Bonjour
Sur le livret militaire de mon père, j'ai 1er RI , son grade à la sortie : caporal . Il manque des pages
Un bordereau de transport depuis KEHL , le 03/10/1952: une permission ?
Il était dans "la musique , clarinette
Comment trouver son unité ? son lieu ?
Merci
service militaire en Allemagne, années 1950; 1951
- MartineBG
-
- VIP
Re: service militaire en Allemagne, années 1950; 1951
Bonjour,
je suppose que si votre père est Belge et qu'il a fait son service miitaire en Allemagne, vous pouvez consulter son dossier à Evere
https://www.mil.be/fr/infos-et-services ... matricule/
par le passé je me suis rendue à Evere ou j'ai pu consulter les dossiers militaires de plusieurs membres de ma famille.
Il faut prendre rendez vous et vous munir d'une camréra/scan pour copier les documents. S'ils n'ont pas trop de travail parfois ils vous envoient les documents. Donc posez votre question .
xavier.vantilborg@mil.be
Xavier VAN TILBORG
Adjudant
DGHR-HRA-E/N/Arch
Kwartier Konigin Elisabeth
Eversestraat 1
1140 EVERE
Blok 6C
Tel Mil : 9-2400-3178
Tel Civ: 02/701.31.78
Mail : xavier.vantilborg@mil.be
Dienstmail: arch@mil.be
je suppose que si votre père est Belge et qu'il a fait son service miitaire en Allemagne, vous pouvez consulter son dossier à Evere
https://www.mil.be/fr/infos-et-services ... matricule/
par le passé je me suis rendue à Evere ou j'ai pu consulter les dossiers militaires de plusieurs membres de ma famille.
Il faut prendre rendez vous et vous munir d'une camréra/scan pour copier les documents. S'ils n'ont pas trop de travail parfois ils vous envoient les documents. Donc posez votre question .
xavier.vantilborg@mil.be
Xavier VAN TILBORG
Adjudant
DGHR-HRA-E/N/Arch
Kwartier Konigin Elisabeth
Eversestraat 1
1140 EVERE
Blok 6C
Tel Mil : 9-2400-3178
Tel Civ: 02/701.31.78
Mail : xavier.vantilborg@mil.be
Dienstmail: arch@mil.be
- MartineBG
Bonjour Xavier
Mon père est français .
Merci pour ces renseignements rapides; dommage
Cordialement
Mon père est français .
Merci pour ces renseignements rapides; dommage
Cordialement
Martine Gr
- Cavestri
- VIP
Bonjour
Si c'est un appelé il a du être convoqué a sa date de naissance plus 20 ans
dans les centre dont dépend sa ville de naissance
Sur son livret vous devez avoir la date, le matricule, et le lieu du recrutement
Suivant la date vous pouvez obtenir sa fiche matricule exemple dans le Nord Cliquer ici
Si c'est un appelé il a du être convoqué a sa date de naissance plus 20 ans
dans les centre dont dépend sa ville de naissance
Sur son livret vous devez avoir la date, le matricule, et le lieu du recrutement
Suivant la date vous pouvez obtenir sa fiche matricule exemple dans le Nord Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- MartineBG
Bonjour
Mon père est de la classe 50 , et sur le site , arrêt en 1940
Je tourne les pages
Merci de vos conseils
Mon père est de la classe 50 , et sur le site , arrêt en 1940
Je tourne les pages
Merci de vos conseils
Martine Gr
- Cavestri
- VIP
Vous pouvez écrire à la caserne Bernadote à Pau
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
pour apporter une réponse à votre interrogation le 1er régiment d'infanterie était stationné entre 1945 et 1955 à Donaueschingen dans le Bade-Wurtemberg (Forêt noire). Il faisait partie des Forces Françaises en Allemagne (FFA). C'est à peu près à la même hauteur que Colmar. Vous trouverez un historique de ce régiment sur Wikipédia.
Pour reprendre la piste donnée par un correspondant vous pouvez écrire effectivement à Pau en spécifiant bien le numéro de matricule de votre père. On peut trouver un modèle de lettre sur internet.
JeanGabriel99
pour apporter une réponse à votre interrogation le 1er régiment d'infanterie était stationné entre 1945 et 1955 à Donaueschingen dans le Bade-Wurtemberg (Forêt noire). Il faisait partie des Forces Françaises en Allemagne (FFA). C'est à peu près à la même hauteur que Colmar. Vous trouverez un historique de ce régiment sur Wikipédia.
Pour reprendre la piste donnée par un correspondant vous pouvez écrire effectivement à Pau en spécifiant bien le numéro de matricule de votre père. On peut trouver un modèle de lettre sur internet.
JeanGabriel99
- MartineBG
Je pourrai trouver le renseignement par Internet, sur le site Terre des Hommes ?
Merci
Martine Gr
- MartineBG
Merci pour votre réponsejeangabriel99 a écrit : ↑14 sept. 2024 23:17Bonjour,
JeanGabriel99
Martine Gr