Bonjour
je suis à la recherche de données sur Jacques TRAISNEL époux de Delahaye Jacqueline .
Il serait né vers 1670 à Laventie, se serait marié vers 1690 et serait décédé avant 1726, car mentionné Dcd dans l'acte de mariage de son fils Pierre Michel Traisnel et Marie Guislaine Sonneville le 26/02/1726 à St Venant(acte N°90-pge 1288/1321-5Mir 770/1)
Beaucoup d'arbres en ligne mentionnent son décès en 1735. Ce qui ne peut être que faux.
Il était le fils de Traisnel Jacques et Neuveglise Catherine et exercait le métier de fermier à Vieux Berquin ferme du colombier?.
Informations trouvées en ligne.
Je suis intéressé par toutes informations qui me seraient utiles.
Cordialement
S.Q
Recherche données sur Jacques Traisnel et Delahaye Jacqueline
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Recherche données sur Jacques Traisnel et Delahaye Jacqueline
Bonjour Serge
Le couple TRAISNEL - DELAHAYE a une fille à Vieux Berquin ° 15/7/1704
TRAISNEL Marie Florence
CM à Lillers Didier BOUQUET avec la collaboration de Joseph ZIEMCZAK
23/2/1726 - Mariage
Pierre Michel TRAISNEL fils de feu Jacques vivant artisan au VIEUX BERQUIN et feue Jacqueline DELAHAYE assisté de Michel TRAISNEL son oncle paternel demeurant à LA COUTURE
- Marie Guilaine SOMVILLE fille dAugustin artisan demeurant dans la rue de Guarbecque paroisse de SAINT VENANT et Catherine LESAGE assistée de son père, Adrien SOMVILLE son oncle paternel demeurant à WITTES.
Cordialement
Maguy
Le couple TRAISNEL - DELAHAYE a une fille à Vieux Berquin ° 15/7/1704
TRAISNEL Marie Florence
CM à Lillers Didier BOUQUET avec la collaboration de Joseph ZIEMCZAK
23/2/1726 - Mariage
Pierre Michel TRAISNEL fils de feu Jacques vivant artisan au VIEUX BERQUIN et feue Jacqueline DELAHAYE assisté de Michel TRAISNEL son oncle paternel demeurant à LA COUTURE
- Marie Guilaine SOMVILLE fille dAugustin artisan demeurant dans la rue de Guarbecque paroisse de SAINT VENANT et Catherine LESAGE assistée de son père, Adrien SOMVILLE son oncle paternel demeurant à WITTES.
Cordialement
Maguy
-
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la possibilité de récupérer le contrat de mariage de Pierre Michel Traisnel avec Marie Guilaine Sonneville et de me le faire parvenir?
D'après Maguy, ce contrat de mariage aurait eu lieu à Lillers chez Didier BOUQUET,notaire...
Je n'ai malheureusement pas la date de ce contrat.... mais le mariage a eu lieu le 23/02/1726, mais on peut tabler sur une ou plusieurs semaines avant celui-ci....
Encore merci pour votre aide.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de récupérer le contrat de mariage de Pierre Michel Traisnel avec Marie Guilaine Sonneville et de me le faire parvenir?
D'après Maguy, ce contrat de mariage aurait eu lieu à Lillers chez Didier BOUQUET,notaire...
Je n'ai malheureusement pas la date de ce contrat.... mais le mariage a eu lieu le 23/02/1726, mais on peut tabler sur une ou plusieurs semaines avant celui-ci....
Encore merci pour votre aide.
-
- VIP
Bonjour TRENEL21
Le CM a eu lieu à Lillers c'est un relevé de Didier BOUQUET avec la collaboration de Joseph ZIEMCZAK
Dans le Tome 3 des "Notaires de Lillers"
1564-1743
principaux notaires
Dominique Demarthes, Martin Florent
et Toussaint Toffart (1ère partie)
Bonnes fêtes de Pâques
Maguy
Le CM a eu lieu à Lillers c'est un relevé de Didier BOUQUET avec la collaboration de Joseph ZIEMCZAK
Dans le Tome 3 des "Notaires de Lillers"
1564-1743
principaux notaires
Dominique Demarthes, Martin Florent
et Toussaint Toffart (1ère partie)
Bonnes fêtes de Pâques
Maguy
-
Merci Maguy pour votre réponse .
mais a t-on le nom du notaire ? j'ai cru sur votre mail que c'était Mr Bouquet... qui fut réellement notaire à cette époque à Lillers....curieux hasard !! mais ce qui m'intéresse , c'est que quelqu'un puisse me faire parvenir par le biais de ce site, la copie du contrat de mariage... je suis en Bourgogne et pas la possibilité immédiate de venir aux A.D ...
mais a t-on le nom du notaire ? j'ai cru sur votre mail que c'était Mr Bouquet... qui fut réellement notaire à cette époque à Lillers....curieux hasard !! mais ce qui m'intéresse , c'est que quelqu'un puisse me faire parvenir par le biais de ce site, la copie du contrat de mariage... je suis en Bourgogne et pas la possibilité immédiate de venir aux A.D ...
-
- VIP
Bonjour
Selon le contenu de ce relevé il semble que ce soit
"minutes et copies de Toussaint Toffart (première partie) 1701-1727"
Tout comme vous je n'habite pas le 62 !
Cordialement
Maguy
Selon le contenu de ce relevé il semble que ce soit
"minutes et copies de Toussaint Toffart (première partie) 1701-1727"
Tout comme vous je n'habite pas le 62 !
Cordialement
Maguy
-
Merci Maguy pour votre réponse.
Mais la date des relevés de Me Toffart à compter de 1701 est nettement au-delà de la date supposée du mariage de Jacques et Jacqueline....vers 1690...enfin c'est ce qu'on trouve sur le Net !
Toujours est-il que je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Joyeuses Pâques
Mais la date des relevés de Me Toffart à compter de 1701 est nettement au-delà de la date supposée du mariage de Jacques et Jacqueline....vers 1690...enfin c'est ce qu'on trouve sur le Net !
Toujours est-il que je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Joyeuses Pâques
-
- VIP
Bonjour
Le X de Jacques et Jacqueline....vers 1690 est très probablement à Vieux Berquin mais pas de registres paroissiaux pour les dates < 1737. Voir les notaires du Nord région de Vieux Berquin. Mais à ma connaissance pas d'archives notariales en ligne.
Cordialement
Maguy
Le X de Jacques et Jacqueline....vers 1690 est très probablement à Vieux Berquin mais pas de registres paroissiaux pour les dates < 1737. Voir les notaires du Nord région de Vieux Berquin. Mais à ma connaissance pas d'archives notariales en ligne.
Cordialement
Maguy
-
Merci Maguy pour ces informations
Cordialement
Serge.Q
Cordialement
Serge.Q
- verobruno
- VIP
Bonjour Serge
Bonjour Maguy
Sur le site Généalo le décès en date du 16/12/1725 à Vieux Berquin de TRAISNEL Jacques, malheureusement pas de registre pour l'année 1725
Bonjour Maguy
Sur le site Généalo le décès en date du 16/12/1725 à Vieux Berquin de TRAISNEL Jacques, malheureusement pas de registre pour l'année 1725
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis