Marie PIPENBEUZE à Baudour

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Veroniky

Re: Marie PIPENBEUZE à Baudour

Messagepar Veroniky » 23 sept. 2024 17:01

atha a écrit :
13 août 2019 18:30
Re,

Merci pour tout cela.
imaginez-vous que dans ce labyrinthe, de PIPENBEUZE en variantes multiples et de Anne qui devient Françoise, je vous ajoute un CLARISSE passant par CLARIS et devenant CLARE :lol:
Je suivais les liens gentiment fournis ... je décidai alors de faire une recherche globale Bon CLARIS sur F.S. et voilà ce que je trouvai

Par contre, ce Nicolas ° 03/02/1658 à Leiden.
Je m'interroge beaucoup ... Baudour, Lille, Leiden, Amsterdam au XVII è

Je vais poursuivre bien sûr avec la doc. que vous me procurez gentiment.
Bien à vous,
Annie
Bonjour, avez-vous pu trouver les informations? Je descends aussi de ce couple. J'avais aussi orientée vers les Pays-Bas, j'avais recherché et laissé tomber (je ne sais plus pourquoi). Je crois que j'ai dû faire mes recherches à peu près au même moment que votre demande.
A bientôt
Véro

atha
VIP

Messagepar atha » 24 sept. 2024 14:11

Bonjour Véronique,
J'ai beaucoup " fouillé" les registres de Baudour sans succès. Je peux affirmer que le patronyme "Pipenbeuze" disparaît très vite du Hainaut belge.
J'avais contacté une personne (trouvée sur Généanet) qui s'interessait aussi à cette branche mais plus d'échange ni de réponse très rapidement sans raison connue.
Je pense qu'il faudrait davantage chercher les Flandres, les Pays-bas, j'y ai "lu" des Pipenbeuze mais je ne maîtrise pas du tout la langue et mes recherches se sont vite heurté à cette incompréhension. Il y a de toute évidence des protestants chez les Pipenbeuze mais pas chez les Godrie.

A votre écoute, cordialement
Annie

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 25 sept. 2024 10:41

Bonjour,

Si cela peur aider:
https://www.openarchieven.nl/search.php ... =&start=10

Cordialement, Nicole

atha
VIP

Messagepar atha » 25 sept. 2024 15:01

Bonjour Nicole,

Merci pour votre aide avec ce lien sur lequel je vais faire des recherches. Je reprendrai cette branche paternelle directe laissée un peu de côté faute de trouvailles.

Je ne manquerai pas de vous informer si j'arrive à quelque chose :)
Bonne après-midi à vous
Annie

Veroniky

Messagepar Veroniky » 27 sept. 2024 03:13

Hello. Désolée pour la réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notif. Heureusement, j'ai '1000' onglets ouverts loll
Mes GODRIE contemporains étaient fort catholiques et il s'agit de mon côté maternel...direct. Je vais regarder si je peux vous contacter via mail à partir du site. Je n'utilisais ce site que pour ma branche française.
Merci pour les réponses et à bientôt