

Pire qu'une maladie : c'est une épidémie :roll:

:picsou:

mpbayard

Messagepar mpbayard » 20 août 2006 09:19

Bonjour,

Je vous communique l'adresse d'un site qui peut vous apporter ce que vous cherchez Erik, sur l'histoire des communes. IL s'agit du site du Comité d'Histoire du Haut Pays: www.histoirehautpays.com , qui concerne toutes les communes des cantons de Lumbres, Hucqueliers, Fruges et Fauquembergues (communes de ce que l'on appelle le Haut Pays). Allez y faire un tour, je pense que vous ne serez pas déçu. Ils éditent également des brochures sur l'histoire, la généalogie... vous verrez le détail de tout ce que vous pouvez y trouver, c'est très intéressant et gratuit.
Le Comité d'Histoire du Haut Pays est basé à FAUQUEMBERGUES, où vous pouvez consulter toutes sortes de documentations, ils ont également des microfilms consultables sur place (pour ceux qui n'ont pas toujours la possibilité d'aller aux AD 62)

Cordialement Marie Paule