Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche vainement l'année 1726 sur le registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Comines (59)
5 Mi 046 R 002 1694 - 1760
Il y a un manque entre 1717 (page 265) et 1731
Quelqu'un aurait-il trouvé ces pages ailleurs ?
Cordialement
Bernard
http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
Problème sur registre Comines
-
- Super VIP
Re: Problème sur registre Comines
Bonjourbdelesalle a écrit : Quelqu'un aurait-il trouvé ces pages ailleurs ?
Non , aucune chance , il n'existe que les tables pour cette période.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
OK, mais comment se fait-il que l'on trouve sur généanet des dates précises (j/m/a) de baptême et de mariage ??
Amicalement
Bernard
Amicalement
Bernard
-
- Super VIP
N'oublions pas que les tables décennales ont étées établies au 19 eme avant la destruction des registres pour faits de guerre ou autre sur beaucoup de communes au 20 eme.
Ps : on trouve ce genre de relevé au centre de Comines Warneton
Ps : on trouve ce genre de relevé au centre de Comines Warneton
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Rebonjour et merci pour ces précisions
Amicalement
Bernard
Amicalement
Bernard
-
Bonjour,
Je ne voudrais certainement pas contredire Jean-Louis qui a certainement suffisamment parcouru les registres du Nord pour savoir de quoi il parle, mais je voudrais faire une remarque d'ordre général, basée sur une expérience personnelle, lorsqu'une année manque.
J'avais trouvé sur généalo un mariage avec des données assez précises sur Halluin en 1768 (si ma mémoire est bonne). Or cette année-là, et elle seule, manquait sur le site des archives. Dans la partie du site où sont relevées les lacunes, elle était bien citée comme lacune. Or, il s'agissait d'une erreur (vraisemblablement on a oublié de microfilmer cette année-là, à moins qu'elle ait constitué un registre isolé), car les actes étaient bien disponibles aux archives, et un bénévole a pu me procurer l'acte que je cherchais.
Donc même les indications du site des ADN sont parfois trompeuses...
Cordialement,
Bruno
Je ne voudrais certainement pas contredire Jean-Louis qui a certainement suffisamment parcouru les registres du Nord pour savoir de quoi il parle, mais je voudrais faire une remarque d'ordre général, basée sur une expérience personnelle, lorsqu'une année manque.
J'avais trouvé sur généalo un mariage avec des données assez précises sur Halluin en 1768 (si ma mémoire est bonne). Or cette année-là, et elle seule, manquait sur le site des archives. Dans la partie du site où sont relevées les lacunes, elle était bien citée comme lacune. Or, il s'agissait d'une erreur (vraisemblablement on a oublié de microfilmer cette année-là, à moins qu'elle ait constitué un registre isolé), car les actes étaient bien disponibles aux archives, et un bénévole a pu me procurer l'acte que je cherchais.
Donc même les indications du site des ADN sont parfois trompeuses...
Cordialement,
Bruno
- michel D-42
Bonjour,
J'ai des relevés sur Excel pour la période qui manque, si cela vous intéresse, donnez moi votre adresse Email en message privé et je vous envoie les renseignements. comme écrivait JHerent il n'y a que les tables pour les renseignements de cette période.
cordialement
michel D-42 alias le
J'ai des relevés sur Excel pour la période qui manque, si cela vous intéresse, donnez moi votre adresse Email en message privé et je vous envoie les renseignements. comme écrivait JHerent il n'y a que les tables pour les renseignements de cette période.
cordialement
michel D-42 alias le
-
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour votre proposition.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé les dates précises sur généanet mais je voulais consulter les actes et les télécharger.
C'est toujours ainsi que je procède pour éviter de reprendre les erreurs possibles ...
Manifestement, ce sera impossible pour cette période.
Je rretiens la proposition si besoin est !
Encore merci
Cordialement
Bernard
Merci beaucoup pour votre proposition.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé les dates précises sur généanet mais je voulais consulter les actes et les télécharger.
C'est toujours ainsi que je procède pour éviter de reprendre les erreurs possibles ...
Manifestement, ce sera impossible pour cette période.
Je rretiens la proposition si besoin est !
Encore merci
Cordialement
Bernard
-
Hi,michel D-42 a écrit : ↑07 janv. 2014 08:08Bonjour,
cordialement
michel D-42 alias le
I'm interested in this excel lists. I'm searching for a marriage in Comines somewhere between 1710 and 1727