Aide à la lecture décès marie hérese BOUTON

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
papylens

Aide à la lecture décès marie hérese BOUTON

Messagepar papylens » 21 nov. 2023 18:45

Bonsoir, je sollicite un peu d'aide car j'ai en ma possession ce qui me semble être un acte de dc de 1757 du 5 novembre de Marie Thérèse BOUTON mais je dois dire qu'avec les outils de contraste je n'arrive pas à lire les différentes identités.je crois comprendre que le déclarant est est père Jean..(je suppose BOUTON ce qui correspond à mon arbre généalogique). marié à Augustine MANTEL
Je vous joints le lien:http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 0b5c56ac01
par avance merci

maguy
VIP

Re: Aide à la lecture décès marie hérese BOUTON

Messagepar maguy » 21 nov. 2023 19:17

Bonjour Papylens
Je tente une lecture sur cet acte bien sombre
L'an de grâce 1757 le 4ème jour de novembre à 3h et demi de l'après-midi est décédée en cette paroisse de Rebecques Marie Thérèse fille de Jean François BOUTON manouvrier et de Augustine MANTEL ses père et mère âgée de 16 jours et a été ce jourd'hui cinquième jour du dit mois et an 1757 inhumée dans le cimetière de cette paroisse derrière le choeur
où nous l'avons porté avec les cérémonies accoutumées de l'église les jour moi et an que dessus auquel convoi et enterrement ont assisté Jean François BOUTON père de l'enfant Adrien BOULIN clerc de cette paroisse qui ont signé en foi de quoi je F E ? D'HAFFRENGUES curé de Rebecques ai signé

Cordialement
Maguy

papylens

Re: Aide à la lecture décès marie hérese BOUTON

Messagepar papylens » 21 nov. 2023 19:32

Merci beaucoup, je dois dire que j'étais un peu à coté de la plaque car je croyais qu'il 'agissait de Marie Claire Bouton épouse de Pierre Joseph Buchet . I l doit y avoir un lien car celle ci n'avait que 16 jours . Sans doute la fille Pierre François Bouton et Jeanne Augustine Mantel qui apparait dans l'acte. Il va falloir que je creuse un peu . Qu'utilisez vous pour réussir à lire tout cela.?
Merci beaucoup.