Mathilde DRANSART, Transcription de décès du 17 avril 1942 [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
vf57

Mathilde DRANSART, Transcription de décès du 17 avril 1942

Messagepar vf57 » 20 nov. 2023 16:04

Bonjour à toutes et tous :D ,
Y-a-t-il quelqu'un qui "fréquente" les archives municipales de LENS... ;)
Toujours à la recherche des date et lieu de décès de mon arrière-arrière-grand-mère, Eléonore JACQMART, et grâce à une discussion sur un Forum Geneanet (Forum Haute-Savoie!), je viens de mettre la main sur une date éventuelle de décès de la tante de ma grand-mère: Mathilde DRANSART, née le 4 mars 1871 à ABSCON,
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =353828985
(image 401 / 544)
AD62 TD LENS 1942.png
Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit de la bonne personne dans le registre des décès de 1942...
Merci de votre attention
:D
à plus,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

Phil0001

Re: Mathilde DRANSART, Transcription de décès du 17 avril 1942

Messagepar Phil0001 » 27 nov. 2023 11:33

Bonjour Vincent,
Je pense que le plus simple est de demander la copie de la transcription de l'acte de décès.
Vous pouvez le faire via le site Service-Public.fr
Philippe

vf57

Messagepar vf57 » 27 nov. 2023 19:54

Bonsoir Philippe :D ,
Merci pour la suggestion; j'ai envoyé, aujourd'hui, une demande de copie de la transcription au service d'archives de la Mairie de Lens, si leur réponse est négative :( , je tenterai votre solution :D
Bonne soirée,
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

vf57

Messagepar vf57 » 01 déc. 2023 15:07

Bonjour à toutes et tous :D ,
MERCI au Service des Archives de la Ville de LENS :D ... j'ai eu la copie tout à l'heure, au courrier...
Mathilde DRANSART, domiciliée à Lens, est donc décédée à Bagnoles-de-l'Orne (61) le 18 mars 1942...
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).