Bonsoir
J'ai un aïeul porté disparu
Il s'appelle Fafet Ferdinand Joseph, il est né le 8 aout 1839 à Anzin Saint Aubin, il s'est marié avec Marie Pauline Delepierre (née à Arras et décédée à Saint Nicolas) le 4 mai 1886 à Arras et l'enfant qui me concerne est Marguerite Palmyre Fafet née à Arras le 9 septembre 1887.
J'ai écumé les tables décennales de Anzin, Arras et Saint Nicolas (lieu où est décédée sa femme) et je n'ai pas trouvé de trace de son décès. J'ai pris les périodes entre la naissance de sa fille (1887) et l'année où sa femme est apparue seule sur le recensement et vivant chez un des ses enfants (1921).
J'ai fait les recensement de Anzin et Saint Nicolas et j'ai commencé ceux de Arras (fastidieux par rapport aux autres.
Quelqu'un aurait une astuce pour trouver sa trace ? J'ai fait aussi les tables de succession du bureau de Arras.
Alors soit j'ai cherché les yeux fermés ou alors il a disparu ou a été oublié (chose qui serait étonnante je pense)
Merci d'avance
Karine
Famille Fafet/Delepierre [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
- Pôle Nord
- VIP
Re: Famille Fafet/Delepierre
Bonjour Karine,
BEUGNET Louis Joassin X FAFET Marguerite Palmyre
En 1911, il est recensé à Arras avec son épouse et sa fille Julienne, rue Ronville (Section D).
Malheureusement, on ne précise pas la date de son décès dans l'acte de mariage de sa fille Julienne, le 26/11/1921 à Arras :
TERNOIS René Emile X FAFET Julienne
Il est peut-être décédé pendant la première guerre mondiale, dans une contrée lointaine où il était réfugié, ou en cours d'évacuation.
Vous pouvez rétrécir l'intervalle : le 25 août 1906, Ferdinand Joseph FAFET est présent au mariage de sa fille Marguerite Palmyre. Il a 61 ans, il est jardinier et habite Arras.
BEUGNET Louis Joassin X FAFET Marguerite Palmyre
En 1911, il est recensé à Arras avec son épouse et sa fille Julienne, rue Ronville (Section D).
Malheureusement, on ne précise pas la date de son décès dans l'acte de mariage de sa fille Julienne, le 26/11/1921 à Arras :
TERNOIS René Emile X FAFET Julienne
Il est peut-être décédé pendant la première guerre mondiale, dans une contrée lointaine où il était réfugié, ou en cours d'évacuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
En effet, la famille s'est retrouvée à Tanis dans la Manche, Ferdinand y est peut-être décédé :
Malheureusement, les actes de la Manche n'ont été numérisés que jusqu'en 1892. Mais vous pourriez contacter la mairie de Tanis.
En effet, la famille s'est retrouvée à Tanis dans la Manche, Ferdinand y est peut-être décédé :
Malheureusement, les actes de la Manche n'ont été numérisés que jusqu'en 1892. Mais vous pourriez contacter la mairie de Tanis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.
Est-ce que vous avez des conseils pour aborder les recherches qui mènent à des pistes hors le Nord Pas de Calais ? Je ne suis que sur Généanet et pas les autres sites de généalogie.
Karine
Est-ce que vous avez des conseils pour aborder les recherches qui mènent à des pistes hors le Nord Pas de Calais ? Je ne suis que sur Généanet et pas les autres sites de généalogie.
Karine
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour Karine,
Vous pouvez poser des questions dans le forum Genealogie autre de Geneachtimi.
Mais rien ne vaut la recherche dans les registres, sur les sites d'archives départementales.
Tous les deux ... ?
C'est vaste ! Vous parlez du monde entier ou du département de la Manche ?
Vous pouvez poser des questions dans le forum Genealogie autre de Geneachtimi.
Mais rien ne vaut la recherche dans les registres, sur les sites d'archives départementales.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonsoir Pol
Oh désolée, je discutais à deux endroits différents
C'est déjà un peu ce que je fais, j'étais pas sûre de faire correctement. J'aurai dû penser bien plus tôt à demander de l'aide...
Bonne soirée
Karine
Oh désolée, je discutais à deux endroits différents
C'est déjà un peu ce que je fais, j'étais pas sûre de faire correctement. J'aurai dû penser bien plus tôt à demander de l'aide...
Bonne soirée
Karine