Bonjour à toutes et à tous ,
Je recherche de l'aide pour trouver le mariage de DELEEVRE / DELIEVRE Nicolas avec HARDIES Marie à Bruxelles .
Je pense après 1750 sans certitude .
Un GRAND merci à vous .
Cordialement
Henry
Recherche le mariage de DELEEVRE / DELIEVRE Nicolas avec HARDIES Marie à Bruxelles
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
- Cavestri
- VIP
Re: Recherche le mariage de DELEEVRE / DELIEVRE Nicolas avec HARDIES Marie à Bruxelles
Bonjour
Comment savez vous que le couple se marie ?
Avez vous l'acte de naissance de leur premier enfant ? si oui ou et quand ?
Comment savez vous que le couple se marie ?
Avez vous l'acte de naissance de leur premier enfant ? si oui ou et quand ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- Cavestri
- VIP
Re: Recherche le mariage de DELEEVRE / DELIEVRE Nicolas avec HARDIES Marie à Bruxelles
Je trouve + DELIEVER Mathieux Bruxelles (St Michel & St Gudule) 03-10-1793 Cliquer ici
Mère Maria HARDIES
° DELIEVER Mathieux Bruxelles (St Michel & St Gudule) 27-03-1793 Cliquer ici
C'est la marraine ARDIES Maria une erreur de nom pour la mère au décès ?
Mère Maria HARDIES
° DELIEVER Mathieux Bruxelles (St Michel & St Gudule) 27-03-1793 Cliquer ici
C'est la marraine ARDIES Maria une erreur de nom pour la mère au décès ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques ,
Un grand merci pour votre réponse.
J'ai trouvé l'information sur Geneanet ou il est noté HARDIES Marie conjoint DE LEEVER Nicolas Bruxelles capitale entre 1750 et 1800.
Je n'ai pas d'autres informations . hélas
Très cordialement
Henry
Un grand merci pour votre réponse.
J'ai trouvé l'information sur Geneanet ou il est noté HARDIES Marie conjoint DE LEEVER Nicolas Bruxelles capitale entre 1750 et 1800.
Je n'ai pas d'autres informations . hélas
Très cordialement
Henry
- Cavestri
- VIP
Bonjour
Sur Geneanet il est indiqué "Relation : Parents" Et dans la transcription la date de décès et "indiqué" Cela doit être l'acte de décès de Mathieux
Aux décès il peut avoir des erreurs dans l'acte
ces personnes ne sont pas dans votre arbre ?
Par contre vous ne semblez pas avoir l'acte de mariage DELIEVER Jean Baptiste x DEPAUX Marie Françoise
11-01-1784 à Bruxelles (Saint Michel & Saint Gudule) Cliquer ici
Sur Geneanet il est indiqué "Relation : Parents" Et dans la transcription la date de décès et "indiqué" Cela doit être l'acte de décès de Mathieux
Aux décès il peut avoir des erreurs dans l'acte
ces personnes ne sont pas dans votre arbre ?
Par contre vous ne semblez pas avoir l'acte de mariage DELIEVER Jean Baptiste x DEPAUX Marie Françoise
11-01-1784 à Bruxelles (Saint Michel & Saint Gudule) Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques ,
Donc :
1° le 03/10/1793 acte de décès de Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE âgé de 6 mois fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie HARDIES.
par conséquent mariés avant cette date .
2° Le 27/03/1793 acte de naissance de Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie VAN DER HEYDEN et la marraine est Marie HARDIES .
Les deux Nicolas sont sans doute cousins ?
Ma quête continue pour tenter d'en savoir d'avantage sur ces deux couples .
Excellente continuation
Très cordialement
Henry
Donc :
1° le 03/10/1793 acte de décès de Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE âgé de 6 mois fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie HARDIES.
par conséquent mariés avant cette date .
2° Le 27/03/1793 acte de naissance de Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie VAN DER HEYDEN et la marraine est Marie HARDIES .
Les deux Nicolas sont sans doute cousins ?
Ma quête continue pour tenter d'en savoir d'avantage sur ces deux couples .
Excellente continuation
Très cordialement
Henry
- Cavestri
- VIP
Je pense que les deux Nicolas ne font qu'un sinon on trouverez deux naissances avec le même père
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Rebonjour Jacques,
Après réflexion
J'ai trouvé un Mathieu il est né le 03 / 09 /1791 fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie Françoise DEPAUW /DEPAUX.
Par contre Il me faut trouver l'acte de mariage de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie VAN DER HEYDEN avant le 27/03/1793 date de la naissance de leur fils Mathieu
Excellente journée
Très cordialement
Henry
Après réflexion
J'ai trouvé un Mathieu il est né le 03 / 09 /1791 fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie Françoise DEPAUW /DEPAUX.
Par contre Il me faut trouver l'acte de mariage de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie VAN DER HEYDEN avant le 27/03/1793 date de la naissance de leur fils Mathieu
Excellente journée
Très cordialement
Henry
- Cavestri
- VIP
J'ai un mariage à Bruxelles (Michel&Gudule) le 08-01-1793
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Rebonjour Jacques ,
Merci pour cette trouvaille.
Au mariage le 08/01/1793 entre un Nicolas DELIEVRE / DELIEVRE et Marie VAN DER HEYDEN témoin un Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE le père .
Reste à mettre tout çà dans l'ordre Le marié était peut être âgé d'environ 20/25 ans donc né vers 1773/1778
Nota ;
Le Mathieu né le 03 / 09 /1791 fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie Françoise DEPAUW /DEPAUX se marie le 25/02/1819 à Schaarbeek avec Barbe MACHIELS .
Donc ce n'est pas celui qui décède le 03/10/1793 . Le mystère reste entier pour définir qui est sa mère Marie HARDIES ou une autre
A très bientôt
Très cordialement
Henry
Merci pour cette trouvaille.
Au mariage le 08/01/1793 entre un Nicolas DELIEVRE / DELIEVRE et Marie VAN DER HEYDEN témoin un Mathieu DELIEVRE / DELEEVRE le père .
Reste à mettre tout çà dans l'ordre Le marié était peut être âgé d'environ 20/25 ans donc né vers 1773/1778
Nota ;
Le Mathieu né le 03 / 09 /1791 fils de Nicolas DELIEVRE / DELEEVRE et de Marie Françoise DEPAUW /DEPAUX se marie le 25/02/1819 à Schaarbeek avec Barbe MACHIELS .
Donc ce n'est pas celui qui décède le 03/10/1793 . Le mystère reste entier pour définir qui est sa mère Marie HARDIES ou une autre
A très bientôt
Très cordialement
Henry