Recherche d'un article de Journal [Résolu]

FLORET

Re: Recherche d'un article de Journal

Messagepar FLORET » 15 juin 2023 17:22

Bonsoir Raphaëlle,Claudine
Hier j'ai envoyé un mel à la Mairie de ST Saulve en demandant de regarder dans les recensements entre 1970 et 1980 pour avoir la composition et le nom de famille de la personne vivant à l'adresse indiquée par claudine,mais il m'a été répondu qu'il n'avait aucun registre
entre ces deux dates.Peut être aux AD ces registres sont présent et le nom recherché serait bien orthographié pour les recherches futures.
Cordialement.Bon week end à toutes les deux.

c26

Messagepar c26 » 16 juin 2023 09:49

Bonjour Joël, et Raphaëlle
C'est sûrement qu'ils ne veulent pas les montrer parce que les recencements ont lieu tous les 5 ans! J'en ai déjà eu plusieurs depuis mon mariage, alors ils ont bien noté les renseignements quelque part! Je vais essayer de contacter une conseillère que je connais, peut-être y aura-telle accès? Mais ça m'étonnerait que ces registres aient déjà été versés aux AD car ils viennent seulement de faire paraître ceux de 1931 et 1946.
Bonne journée
Claudine C26

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 août 2024 08:33

Bonjour Joël
Je crois que j'ai oublié de répondre sur mon dernier message et je m'en excuse.
Il manque le Journal du Mardi 30 Septembre aux ADN de Lille, je m'en suis aperçue en consultant de nouveau pour Septembre-Octobre 1980.
Il faudrait que je me rende, si pas d'erreur de ma part, à la Médiathèque de Lille, je ne sais pas où c'est, une amie va m'accompagner ?.
J'ai prévu cette visite après la rentrée scolaire, dans le courant du mois de Septembre.
Je vous souhaite un agréable Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

FLORET

Messagepar FLORET » 27 août 2024 10:17

Bonjour Raphaëlle

Je viens de voir votre dernier message aujourd'hui,encore merci pour vos recherches.

Cordialement Floret

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 sept. 2024 19:45

FLORET a écrit :
27 août 2024 10:17
Bonjour Raphaëlle

Je viens de voir votre dernier message aujourd'hui,encore merci pour vos recherches.

Cordialement Floret

Bonsoir Joël
Je viens de vous envoyer sur votre messagerie personnelle l'article concernant cet accident
Article de provenance Médiathèque Jean Lévy de Lille
Même si ce n'est qu'un petit article, je suis très contente d'avoir retrouvé ce Journal du 30.09.1980, journal qui manquait bien aux ADN de Lille.
J'espère que vous y trouverez, malgré tout, ce que vous vouliez savoir sur cet accident
Je vous souhaite une agréable soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

FLORET

Messagepar FLORET » 26 sept. 2024 15:25

Bonsoir Raphaelle

Merci pour cette trouvaille en effet même si cet article est petit cela m'a permis de le découvrir et de le lire car à l'époque je n'étais pas

dans le Nord et l'accident je ne l'ai su que bien plus tard.

Encore merci pour votre recherche.

Bien cordialement Floret Joël