Bonjour, je ne trouve le mariage de JACOBS Jean Baptiste né le 15 12 1869 à Anderlechet, maître d'hôtel ,avec DEBAST Virginie née le 09 05 1870 à Wambeke cuisinière puis intendante au château, demeurant à Bruxelles rue Drouzkovka ,et en 1920 au 29 rue de la Prospérité à Wolenbeek saint Jean.
CE couple a eu un fils ARTHUR né le 24 05 1889 à Wiembeck, il est décédé à Feluy le 24 12 1964.
ARTHUR aurait peut être un frère Léopold Louis JACOBS né le 06 05 1897, il a été décoré de la croix de guerre avec palme le 27 11 1926;
MERCI, si vous pouvez m'aider dans cette recherche .N.ANDRIEUX, je fais cela pour des amis Belges qui ont migrés dans le Lot
JACOBS Jean Baptiste marié à DEBAST Virginie
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Cavestri
- VIP
Re: JACOBS Jean Baptiste marié à DEBAST Virginie
Bonjour
La naissance d'Arthur Cliquer ici
Je ne vois pas le nom du père
D'après la table c'est DEBAST donc elle n'est pas mariée (et non JACOBS)
Si vous avez un acte ou Arthur porte le nom de JACOBS c'est que sa mère s'est
mariée entre 1889 et la date de cet acte mais l'acte de naissance n'est pas corrigé
Le déclarant Benedictus EVENEPOEL est dit beau père de Virginia DE BAST
Il doit être le deuxième mari de sa mère
Je ne trouve pas la naissance du frère à Wambeek
PS : Wiembeck c'est en Allemagne ?
La naissance d'Arthur Cliquer ici
Je ne vois pas le nom du père
D'après la table c'est DEBAST donc elle n'est pas mariée (et non JACOBS)
Si vous avez un acte ou Arthur porte le nom de JACOBS c'est que sa mère s'est
mariée entre 1889 et la date de cet acte mais l'acte de naissance n'est pas corrigé
Le déclarant Benedictus EVENEPOEL est dit beau père de Virginia DE BAST
Il doit être le deuxième mari de sa mère
Je ne trouve pas la naissance du frère à Wambeek
PS : Wiembeck c'est en Allemagne ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
voici le lien vers le mariage à Bruxelles le 02/07/1894 acte n°912:
https://agatha.arch.be/data/images/541/ ... 000/0_0486
Karl
voici le lien vers le mariage à Bruxelles le 02/07/1894 acte n°912:
https://agatha.arch.be/data/images/541/ ... 000/0_0486
Karl
-
Re,
voici le lien vers l'acte de naissance de Léopold Louis JACOBS,acte n°1691
https://agatha.arch.be/data/images/541/ ... 000/0_0093
Karl
voici le lien vers l'acte de naissance de Léopold Louis JACOBS,acte n°1691
https://agatha.arch.be/data/images/541/ ... 000/0_0093
Karl
-
Bonjour, MERCI à CAVISTRI et KARL
M. CAVISTRI, l'acte de mariage de JACOBS Jean Baptiste et DE BAST Virginie, à Bruxelles le 02 071894, mentionne
qu'Arthur a été reconnu et légitimé par eux lors de ce mariage - donc il est un enfant naturel de Virginie DE BAST
M.KARL, merci pour ces recherches, très intéressantes pour la suite ,
Je pense qu'il faut s'orienter vers la commune de WIEMBECK où Arthur DE BAST serait né le 24 05 1889, il s'est marié
le 29 03 1912 à SENEFFE avec MARCHE Jeanne Mathilde voilà un complément d'informations ,(communiqué par mes amis Belges ici dans le Lot )
J'ai tenté de faire les recherches sur le site de archives royales belges en ligne, mais il n'y a que les tables décennales
je n'ai pas trouvé un fichier où je pourrais trouver les militaires décorés de la croix de guerre.
Merci de m'apporter votre aide
cordialement N.ANDRIEUX
M. CAVISTRI, l'acte de mariage de JACOBS Jean Baptiste et DE BAST Virginie, à Bruxelles le 02 071894, mentionne
qu'Arthur a été reconnu et légitimé par eux lors de ce mariage - donc il est un enfant naturel de Virginie DE BAST
M.KARL, merci pour ces recherches, très intéressantes pour la suite ,
Je pense qu'il faut s'orienter vers la commune de WIEMBECK où Arthur DE BAST serait né le 24 05 1889, il s'est marié
le 29 03 1912 à SENEFFE avec MARCHE Jeanne Mathilde voilà un complément d'informations ,(communiqué par mes amis Belges ici dans le Lot )
J'ai tenté de faire les recherches sur le site de archives royales belges en ligne, mais il n'y a que les tables décennales
je n'ai pas trouvé un fichier où je pourrais trouver les militaires décorés de la croix de guerre.
cordialement N.ANDRIEUX
-
Re bonjour
voici une copie de l'acte de mariage de JACOBS Arthur avec MARCHE Jeanne Mathilde, le 29 mars 1912 à SENEFFE
Faisant suite à ma précédente réponse;
MERCI de votre aide ,
N.ANDRIEUX
voici une copie de l'acte de mariage de JACOBS Arthur avec MARCHE Jeanne Mathilde, le 29 mars 1912 à SENEFFE
Faisant suite à ma précédente réponse;
MERCI de votre aide ,
N.ANDRIEUX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Ils se sont mariés le 29 mars 1913 à Seneffe : Cliquer ici
L'acte de mariage et sa copie disent qu'il est né à Wambeek (Ternat, Brabant Flamand).
Acte n°23 : Cliquer ici
Il faut attendre une traduction, mais on dirait qu'Arthur DE BAST est le fils de Virginia DE BAST, 19 ans, née et domiciliée à Wambeke, peut-être belle-fille de Benedictus EVENEPOEL.
Je ne trouvais pas l'acte, mais je vois pourquoi : la date n'est pas très lisible, mais la copie date de 1913.
Ils se sont mariés le 29 mars 1913 à Seneffe : Cliquer ici
Pourquoi "serait" ? Il faut chercher l'acte !
L'acte de mariage et sa copie disent qu'il est né à Wambeek (Ternat, Brabant Flamand).
Acte n°23 : Cliquer ici
Il faut attendre une traduction, mais on dirait qu'Arthur DE BAST est le fils de Virginia DE BAST, 19 ans, née et domiciliée à Wambeke, peut-être belle-fille de Benedictus EVENEPOEL.
Cordialement,
Pol
Pol
- Cavestri
- VIP
Bonjour
et confirme qu'Arthur enfant naturel DEBATS est reconnu par ses parents et porte donc le nom de JACOBS
sous entendu dans mon message du 09-11
ou je dis que Benedictus EVENEPOEL est le beau-père de Virginia DEBAST
Pour les militaire je ne connais que ce site Cliquer ici
Par manque de temps je n'ai pas cherché le mariage des parents que trouve Karlnandrieux a écrit : ↑13 nov. 2024 16:28Bonjour, MERCI à CAVISTRI et KARL
et confirme qu'Arthur enfant naturel DEBATS est reconnu par ses parents et porte donc le nom de JACOBS
sous entendu dans mon message du 09-11
Ce n'est pas Wiembeck mais Wambeek et l'acte de naissance d'Arthur est dans mon message du 09-11nandrieux a écrit : ↑13 nov. 2024 16:28Je pense qu'il faut s'orienter vers la commune de WIEMBECK où Arthur DE BAST serait né le 24 05 1889, il s'est marié
cordialement N.ANDRIEUX
ou je dis que Benedictus EVENEPOEL est le beau-père de Virginia DEBAST
Pour les militaire je ne connais que ce site Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour M.Cavistri et Pôle Nord
les liens, que vous me mettez, me renvoient vers le site de recherche FAMILY...est-ce normal ou s'agit-il d'une Pub?..
M.Cavistri, je ne sais pas qui est EVENEPOEL Benedictus n'ayant pas communication de l'acte de naissance d'Arthur
DE BAST.
Par ailleurs, existe-t-il un ou des registres du personnel employés au château Royal, que je pourrais consulter en ligne pour avoir confirmation que JACOBS Jean Baptiste maître d'Hôtel et DE BAST Virginie intendants, y étaient
bien employés , Merci à M.CAVESTRI pour le lien des militaires, je le consulterais ultérieurement
MERCI pour votre aide
N.ANDRIEUX
les liens, que vous me mettez, me renvoient vers le site de recherche FAMILY...est-ce normal ou s'agit-il d'une Pub?..
M.Cavistri, je ne sais pas qui est EVENEPOEL Benedictus n'ayant pas communication de l'acte de naissance d'Arthur
DE BAST.
Par ailleurs, existe-t-il un ou des registres du personnel employés au château Royal, que je pourrais consulter en ligne pour avoir confirmation que JACOBS Jean Baptiste maître d'Hôtel et DE BAST Virginie intendants, y étaient
bien employés , Merci à M.CAVESTRI pour le lien des militaires, je le consulterais ultérieurement
MERCI pour votre aide
N.ANDRIEUX
- Cavestri
- VIP
Bonjour
Vous avez le lien vers l'acte de naissance d'Arthur
Dans ma réponse du 9 novembre et dans la réponse de pol
Familysearch et un site où l'on trouve aussi les actes de Belgique il faut s'inscrire gratuitement
Merci de lire les réponses que l'on vous donne
Vous avez le lien vers l'acte de naissance d'Arthur
Dans ma réponse du 9 novembre et dans la réponse de pol
Familysearch et un site où l'on trouve aussi les actes de Belgique il faut s'inscrire gratuitement
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI