CATHOIRE x DELATTRE

bully

CATHOIRE x DELATTRE

Messagepar bully » 10 mars 2024 20:42

bonsoir
pour la première fois , j'interviens sur ce forum de l'aisne ,afin d'essayer de progresser sur un couple . D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et à l'aide que vous pourrez m'apporter .
CATHOIRE Nicolas Quentin , fils de pierre et de marie SOUFFLET , nait vers 1690 .comme son père il sera notaire royal à Gouy , où il décèdera le 23 janvier 1740 .

il épouse avant 1716 DELATTRE marie madeleine qui décèdera à gouy le 10 janvier 1732 . Nicolas quentin épousera ensuite Fera marie catherine .
je suis à la recherche de _ la date et du lieu de naissance de nicolas quentin .
_ la date et le lieu de ses 2 mariages
_ la date et le lieu de naissance de Delattre marie madeleine
_ l'ascendance de marie madeleine
compte-tenu de la situation de gouy ( et du catelet ) peut-être faut-il éténdre les recherches dans le nord tout proche .
Enfin , nicolas quentin étant notaire royal , je me dis que , peut-être , un contrat de mariage a -t-il été établi .....
merci de votre aide
bonne soirée
daniel

raphaelle
Super VIP

Re: CATHOIRE x DELATTRE

Messagepar raphaelle » 11 mars 2024 08:14

bully a écrit :
10 mars 2024 20:42
bonsoir
pour la première fois , j'interviens sur ce forum de l'aisne ,afin d'essayer de progresser sur un couple . D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et à l'aide que vous pourrez m'apporter .
CATHOIRE Nicolas Quentin , fils de pierre et de marie SOUFFLET , nait vers 1690 .comme son père il sera notaire royal à Gouy , où il décèdera le 23 janvier 1740 .

il épouse avant 1716 DELATTRE marie madeleine qui décèdera à gouy le 10 janvier 1732 . Nicolas quentin épousera ensuite Fera marie catherine .
je suis à la recherche de _ la date et du lieu de naissance de nicolas quentin .
compte-tenu de la situation de gouy ( et du catelet ) peut-être faut-il éténdre les recherches dans le nord tout proche .
Enfin , nicolas quentin étant notaire royal , je me dis que , peut-être , un contrat de mariage a -t-il été établi .....
merci de votre aide
bonne soirée
daniel

Bonjour Daniel
Un peu d' espoir sur un Contrat de Mariage de Marie Françoise CATHOIRE avec Jean Jérome Hubert DESSENNE daté du 10.11.1736
Je regarde et photographie ce document lors de ma prochaine visite aux ADN de Lille
Et un Mariage de ce couple sur Villers Outréaux en date du 27.11.1736, voir acte dans le lien ci dessous.

:arrow: Cliquer ici
Par contre, pour les parents Nicolas Quentin CATHOIRE et Marie Madeleine DELATTRE, je ne vois aucun CM sur le Tabellion du Cambrésis
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

bully

Messagepar bully » 11 mars 2024 16:22

bonjour Raphaelle et merci beaucoup de votre aide
bonne journée
daniel

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2024 09:54

bully a écrit :
10 mars 2024 20:42
bonsoir

merci de votre aide
bonne soirée
daniel

Bonjour Daniel
Voici comme promis ce Contrat de Mariage Dessenne-Cathoire du 10.11.1736 et 2E26-239
Photographié hier et provenant des ADN de Lille
J'espère que ces témoins présents pour ce CM vous apporteront quelques belles pistes en recherche.
Bonne lecture
Je vous souhaite un excellent week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2024 13:15

Bonjour Daniel
Et je vous ajoute le premier mariage Nicolas Quentin CATHOIRE et Marie Magdeleine DELATTRE
Que je viens de trouver sur Jeancourt (02) daté du 12.02.1714 et dans le lien ci dessous
Bonne journée à vous
Bon week-end

:arrow: Cliquer ici

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image