Bonjour,
Je suis à la recherche de la sœur de mon grand père, ou plutôt à la recherche d'actes la concernant mais je n'ai que son premier prénom et son nom de jeune fille donc c'est assez compliqué...
Ce que je peux donner ce sont des informations sur ses 2 frères et sur ses 2 parents...
Si quelqu'un est susceptible de pouvoir m'aider, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai toutes les informations dont je dispose !
Merci d'avance,
Maxime
Recherche Marguerite BOULANGER (décédée)
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Cavestri
- VIP
Re: Recherche Marguerite BOULANGER (décédée)
Bonjour
Si elle est décédée après 1970 vous pouvez la trouver
Dans le menu Généalogie - base des décès
Avec son nom de jeune fille
Sinon qu'elle année de naissance environ et le lieu ?
Si elle est décédée après 1970 vous pouvez la trouver
Dans le menu Généalogie - base des décès
Avec son nom de jeune fille
Sinon qu'elle année de naissance environ et le lieu ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- Cavestri
- VIP
J'ai oublié donné le nom des parents
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci pour votre réponse, j'ai déjà cherché dans la base des personnes décédées mais elle n'y est pas donc j'en deduis qu'elle est décédée avant 1970... Il me semble que ma mère m'avait dit qu'elle était décédée jeune...
Ses frères sont nés en 1930 et 1940 et elle a aussi une sœur née entre eux en 1935. Ces 3 enfants sont nés à Nortkerque donc on pourrait en déduire qu'elle aussi. Mais ils sont tous décédés à Calais donc si les parents avaient déménagé à Calais et que c'était la dernière... Ou qu'elle était au contraire la première et que les parents n'étaient pas encore installés à Nortkerque quand elle est née... Enfin il y a plein de possibilités... J'ai cherché dans les registres de plusieurs communes alentour de Nortkerque mais rien.
Les parents eux sont Louis Boulanger né en 1907 à Ardres et Marie Lemaire née en 1909 à Zutkerque. Ils se sont mariés à Zutkerque en 1929 et sont décédés respectivement en 1985 et 1993 à Calais.
Ses frères sont nés en 1930 et 1940 et elle a aussi une sœur née entre eux en 1935. Ces 3 enfants sont nés à Nortkerque donc on pourrait en déduire qu'elle aussi. Mais ils sont tous décédés à Calais donc si les parents avaient déménagé à Calais et que c'était la dernière... Ou qu'elle était au contraire la première et que les parents n'étaient pas encore installés à Nortkerque quand elle est née... Enfin il y a plein de possibilités... J'ai cherché dans les registres de plusieurs communes alentour de Nortkerque mais rien.
Les parents eux sont Louis Boulanger né en 1907 à Ardres et Marie Lemaire née en 1909 à Zutkerque. Ils se sont mariés à Zutkerque en 1929 et sont décédés respectivement en 1985 et 1993 à Calais.
- Cavestri
- VIP
Avez-vous regardé le recensement de nortkerque en 1946 ?
Comme ce sont des actes de moins de 100 ans ils ne sont pas en ligne
Comme ce sont des actes de moins de 100 ans ils ne sont pas en ligne
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Oui d'où la difficulté... Et je ne suis pas dans la région donc je ne peux pas aller consulter les archives sur place...
Alors j'y ai pensé au recensement puis j'ai du oublier car je ne l'ai pas fait ! Merci de m'y avoir re-fait penser !! Je vais regarder de suite !
Alors j'y ai pensé au recensement puis j'ai du oublier car je ne l'ai pas fait ! Merci de m'y avoir re-fait penser !! Je vais regarder de suite !
-
Bon alors j'ai trouvé la famille, il n'y a pas de Marguerite mais j'ai trouvé une Rachel née en 1925 dont j'ignorais l'existence donc c'est déjà ça de gagné...
Peut-être que Marguerite était déjà décédée en 1946 du coup !
Peut-être que Marguerite était déjà décédée en 1946 du coup !
- Cavestri
- VIP
Bonjour
D'après les recensements et tables j'ai
BOULANGER Louis Joseph Benoit Ardres 10-04-1907 + Calais 03-04-1985
LEMAIRE Marie Louise Thérèse Zutkerque 23-05-1909 + Calais 04-04-1993
BOULANGER Rachel Antoinette Marie Zutkerque 12-04-1929 (Reconnaissance) sa naissance à Zutkerque LEMAIRE Rachel Antoinette Marie 02-06-1928 + Calais 06-06-2013
BOULANGER Robert Alfred Joseph Nortkerque 17-06-1930 + Ardres 10-12-1972
BOULANGER Jacqueline Antoinette Marie Nortkerque 03-05-1935 + Calais 22-01-2018
BOULANGER Marcel Louis Jules Nortkerque 15-10-1940 + Calais 14-09-2009
Nortkerque 1936 => 143 Cliquer ici
Nortkerque 1946 => 29 Cliquer ici
Vous êtes sur que Marguerite a existée ?
je n'ai pas trouvé son décès dans les tables de Zutkerque & Nortkerque
Peut-être le prénom d'usage de Rachel ?
D'après les recensements et tables j'ai
BOULANGER Louis Joseph Benoit Ardres 10-04-1907 + Calais 03-04-1985
LEMAIRE Marie Louise Thérèse Zutkerque 23-05-1909 + Calais 04-04-1993
BOULANGER Rachel Antoinette Marie Zutkerque 12-04-1929 (Reconnaissance) sa naissance à Zutkerque LEMAIRE Rachel Antoinette Marie 02-06-1928 + Calais 06-06-2013
BOULANGER Robert Alfred Joseph Nortkerque 17-06-1930 + Ardres 10-12-1972
BOULANGER Jacqueline Antoinette Marie Nortkerque 03-05-1935 + Calais 22-01-2018
BOULANGER Marcel Louis Jules Nortkerque 15-10-1940 + Calais 14-09-2009
Nortkerque 1936 => 143 Cliquer ici
Nortkerque 1946 => 29 Cliquer ici
Vous êtes sur que Marguerite a existée ?
je n'ai pas trouvé son décès dans les tables de Zutkerque & Nortkerque
Peut-être le prénom d'usage de Rachel ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces recherches. Effectivement cela correspond à ce que j'avais trouvé.
Je commence à me demander si elle a vraiment existé ou si comme vous le suggérez, c'était un prénom d'usage.
J'essayerai de demander à nouveau à ma mère si elle est sûre du prénom Marguerite et si Rachel lui dis quelque chose mais elle a perdu le contact avec cette branche de la famille en 1972 au décès de son père (Robert) alors qu'elle n'avait que 10 ans donc ses souvenirs sont légers à mon avis...
En tout cas merci infiniment pour votre aide !
Bon week-end,
Maxime
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces recherches. Effectivement cela correspond à ce que j'avais trouvé.
Je commence à me demander si elle a vraiment existé ou si comme vous le suggérez, c'était un prénom d'usage.
J'essayerai de demander à nouveau à ma mère si elle est sûre du prénom Marguerite et si Rachel lui dis quelque chose mais elle a perdu le contact avec cette branche de la famille en 1972 au décès de son père (Robert) alors qu'elle n'avait que 10 ans donc ses souvenirs sont légers à mon avis...
En tout cas merci infiniment pour votre aide !
Bon week-end,
Maxime
-
Je le lui ai re-demandé et cette fois ci elle m'a dit qu'elle pense que c'était Denise, ce qui ne fait pas avancer le Schmilblick car nous n'avons pas trouvé plus de Denise que de Marguerite...
Un petit espoir cependant, elle va se renseigner auprès de sa sœur la plus âgée, qui a donc fréquenté ce côté de la famille jusqu'à ses 20 ans, elle aura sans doute plus de souvenirs...
Je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit !
Affaire à suivre...
Un petit espoir cependant, elle va se renseigner auprès de sa sœur la plus âgée, qui a donc fréquenté ce côté de la famille jusqu'à ses 20 ans, elle aura sans doute plus de souvenirs...
Je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit !
Affaire à suivre...