Bonjour a toutes er tous.
Quelqu'un aurait il le mariage de LE NOUVEL Alexis sr de la Croix avec Jacqueline ,Françoise TURPIN ?
Merci d'avance
Recherche dans le 50
- Pôle Nord
- VIP
Re: Recherche dans le 50
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum !
Vous pourriez préciser l'époque et la région, s'il vous plait ?
Et dire quelles recherches vous avez déjà faites ?
Un Alexis LE NOUVEL "Sieur de La Croix, aubergiste" est décédé à Pont-Farcy (Calvados) le 17/05/1786 : Cliquer ici
Il a reçu le prénom du chirurgien qui l'a mis au monde, le 14/09/1718 à Pont-Farcy : Cliquer ici
Il a eu beaucoup d'enfants (15 entre 1753 et 1773 à Pont-Farcy ?) de Françoise Jacqueline TURPIN, dont par exemple Anne Françoise, baptisée le 29/01/1759 à Pont-Farcy : Cliquer ici
Françoise Jacqueline TURPIN est décédée à Pont-Farcy le 01/11/1797 (11 brumaire an VI) : Cliquer ici
Elle est âgée de 67 ans (née vers 1730) et veuve d'Alexis LE NOUVEL.
On ne dit pas où elle est née, ni qui sont ses parents.
D'après des arbres en ligne, elle est née à Montabot (Manche), ce qui justifierait votre titre "Recherche dans le 50" (qui devrait être dans le forum Généalogie autre, mais ce n'est pas grave pour cette fois).
En effet, une Françoise Jacqueline TURPIN y a été baptisée le 28/04/1731 : Cliquer ici
Est-ce la vôtre ?
Et si oui, s'est-elle mariée à Montabot, à Pont-Farcy ou ailleurs ?
Il faudrait reprendre tous les actes qui concernent ses enfants : certains curés écrivent d'où viennent les parents, et où ils se sont mariés.
Donc parcourir les registres paroissiaux de Pont-Farcy (Calvados, 14).
Bienvenue sur ce forum !
Vous pourriez préciser l'époque et la région, s'il vous plait ?
Et dire quelles recherches vous avez déjà faites ?
Un Alexis LE NOUVEL "Sieur de La Croix, aubergiste" est décédé à Pont-Farcy (Calvados) le 17/05/1786 : Cliquer ici
Il a reçu le prénom du chirurgien qui l'a mis au monde, le 14/09/1718 à Pont-Farcy : Cliquer ici
Il a eu beaucoup d'enfants (15 entre 1753 et 1773 à Pont-Farcy ?) de Françoise Jacqueline TURPIN, dont par exemple Anne Françoise, baptisée le 29/01/1759 à Pont-Farcy : Cliquer ici
Françoise Jacqueline TURPIN est décédée à Pont-Farcy le 01/11/1797 (11 brumaire an VI) : Cliquer ici
Elle est âgée de 67 ans (née vers 1730) et veuve d'Alexis LE NOUVEL.
On ne dit pas où elle est née, ni qui sont ses parents.
D'après des arbres en ligne, elle est née à Montabot (Manche), ce qui justifierait votre titre "Recherche dans le 50" (qui devrait être dans le forum Généalogie autre, mais ce n'est pas grave pour cette fois).
En effet, une Françoise Jacqueline TURPIN y a été baptisée le 28/04/1731 : Cliquer ici
Est-ce la vôtre ?
Et si oui, s'est-elle mariée à Montabot, à Pont-Farcy ou ailleurs ?
Il faudrait reprendre tous les actes qui concernent ses enfants : certains curés écrivent d'où viennent les parents, et où ils se sont mariés.
Donc parcourir les registres paroissiaux de Pont-Farcy (Calvados, 14).
Modifié en dernier par Pôle Nord le 18 janv. 2024 18:58, modifié 1 fois.
Cordialement,
Pol
Pol
- JMafille
- VIP
Bonjour Pierre
Bonjour Pôle Nord
Ce post s'adresse à Pole
Félicitations Pole pour votre passage en VIP , passage bien mérité -
Bon jeudi à vous
Bonjour Pôle Nord
Ce post s'adresse à Pole
Félicitations Pole pour votre passage en VIP , passage bien mérité -
Bon jeudi à vous
- Pôle Nord
- VIP
-
Merci Pol pour ces renseignements, il s'agit bien de mon couple. Le Nouvel Alexis François était aubergiste et marchand tanneur;
J'ai trouvé 15 naissances du couple a Pont-Farcy, mais pas le mariage, par contre je vais creuser du coté de Montabot. Si je trouve du nouveau je vous en fais part.
Merci encore pour votre réaction. Généalogiquement, Pierre
J'ai trouvé 15 naissances du couple a Pont-Farcy, mais pas le mariage, par contre je vais creuser du coté de Montabot. Si je trouve du nouveau je vous en fais part.
Merci encore pour votre réaction. Généalogiquement, Pierre